Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2010 7 21 /03 /mars /2010 21:54
P1309530.JPGUne barrière de bois plutôt archaique en travers de la route ...  Notre chauffeur ralentit et s'arrête ... contrôle de police ...P1309531.un policier passe la tête par la portière et jette un rapide regard vaguement soupçonneux à l'intérieur du 4X4 !!! ...






Situation fréquente en Ethiopie ...  Les policiers taxent et  surveillent un trafic particulier ...

le commerce du Khat

318q.jpg241280138_83b98c5a1f.jpgLe khat, ou qat, est une espèce d'arbuste ou d'arbrisseau  dont les Ethiopiens mâchent longuement les feuilles au goût astringeant  pour leur effet stimulant et euphorisant ...

En ethiopie, mes z'amis, le Qat est considéré par beaucoup comme un ingrédient essentiel de la convivialité: le qat se mâche entre potes, des heures durant; accompagné de .... coca-cola et d'arachides !!!


Il s'agit pourtant bien d'une drogue, mes z'amis et il n'y a qu'à voir  le nombre impressionnant de bus ou de camions renversés le long des routes pour s'en persuader ...

Son usage n'a pas connu l'extension d'autres drogues car seules les feuilles fraîches contiennent le principe actif, et la consommation doit avoir lieu dans les heures qui suivent la cueillette ...

 

La culture du qat n'est malheureusement pas illicite en Ethiopie


et comme elle rapporte à son cultivateur au moins 10 fois plus que toute autre culture, dans un pays  où la majeure partie de la population souffre constamment de malnutrition,  café, légumes, céréales,   sont pourtant délaissés à son profit ...

 

l'Ethiopie a même SA ville du Qat ...

 

MONTAGE HARARDans le Sud Est du Pays, à  quelques kilomètres d’Harar, la 4e ville sainte de l'Islam, la cité des hyènes, où l'ombre de


Arthur Rimbaud


traînant son spleen sous son burnous dans les ruelles de la ville demeure ...


il y a  Adowei, la ville du qat,  surnommée "New York" parce qu’elle ne dort jamais.


Harar_-_vendeurs_de_khat_de_haut-edf12.jpgIl y a les livraisons du matin et celles du soir. Sur le marché, on vend un bien unique: le qat. Les hommes portent les ballots de branches feuillues, les femmes vendent ou achètent, assises sur des nattes.

Chaque jour, un avion chargé de précieuse verdure décolle vers Djibouti. Adowei alimente aussi la Somalie, Londres et Amsterdam.

Le kilo peut s’échanger à plus de 30 euros !!!


hihihihi ... Faites gaffe mes z'amis, n'en ramenez surtout pas en France ...


Chez nous, cette plante est inscrite sur la liste des stupéfiants depuis 1957 !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour à tous.<br /> <br /> <br /> La ville dont veux nous parler l'auteur du blog est aweday, et non adewaye (???).<br /> <br /> <br /> Le khat est ancré au sein de la culture éthiopienne (oromo en particulier) tout comme l'alcool ici.<br /> <br /> <br /> Son gout est amer et il se mâche à partir de 14-15h jusqu'au lendemain ou surlendemain si l'on veut.<br /> <br /> <br /> Son effet n'est en aucun cas comparable à celui d'un petit verre ou d'un pétard. Je vous assure, l'effet est très doux. Un homme "merkana" se reconnait à ses yeux rouges-feu et sa main<br /> dans le slip ( parait que sa démange les ....... au bout d'un certain temps de pratique, à savoir plusieurs dizaines d'heures d'affilée).<br /> <br /> <br /> Aucune accoutumance observée...<br /> <br /> <br /> Bref, il est illégal en france, c'est très bien comme cela, et l'alcool est légal en france, bien que 1000 fois plus ravageur.<br /> <br /> <br /> Alors avant de vouloir interdire ceci et cela aux 4 coins du monde,  posez vous la question: Suis-je un exemple?<br /> <br /> <br /> Des tentatives d'interdictions ont eu lieu en éthiopie. Résultat = soulèvement de la population.<br /> <br /> <br /> Essayer d'interdire l'alcool en france...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un peu comme les feuilles de coca au Pérou alors? Qu'est-ce que nous avons pu boire comme infusions de coca là-bas (bon contre le mal de l'altitude!!!) et ils en font même de la farine qu'ils<br /> mettent dans les gâteaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Dacaio j'étais également dans les pas de Rimbaud dans sa région natale lol.. Une fois encore superbes images que tu nous renvoi merci..<br /> <br /> Bon voyage à toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je te connais bien et j'avais compris!!!!!!qu'il t"arrivait d'être végétarienne!!!!pour ce soir, je vais me contenter d'huitres-sans la perle!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir. Stupéfiant ton blog. ! LOL Hier, journée très belle aussi : pétanque tout l'après-midi. Aujourd'hui : vent d'est, nuages. Repos. Bisous@+<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonjour chère Muriel,<br /> Quelle galère ! depuis 2 jours je ne pouvais plus déposer de commentaire ! Un peu de quat m'aurait peut-être amené un peu de...sérénité ! J'aime beaucoup la photo de Rimbaud, ce cher Rimbaud qui a<br /> séjourné à Harar comme commerçant et un peu trafiquant... Les poètes ne sont pas toujours des anges...<br />  J'espère que tu vas bien et que ton blog ne te pose pas trop de problèmes... Personnellement à une période J'ai eu beaucoup de difficultés à publier des photos, ce qui a contribué à<br /> mettre mon blog en pause, et maintenant c'est autre chose...<br /> Que la vie est compliquée ma chère Muriel (sourire) bien que ce ne soit qu'un détail... car il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie ! Bonne soirée Muriel. Bises amicales.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, merci de ta visite et de ton com;dans toute l'afrique le même fléau,hélas; au mali si tu restes dans un village,tu dois aller saluer le chef du village et lui offrir des noix de kola aux<br /> vertus aphrodisiaques et soi-disant digestives- as-tu mâché du kat?à l'étranger faut tout tester!!!!!!!!<br /> la pluie revient...pas de chance pour la viste en bateau;lundi j'étais à la rochelle(visite de l'aquarium),tous les soirs des repas copieusement arrosés(pas par le dieu météo)-régime à partir de<br /> lundi-hihihi;belle fin de journée avec un peu de verdure!!!!!bisous    <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, hier on a vu un sacré reportage sur la Tanzanie, cela nous a donné envie d'y retourner !! mais non pas pour l'instant : au programme  revoir ce Week end nos amis de Drap (Nice) après<br /> retour à Paris (nos amis de Cannes nous prêtent leur appart sur Paris) en Mai on est invité dans la région de Royan et chez un blogueur que nous avons reçu à Angers...agenda de retraités chargé !!!<br /> tu verras (ce que je te souhaite)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> eh bien ,je devrais en prendre un peu ;*rire***bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bjr, bon mercredi muriel, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONOUR OUI J AI ETAIS VOIR LE DOCTEUR. TOUJOURS BASSE MA TENTION .JE PERDS DU POIDS. DES VERTIGES. JAI PAS BEAUCOUP D APPETIT.EN AOUT NOUS ALLONS A LA ROCHELLE.BON MERCREDI GROS BISS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour mon amie, merci pour ton commentaire, passe une bonne journée, je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour muriel j'espere que tu va bien merci pour ton passage........pour moi c'est over qui a fait un gros bug depuit hier plus rien ne marcher du a une attaque de virus sur le site<br /> over !!!!!!!!<br /> je viens juste de pouvoir metre un article ce matin  ....... le temps nuage et soleil  on vera un peut plus tard .... je te souhaite une bonne journée a bientôt peut -être<br /> bises amicales  michel003 <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ouai c 'est comme le wisky mais en moins bon hahha<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> L'éternel problème des drogues ! cela fait vivre beaucoup de locaux.<br /> Pour mes randos, vu le temps annoncé, j'inverse ma 1 ère sortie sur le 51 de Vendredi à jeudi. J'y vais seul, je verrai bien !, bises Guy.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu as donc gouté??????<br /> Et alors????? en état de transe?<br /> Des ti éléphants roses?<br /> Moi pour le moment jamais, même pas un joint<br /> bonne journée<br /> et le soleil revient à grand coup de rayon!<br /> bisous ma poucinette<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> allez, un ptit coup de QAT en gusise de ptit dej, histoire de se sentir un peu chèvre??.... Je rigoooooole!!!<br /> J'adore trop ton article, il me fait marrer....<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour ma tite muriel..<br /> enfin, c'est revenu chez over.. le serveur avait dù planter comme le notre dimanche.. mdrrrrr..<br /> bonne journée..<br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bon nuit clopin clopine   coca cola si trouve la mix ture un phare ma chien comme dit celine    ch  avec feuille cocaine     un medoc beaucoup<br /> avale medoc chez moe eh oui??   FRANCE CONSOMME BEAU COUP   ICIQUOI,, marque en haut    rentre la  eh oui?? OBAMA  REFAIT LA SANTE    SI<br /> SI     ARMOIRE RIT DE CHEZ MOE            GROS BEC        BIEN REPORTER   TOUJOURS BIEN ARTICLE<br /> QUE TU FAIS       la mal aux pieds eh oui???<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> j en reviens pas la difference  tu vois j aime mieux quebec les gens sont moins raciste qu ici   quebecoise et alors   la bas de tout comme peuple  t acceuille tres<br /> bien   sympathique comme tout ici quebecois   on lache jose<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> envoit sms  dit tu mets celine dion   sur les plaines  quabd elle dit c est la l amerique voit le jour  aurait du la fermer  quad estnat  devait paler francais<br /> obliger    apres plus tard apprend  l anglais    ta rien  appris pendant ton voyage a quebec      jose bon je viens plus<br /> salut   rentre tout a l heure  fait comme elle veut   <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonne nuit  tu as retire son nom inutile de venir chez toi on ferme     c est mieux pas la    toute facon    bonne chance jose gamine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir ma Copine, Enfin il est possible de laisser un message, pas facile aujourd'hui.... Belle balade aujourd'hui à Chamonix avec Clarisse; Amitiés Bisous Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il ne faut pas confondre un coca-cola avec un glaçon et ...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br />    notre dame de lourde    c est geant    pas rentree   demande de<br /> rester encore pour se soir     c est couillon n est pas la plus d ambiance   vivement demain      bises des stes jose<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR LE DOCTEUR MA DIT QUE J AVAIS PEDU ENCOE 1K.J AI TOUURS MES VERTIGES ,TENTION BASSE .IL MA FAIT COMPRENRE DE QUI JE PASSE .IL PENSE A LA ANEURESTIQUE.BONNE NUIT BIS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon sang sa rame dur ce soir pour visiter nos cops,,faut sonner longtemps aux portails d'over,,,mdr,, bonne soirée et arrete de fumer la moquette,,lol bisette muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu  n'en as pas ramené un peu? j'en aurais bien besoin en ce moment !!!! je ne t'oublie pas et ce matin visite de ton blog j'étais en retard .Gros bisous Muriel et passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> tu vas donner des idées à quelques jardiniers obscurs........<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je suis comme les oiseaux migrateur, je pars et je reviens, je suis imprévisible, je me décide au jour le jour, je n'ai pas d'horloge qui me dit maintenant fait ceci fait cela, de barrières qui me<br /> disent on ne passe pas. Je suis très indépendant , encore à l'état sauvage, lol, on a jamais réussi à m'apprivoiser.....mdr! le pire c'est que c'est vrais,  j'aime trop la liberté.<br /> Mais voila , maintenant je suis puni, une demi heure à voir tout ce que tu nous a mis et que je n'avais pas encore vu.....<br /> Le Qat est le nerf de la guerre dans ces pays, drogue , argent, armes, tyrannie, soumission,  on devrait plus s'impliquer à aider ces gens à d'autres cultures et y mettre le prix.<br /> Voili voila je reviens et je repars, bisous muriel.<br /> francoeur <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bjr Muriel,j'igonrais totalement . Muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour muriel...j'espere que tu va bien .. merci pour tes passages  ... merci aussi pour ce trés beau voyage avec toi et ton trés beau blog  un vrais plaisir de venir chez<br /> toi!!!!!!!  et aussi merci pour ton amitiés  jolie chansons !!!!!  le temps et pas encore au printemps chez nous pluie hier et cette nuit  cematin  je pense enfin<br /> un peut de soleil le ciel et enfin bleu.. je te souhaite un trés bon et beau mardi bises amicales michel003<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> mon article parle de souvenirs, désormais lorsque l'on va quelque part et que je vois un objet kitch je ris et je pense à toi ... de Madère : un dessous de plat utile, une maison de Santana ...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> t'en a pas ramené alors!<br /> lol§<br /> Une période pas facile pour bcq d'entre nous en ce moment, mais le soleil est de retour ça va aider<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> promis dacaio! je ne ramènerai aps de qat! en france!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour ma tite muriel..<br /> je viens de m'apercevoir que tu as mis la chanson que j'ai mis à l'autre endroit.. lolllll..<br /> belle journée..<br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est moche d'être sous la dépendance de telles plantes ! Bon mardi, bisous<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> kikou ma Mumu,<br /> je viens te souhaiter une très belle journée et un merveilleux printemps plein de joies, d'amitié, de bonheur et d'heureuses surprises ! je t'embrasse bien fort.<br /> Jany<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=_7iisF5naMM             elle n ait pas<br /> la     rentre tard         christos dit non non   moi manger de l humain  ne me convient<br /> pas          regarde sain esprit       c est geant       vat mettre ttre et<br /> nom      sait depuis le debut      couillonne le livre  comment s etait     faut plus en parler    <br /> chaque fois dit j ai deshonorer mon pays non de diou    attend je vois mon frangin  jeremy      passe des nuis a lire la lettre<br /> anonyme     disais   tabernacle     qui a ecrit cette saloperie de lttre j aime pas les lettrres anonyme       <br /> voulait faire lire a tous trop gros mon pere dit non de dieu c est la bible        ou quoi       bises des stes jose j arrete avec<br /> je me suviens pus je lis mois je sais         trop      bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Curieux le qat, je ne connaissais pas, tu l'as goûté ????? Tes articles sont un vrai bonheur, j'apprends pleins de choses........... Je reviendrai visiter ton blog mais là il se fait tard, je vais<br /> faire dodo. Bisous belle aventurière !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah ces hommes...déjà qu'ils n' ont pas le cerveau bien net, il faut qu'ils se l' esquintent encore plus avec toutes sortes de drogues ! Heureusement que la plante n' est active que fraiche, car<br /> sinon, il y a belle lurette qu'elle serait arrivée chez nous aussi<br /> Pour les compliments sur mes photos, tu vas rire, je ne les trouve pas parfaites, car vu qu'il y avait du vent, les macros sont un peu floues....si si regarde bien, tu t'en apercevras !<br /> Bisous ma grande ! Bonne nuit et bon mardi à toi aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon, je vois que tu n'as pas fait la route de l'encens. Bisous Daca<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonsoir merci beaucoup pour mon anniv' ... et oui je sais que le temsp passe vite et trop vite et je profite de ces chaque instants<br /> et bien dis donc en lisant ton article comme quoi mais dans ces pays pauvres il y a  de la drogue je ne supporte pas et je ne comprend pas tout ces gens .....<br /> mais bon que veux tu on refera pas le monde !!<br /> bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> BONSOIR!!!! voila le lundi qui se termine , je ne sais pas pourquoi je naime pas le lundi mdr !!!!!!mais voila il y en a 1par semaine !!!!!! mdr !!!! ce qui est sympa cest que le soleil a ete<br /> present toute la journee mais pas la chaleur !!!   et toi comment vas tu ???? as tu passer un bon weekend ? je te souhaite une bonne soiree et une douce nuit , je continue mon petit<br /> tour<br /> bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> ma potesse - je prends du blanc à l'entrée et du rouge au desert - enfin - c'est uniquement du beautemps - 1 neurone pas un de plus - merci de ta visite - bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as encore réussi à faire de jolies photos ! En plus j'apprends des tas de choses par chez toi...<br /> Ne me dis pas que tu as goûté à cette herbe !!! Ca t'a fait rigoler au moins ??? Mais je sais que tu n'as pas besoin de ça !<br /> Chez nous il ya du soleil, timide peut-être mais il est là... Et il fait doux !<br /> Gros bisous Muriel.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonsoir je ne sais pas ce que transporte ce bateau...  il remonte la seine direction rouen l'autre c'est un chalutier le jour de la fete des marins a honfleur bonne nuit bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, ce fut un voyage vraiment très enrichissant, je suis conquise! bonne soirée gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Le Khat est un peu partout en Afrique mais il change de nom selon le pays, par contre pas comme en Ethiopie il est vendu!<br /> Au début de ton article (le contrôle de Police) j'ai eue aussi de tels souvenirs de ce genre au Kenya ils cherchent la cola (pareil comme le Khat) idem en Cote d'Ivoire) mais comme tu dis souvent<br /> les personnes vivent de ces drogues..<br /> Encore un bel article , bisous bisous<br /> Dany <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> de toute façon vu que le principe actif se dissipe aprés quelques heures, a quoi bon prendre des risques. C'est peut etre pour cela que le qat n'est pas exporté par des traficants.<br /> <br /> <br /> Heureux de te voir prochainement, bise  bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis