Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 23:07
Les Dolmens en Ardèche


 

Vous connaissez les menhirs et les dolmens de Bretagne, auquels on rattache pas mal de légendes et d'histoires, mais savez vous que 

l'Ardèche est le deuxième département français qui compte le plus grand nombre de dolmens?

Etonnant, non ?

Nous savons aujourd'hui, que l'Ardèche compte pas moins de 800 dolmens dans le département.

   

Dolmens d'Ardèche

 

 C'est vrai que l'Ardèche est très connue pour ses Gorges et son Pont d'Arc, mais beaucoup moins pour ses dolmens et pourtant, cette terre ardéchoise contient de véritables trésors géologiques, historiques, et même préhistoriques...

 

En ce premier Dimanche de Juillet, Hélène et moi  nous sommes donné rendez-vous au domaine de Bourbouillet, à proximité de Ruoms,  et nous sommes parties à la recherche des dolmens ...

    ign.gif


 Hélène  ?  Encore une blogueuse qui est entrée dans ma vie comme une amie, aventureuse, dynamique,  rieuse, facile à vivre ... en bref, un caractère en or !!!

 

SURVOLEZ LES BOUTONS POUR AFFICHER LES PHOTOS


dolmen7.jpg

 

P1480671-copie-2.JPG11 km de randonnée assez "technique" sur des chemins à peine indiqués au milieu d'une nature peu hospitalière mais d'une beauté sauvage, faite de chènes verts, de buis, de lapiaz et d'éboulis de pierre ...

P1480644.JPGNotre recherche des 14 dolmens qui jalonnaient ce parcours très accidenté  prit très vite des allures de jeu de piste ... Nous avions très peu d'indications ... P1480641.JPGNous avons escaladé des affleurements rocheux, dégringolé des pierriers, enjambé les fissures des lapiaz,  nous nous sommes presque égarées dans les broussailles .... mais nous les avons trouvé !!! 

CLIC SUR LA PHOTO  

  Ces dolmens étaient des tombes collectives formées de lourdes dalles (calcaires dans le sud), qui ont été construites à partir de 3000 ans avant notre ère. Il s'agissait en fait de "tombeaux de famille" où les corps des membres d'une même tribu, d'un même clan, étaient déposés successivement, certaines tombes ont dû servir des siècles.  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Super les photos et ton amie a l'air aussi sympa que toi (presque !) bon je ne la connais pas mais vous semblez bien heureuses de cette découverte,  qui en effet es très captivante dans un<br /> très beau décor sauvage... Ouf, un peu longue ma phrase Muriel !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse mille fois<br />
Répondre
F
<br /> Ce n'est pas la peine de te cacher sur la dernière photo je t'ai reconnu !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas ce coin d'histoire, mais je l'ai repéré pour le jour où nous reviendrons dans la région.<br /> <br /> <br /> Mais au fait, il n'y a pas de moyen d'y faire du schopping comme à Vaison, mais c'est tant mieux, le paysage est beau et sauvage.<br /> <br /> <br /> C'est terrible ce qui viens de se passer à Saint-Just d' Ardèche, mais que peut-on y faire, nous ne sommes rien contre les forces de la nature.<br /> <br /> <br /> En attendant nous te souhaitons une bonne continuation dans tes pérénigrations tout azimut!<br /> <br /> <br /> Bisou et à +<br /> <br /> <br /> andré<br />
Répondre
H
<br /> je me régale à la lecture de ton reportage ! randonnée assez "technique" hi hi ! je confirme !!! et avec boussole de préférence !!!!  bises ma chère Muriel !<br />
Répondre
G
<br /> Sympa la rando et les explications, dommage quand je survole les boutons je n'ai pas les photos entières..............<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Muriel, Bisous !!!<br />
Répondre
D
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Une belle balade que  j'aurais bien aimé faire, quoiqu'en Bretagne, nous avons aussi de beaux dolmens ! Amitiés<br />
Répondre
H
<br /> Très passionnant tout cela...A condition de pouvoir bien marcher.Merci du partage. Dans la région il y a un gros dolmen La Grotte aux Fées. Très impressionnant. Bon lundi.<br />
Répondre
C
<br /> les celtes  sont venus en Ardèche..... les deux bretons aussi et ils ont beaucoup aimé la région. Bisous de<br /> nous deux. Christine et JC<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Muriel<br /> <br /> <br /> Me revoilà de retour sur mon ancien blog mais il va me falloir du temps pour m'y habituer...et je ne sais pas comment revenir à l'ancienne<br /> version<br /> <br /> <br /> Tu m'as donné envie de visiter ces Dolmens en Ardèche...Merci pour cette superbe découverte.Il pleut sur GrenobleBonne fin de semaine.Bises<br />
Répondre
M
<br /> superbe... ok me voilà traductrice See= Lac ou mer selon le genre Staedelé= petite ville ou halte dans ce cas auberge du lac car le lac vert est tout proche..bisous<br />
Répondre
U
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Je viens te donner des nouvelles d'Eliane. Elle m'a appelé hier 3 minutes pour me dire qu'elle était de retour dans sa chambre. Donc l'opération c'est bien passée. Demain elle saura si cette<br /> tumeur est son cancer qui est de retour ou si ça n'a rien à voir et elle saura si elle doit faire de la chimio ou pas. C'est ça qui lui fait peur, la chimio. Il y a 4 ans ça l'avait rendu malade<br /> ! Moi je vais la voir mardi. Je te remercie de ton soutien, c'est vraiment très gentil, tu sais au bout de 51 ans Eliane est comme ma soeur.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, prends soin de toi, bisous, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Hello ma Belle -Sur une photo on croirait que tu termines la construction d'un dolmen hi hi hi - je te mets un mec sexy BIZZZZZZ<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, vos photos sont magnifiques des dolmens, mais pour moi je croyais que c'était en Bretagne, mais apparemment non, il y'en a un peu partout en France, je vous souhaite une bonne fin de<br /> journée, Dominique<br />
Répondre
B
<br /> bonjour Muriel, j'espère que tu avais prévu mailllot de bain de pluie pour ce dimanche...nous on a mis les kway dans le petit sac de voyage mais j'espère que cela fera partir les nuages !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Dacaio  une belle visite et en bonne compagnie . Le plaisir partagé rien de plus merveilleux Bisous passes un excellent dimanche <br />
Répondre
É
<br /> Bonjour Mureil. Il faut être aguerris pour randonner dans ces coditions. J'arais eu peur de me faire une entorse aux chevilles ou de glisser. Bisous et bon dimanche<br />
Répondre
Y
<br /> COUCOU MON AMIE..je viens te souhaiter un bon dimanche ici l'orage menace mais pas une goutte de pluie et pourant le jardin en aurait bien besoin...on va se reposer aujourd'hui car je suis<br /> HS...il est vrai que nous ne nous reposons pas beaucoup et avec cette chaleur c'est trop... Hélène  a l'air bien sympathique c'est sympa ces rencontres...bises de ton amie du sud YVETTE<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> tu sais mon fils avait une très bonne place dans la finance à bruxelles ou il habite avec toute sa famille , il a perdu son travail il y a 8 mois chez toshiba  car il n'a pas voulu se faire<br /> transférer à paris et laisser toute sa famille là bas , il était impossible à ma belle fille de laisser son boulot au parlement européen et ils ont une maison là bas , alors c'était le divorce<br /> assuré à échéance et mon fils adore sa famille, ils lui ont payé 6 mois de salaire mais maintenant il a 44 ans et il ne trouve pas de travail car il ne parle pas lé néerlandais et commme tout le<br /> monde le sait en belgique ceux qui ont l'argent ce sont les flamands , ils prend des cours de flamands mais là il se retrouve avec des problèmes de santé , espérons que ce ne soit qu'un ulcère à<br /> l'estomac , le monde est fou et ces guerres et tout le reste , mais bon sang qu'allons nous laisser à nos enfants et petits enfants<br /> <br /> <br /> avec mon copier coller de la journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui ils ne font pas dans le dentelle. C'est parce que beaucoup de jeunes les admire et au Japon ainsi qu'en Corée du Sud, si tu fais un pas de travers, on te vire de ton groupe!<br /> <br /> <br /> Les Kanjani8 on voulu garder le 8 parce que pour eux même si ils ne sont plus que 7 ils sont toujours8. En fait le groupe danse beaucoup plus qu'ils ne jouent des instruments et Ryo est aussi un<br /> acteur reconnu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Muriel <br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon DIMANCHE Pas de fête a Vizille temps incertain Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> fait chaud pour randonner en ardèche. j'ai adoré le pain aux châtaignes.<br /> <br /> <br /> beau reportage et sourires.<br />
Répondre
M
<br /> un dimanche qui commence avec une lourde chaleur, et quelques nuages qui s'avancent....alors pas de balade...ce ne serait pas prudent, orages annoncés....douce journée à toi<br />
Répondre
V
Bonjour je te souhaite une très bonne journée je suis de retour en Belgique, merci de ton passage durant ma semaine passée en Grèce avec notre amitiés bises Qing&René
Répondre
L
<br /> Comme j'aimerais une seule fois dans ma vie m'occuper de moi de cette façon... Ca ne m'est jamais arrivé ! Tu as raison Muriel... Profite de tout ce que la vie t'offre ! Je t'embrasse très très<br /> fort. Bonne nuit, gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muriel.<br /> <br /> <br /> Des dolmens mais pas de menhirs, les bretons ont encore un coup d’avance<br /> (sourire). C’est bien d’associer recherches et découvertes avec un objectif celui de rechercher ces dolmens.<br /> <br /> <br /> Bravo tu as aussi trouvé le nom du château, j’espère que tes yeux ne sont<br /> pas trop fatigués (re-sourire).<br /> <br /> <br /> Bises de nous deux, Chris et Mary <br />
Répondre
Y
<br /> oui, magnifique spectacle, et ce n'est pas fini;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Muriel;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Voilà une journée bien remplie et de détente .cela fait du bien au moral mais peut être pas a la carte bleue HiHiiiiiiii imoi dans les soldes je ne trouve jamais rien Pour en revenir a tes photos<br /> cette partie de ta  région est trés sauvage mais très belle .Je te souhaite une bonne soirée Bisous Bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> Ps Vu la météo je pense que ma journée à Vizille va tomber à l'eau <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> bsr Muriel, très sympa ces boutons coeurs, belle idée..j'ai une connexion pas très rapide, je ne peux ni ouvrir le diaporama et les coeurs clignotent mais ne s'ouvrent pas! <br /> <br /> <br /> bonne nuit, muxu<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Muriel.<br /> <br /> <br /> Je ne pourrais pas te donner d'idée particulière car, j'ai bien préparé quelques articles d'avance mais maintenant, je sèche.<br /> <br /> <br /> De plus, une visiteuse, pointue sur les codes, répond sur son blog et ça n'est pas mon truc: dommage.<br /> <br /> <br /> Pour Ispring: je viens de faire une recherche et il y a de nombreux sites pour le charger et je pense qu'il doit bien y en avoir un sans moteur de recherche imposé ... non ?<br /> <br /> <br /> Mais, j'y pense: openoffice fait aussi des diapos, à sortir en SWF mais sans fond musical; cependant, si tu as Powerpoint, il vaut mieux le mettre avec ispring.<br /> <br /> <br /> Enfin, "c'est vous qui voyez" !<br /> <br /> <br /> Aurons-nous de l'orage demain et donc le PC en position de sécurité ?<br /> <br /> <br /> Bonne cogitation.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> toi tu peux manger ce que tu veux, tu n'as pas de désordre comme moi ! là j'ai envie d'une bonne glace! je pourrais déroger à la crème ( pas au sucre) je pense que je vais me faire un sorbet je<br /> vais voir avec mon médecin !! sinon je continue mes efforts, ça paye; ça va que j'ai le temps de cuisiner, sinon  je continue à maigrir, plus lentement; demain je vais voir une expo,<br /> j'espère que ne me ferai pas trop arroser ! bonne soirée bisous<br />
Répondre
S
<br /> petit coucou du samedi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous et très bon weekend ma puce<br />
Répondre
F
<br /> Mon ti coucou du soir ma<br /> douce (21 H 15)<br /> <br /> <br /> Pour l'Ardèche je te<br /> crois ma belle j'ai vu tes belles photos et j'ai de la famille qui y va chaque année étant amoureux de l'Ardèche, à mon grand regret je ne connais pas, il me faudrait une autre vie pour connaître<br /> notre belle France. Merci de ton gentil coucou.<br /> <br /> <br /> Bon dim et gros<br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Merci de nous faire partager tes découvertes.<br /> Je vais être un peu chauvin, les dolmens bretons sont quand même plus grands et plus beaux <br />
Répondre
M
<br />  bonjour<br /> <br /> <br />  il y à des menhirs et des  dolmens   dans beaucoup de  régions<br /> <br /> <br />  ce  sont les  Celtes  surement  qui ont érigés   cela<br /> <br /> <br />  enfin   ou les druides   mais le mystére demeure  encore<br /> <br /> <br />  je te souhaite un trés bon week end<br /> <br /> <br />  bises DACAIO<br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> Magnifiques tes photos et une belle découverte pour moi, je connais un peu la Bretagne mais je n'avais jamais entendu parler à l'époque des Dolmens, l'Ardèche je ne connais pas du tout mais j'ai<br /> de la famille qui y va chaque année en vacances et quand je vois tes belles photos comme je comprends c'est très beau, une belle nature généreuse, merci pour cette découverte pour moi de ces<br /> légendes, j'aime...... la plus belle photo c'est la belle blonde et la belle brune que j'aperçois sur une photo <br /> <br /> <br /> Beau WE ma belle et de gros bisous d'amitié.<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Dacaio,<br /> <br /> <br /> L'Ardèche...que de souvenirs...télévisés avec Ardéchois, coeur fidèle, une série diffusée alors que j'avais trente ans avec l'excellent Sylvain Joubert et le truculent Claude Brosset. Aux photos<br /> (excellentes), tu étais plutôt dans le sud...un trekking au demeurant en bonne compagnie. C'est vrai que le paysage est  sauvage et parfois dangereux avec les karren friables et les<br /> nombreuses gorges souterraines mais quel bonheur aussi de "s'exiler" spirituellement et savourer cet espace phéhistorique sous les yeux sentinelles des Camisards.<br /> <br /> <br /> PS. Merci pour ton gentil com. A bientôt.Bisous. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Ah enfin vous avez trouvé les dolmens <br /> <br /> <br /> Une belle promenade.<br /> <br /> <br /> L'Ardèche est riche en jolis lieux.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> perso , je ne voyage que très peu , mais franchement je commence à avoir peur d'un monde où tout gronde autour de nous , des attentats ,des guerres ,on abat des avions , d'autres disparaissent<br /> sans laisser de traces, on a l'impression que sous peu tout va exploser , nous n'avons connu la 3 ème guerre mondiale mais j'ai l'impression qu'elle est de nouveau à nos portes<br /> <br /> <br /> bon samedi tout de même sur ces mots pas très optimistes<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssss<br />
Répondre
L
<br /> en Anjou,on en a aussi plusieurs de dolmens<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Nous on va souvent au chinois à côté de chez nous, buffet à volonté, trois sorte de buffet: buffet asiatique (chinois, viet, thaï), buffet japonais et buffet de grillades. C'est super bon!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Muriel <br /> <br /> <br /> Toujours un soleil éclatant ce matin et de la chaleur pour ce samedi espérons que l'orage annoncé passera au dessus des montagnes <br /> <br /> <br /> Par ce beau temps j'apprécierai d'être au bord de la mer .J ete souhaite un bon samedi Gros Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello Dacaio<br /> <br /> <br /> Tu confonds le masque de fer et le comte de Monte Cristo.... Le masque de fer est bien Sainte Marguerite et le Comte de Monte Cristo est au chateau d'If....<br /> <br /> <br /> Surtout ne devient pas Marseillaise , reste dans ta belle region d'origine !! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
L
<br /> de beles photos ! tu me donnes envie d'aller en Ardêche! ...<br /> <br /> <br />  bisous et bon we ici il commence ensoleillé mais il annonce deja de l'orage pour la fin de journée ...<br /> <br /> <br /> c'est un long we ici le 21 juillet féte nationale<br /> <br /> <br />  bisous et a demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il faut vraiment être baroudeuse pour escalader ces rochers, mais de bien jolies photos....bravo ma belle....douce journée<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Muriel<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que tu étais allée en Ardèche je t'aurais envoyé chez ma nièce qui tient le camping de la Rouvière j'y suis allée 2 ans mais je t'avoue que je préferre la mer bonne<br /> journée bisous<br />
Répondre
F
<br /> bonsir, je n'en ai jamais vu figure toi ! des menhirs, oui; il fait chaud aussi à paris, avec un pic de pollution; mais avec les orages prévus, ça va s'arranger; ce n'est pas comme quand tu es<br /> venue en mars bon w end, demain j'avais prévu de m'aérer à la campagne, ça me semble compromis je verrai bisous ps avec mon "régime" draconien ça s arrange, le foie va mieux, du coup j'a i<br /> moins de fer dans le sang; reste une chose qui ne va pas, re prise de sang vendredi !!<br />
Répondre
M
<br /> re  moi<br /> <br /> <br /> Super tes petits boutons une nouveauté Merci pour te donner tant de mal pour nous distraire Pour l'arbre je ne sias pas son nom mais je pense que ce sont des fruits non comestibles <br /> <br /> <br /> Bisous Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> Source : assuntacorsica.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre
U
<br /> Bonsoir Muriel, <br /> <br /> <br /> Non je ne savais pas qu'il y avait des menhirs et des dolmens en Ardèche ! Comme quoi ... Mais bon toujours la fameuse question : à quoi ça pouvait bien servir ? En tout cas je bois sur une de<br /> tes photos que tu essayais d'en chiper une hein ? Comme petite table dans ton salon ça ferait classe mdr !<br /> <br /> <br /> Bon l'opération d'Eliane c'est bien passée,  elle est en salle de réveil et pour un bout de temps<br /> <br /> <br />  Elle est bien surveillée.  Si il y a un problème c'est moi que l'hôpital appellera car je suis la personne à prévoir en cas d'urgence. Saleté de maladie !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et merci de ton soutien. Bisous Véronique<br />
Répondre
Y
Merci pour la promenade. Bon week-end, Muriel. Bisous surchauffés. Yvon.
Répondre
P
<br /> Bonsoir Muriel.<br /> <br /> <br /> J'ai connu de tels paysages et de tels dolmens, dans le Quercy, où j'ai habité un moment.<br /> <br /> <br /> Des circuits comme ça, il y en a aussi, avec des murs d'anciennes routes romaines qui parcourent le causse.<br /> <br /> <br /> Pour ton montage, ça fonctionne bien : sur Ekla, la nouveauté est que les boutons, par exemple, qui sont d'un autre site du net, il nous est proposé de les héberger automatiquement sur<br /> Ekla, par sécurité et pour la rapidité, je suppose; il en est de même pour les images mais comme ça se fait en automatique, ce n'est pas gênant.<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas trop cette histoire de bordure et de tressautement mais tu connais ton sujet !<br /> <br /> <br /> Je crois que certains montages à venir pourraient t'intéresser également mais, je l'avoue, je sature un peu et les idées originales me manquent.<br /> <br /> <br /> Temps chaud mais pas orageux par chez nous: tant mieux !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Une rando magnifique avec des passages accidentés mais de jolies photos Je croyais que les dolmens ne se trouvaient quand Bretagne mais ceux de l'ardèche les valent bien HiHiiiiiiiiiiiiiiiiii<br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon Week-end Gros BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis