Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2014 3 22 /01 /janvier /2014 23:40

 

restos-de-provence-0197.JPGrestos-de-provence-0223.JPGCathy cultive des fruits, des légumes et des plantes comestibles, Cédric  est cuisinier, botaniste, un peu rêveur... . Ensemble, ils proposent une cuisine en osmose avec le végétal, du moment qu'il est de saison et hors des sentiers battus.

mu 005Mes z'amis, aujourd'hui, je vous propose un voyage insolite, olfactif et gustatif ...

La découverte, au coeur de la Drôme provencale d'un restaurant pas comme les autres et d'une autre forme de gastronomie, décalée et instinctive.

 

 

 

Une salle aux couleurs acidulées, tableaux "flashy", murs orange et verts .... restos-de-provence-0196.JPGVous êtes bien dans un restaurant mais il n'y a pas de carte ni de menus ...

Vous choisissez le nombre de plats que vous souhaitez  déguster en ne sachant pas ce que vous allez manger !!!!!

=========================================================================================

Cathy m'a simplement demandé ce que j'aimais et surtout ce que je n’aimais pas, et Cédric a composé mon menu où les fleurs, les plantes,  les légumes donnaient la direction et la matière au plat, la viande et le fromage  ne venant qu'en accompagnement.

restos-de-provence-0214.JPGMise en bouche composée d'une farandole de plantes sauvages, mauve, pimprenelle, silenne, ravanelle, menthe aquatique, corne de boeuf à déguster trempés dans du fromage Kéfir saupoudré de poudre de cacahuétes ...

restos-de-provence-0218.JPGEntrée autour du Panais, sorte de carotte blanche, un légume oublié, redécouvert récemment,  en velouté à boire à la paille, en salade avec carottes, basilic ararat,  ortie sauvage, verveine citronnée,  vinaigrette spirutine ...

restos-de-provence-0222-copie-2.JPGLe plat éponyme  ...

Le pain est maison, aux graines de lin, le vin est bio, la volaille est servie accompagnée d'une compotée de panais, de navets dorés parsemés d'épice maaleb, et d'une vinaigrette de pistaches ...

=========================================================================================

 

Un resto pour "Bobos" en quête de bonne conscience alimentaire ??

Et qui vont frimer au boulot en déclarant, extatiques, avoir "mangé une feuille d'oignon perpétuel et du géranium comestible" ?

 

restos-de-provence-0222-copie-1.JPGla cuisine complice et inventive de Cathy et Cédric DUNAUX mérite mieux que çà ...

 

C'est clair qu'il faut aimer manger, croquer, macher de l'herbe mais j'ai perçu la petite note de délicatesse, de recherche, de passion, à chaque plat ... Je me suis retrouvée presque tel "un candide" devant mon assiette, tellement les saveurs étaient nouvelles pour mes papilles...

 

En conclusion, même si je n'en ferais pas ma "cantine", c'est une aventure gustative qui mérite d'être vécue ...



Restaurant L et Lui

2, avenue Charles Chaussy

26130 Saint- Paul- Trois- Châteaux

Tél: 04 75 46 61 14

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bsoir ma Belle - La Ciota me rapelle la première projection de cinéma par les frères Lumièreet je crois qu'ils ont restauré le cinéma par contre on y mange<br /> bien aussi d'après ton billet bref je te souhaite<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aimerais gouter tous ces mets je crois, ça donne envie et il y a vraiment de la découverte ! Bisous Muriel<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> hello restaurant sympa tout en couleur une cuisine inventive j'adore ce principe,en plus je mange de tout cela tombe bien et toi a tu apréciée le repas ? belle et douce journee bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel <br /> <br /> <br /> Merci pour ton com et les compliments pour un prof!!!!!!!!!!!!!! tu es conciliante Voilà le weekend terminé et il va falloir commencer une nouvelle semaine espèrons que le soleil sera plus<br /> présent mais ce n'est pas ce que la météo nous annonce GrrrrrrrrrrJe te souhaite une bonne soirée et une douce nuit Gros Bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> une cantine qui me parait bien sympa j'aime la première photo elle te donne le ton c'est top cet article<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> COUCOU Muriel..et oui cela me met en appétit encore une fois.<br /> <br /> <br /> .aujourd'hui, une bien belle journée.....en montagne mais sans neige.....une température incroyable a 1600 m d'altitude.....nous avons même pris de belles couleurs...j'ai le nez rouge.lol..et<br /> nous avons même vu trois papillons a 1600m d'altitude c'est dingue......bonne soirée amitiés des PO YVETTE<br />
Répondre
M
<br /> les plats ont l'air bons mais je n'aime pas du tout le décor...trop bonbon...c'est un coupe faim pour moi...bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour , on a eu de la grêle hier soir , là il fait froid et  sec ...Picasso reste près du feu de bois :)<br /> <br /> <br />  bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour le moins originale cette cuisine. En tout cas , tes photos lui rendent homage. En ettendant le soleil, je te souhaite un bon dimanche.<br /> Yves<br />
Répondre
J
<br /> un boeud de kobé , ça ce doit être bon !!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> J'espère que ton samedi a été ensoleillé Ici ciel bleu qui incitait à la promenade<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et un bon DIMANCHE Gros BISOUSSSSSSSSS <br /> <br /> <br /> <br /> Source : mycenes.centerblog.net sur centerblog." /><br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma douce Muriel<br /> Si j'aime les panais, les navets que je caramélise aussi, il y a des saveurs que je n'aime pas du tout dans ce menu, je crois que je n'en ferai pas, non plus ma cantine même si à la vue ça<br /> semble bon.<br /> Bravo pour le courage que tu as eu de le manger, je goûte toujours, je ne dis jamais que je n'aime pas sans goûter mais quand je sais comment et avec quoi c'est cuisiné, non je ne m'aventure<br /> pas.<br /> Bonne soirée ma beauté avec mes plus gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
H
<br /> Une aventure ! OUI ! A voir c'est joli. Il faut aimer ce qui est cru on dirait . Original c'est vrai. Bonne soirée .<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> C'est bientôt l'heure du repas <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> J'en ai l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Belle pub, si tu n'as pas un repas en échange je ne comprends plus rien...<br /> <br /> <br /> Bise Muriel, douce fin de journée. Amitié.<br />
Répondre
L
<br /> Coucou me revoilà sous des larmes de pluie  pour te souhaiter un bon week-end gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ce doit être drôlement sympa comme conception<br /> <br /> <br /> bonsamedi<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Muriel  un passage rapide pour te souhaiter un bon week end  bises  <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel.<br /> <br /> <br /> Je me suis réveillé en pensant à ta question, que j'ai loupé, et à ton souci d'hébergement sur Tinypic ou OB.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, le poids de ton image: hormis l'héberger ù elle est acceptée, tu peux en alléger le poids sans trop nuire à sa qualité.<br /> <br /> <br /> Si tu utilises Photofiltre, lorsque tu enregistres ton montage, une fenêtre te propose de modifier le taux de compression, qui est, par défaut, de 90%; si tu cliques sur "aperçu", le<br /> poids de ton image va s'afficher.<br /> <br /> <br /> En diminuant le taux de compression, tu vas diminuer le poids et, jusqu'à 60%, cela reste correct, surtout que tes images ne sont pas en grand format.<br /> <br /> <br /> L'autre point était: le bouton démarrer.<br /> <br /> <br /> Si tu charges la version Windows 8.1 (gratuit), en cliquant droit sur l'icône du menu, en bas à gauche de ton écran, tu vas ouvrir une fenêtre te donnant l'accès à différents fichiers de<br /> ton PC<br /> <br /> <br /> Cependant, j'ai épinglé ma page: "Ordinateur" à ma barre de tâches, de façon à avoir les capacités de mes mémoires et mes fichiers accessibles directement car je ne suis pas encore<br /> familiarisé avec leurs nouvelles appellations.<br /> <br /> <br /> Je viens de vérifier si tu m'avais écrit, en mail ou commentaire mais j'espère que cette réponse te conviendra.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
P
<br /> moi qui voulais faire un peu de régime ....! de bonnes idées ! sinon tout va bien merci pour ton com, toujours quelques travaux , on attend le beaux jours pour filer un peu en camion !!! bises,<br /> papé<br />
Répondre
K
<br /> belles couleurs acidulées coté 1960 ,beau samedi <br />
Répondre
J
<br /> et le feuilleton de la voiture , il en est ou ?<br />
Répondre
T
<br /> hummm là je me régalerais, on sent des artistes qui aiment la qualité du produit plus que la sophistication. bravo<br />
Répondre
V
Bonjour une autre approche de la cuisine Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> bonsoir Murie, tu as l'art de dénicher des coins insolites !! Ma soeur et mon beu frère sont  en Jamaïque en ce moment, ils y sont pour 3 semaines, l'an dernier aussi à la même époque ils y<br /> sont allés, mais eux c'est farniente...ils ne baroudent plus, ils vont juste chercher soleil, plage en hiver...<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> BONSOIR MURIEL<br /> <br /> <br /> Ce coucou du soir pour te souhaiter un bon week end .Peut être vas tu nous emmenre dans un autre  coin de ta Provence pour nous dénicher un restaurant aussi charmant mais plus clasique<br /> HiHIIIIIIIIII Bonne soirée et bon Week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Une belle découverte pour toi.<br /> <br /> <br /> Bon week-end, Muriel.<br /> <br /> <br /> Bisous gelés.<br /> Yvon.<br />
Répondre
E
<br /> bsr Muriel, une belle découverte, un resto qui me plairaît bien! bonne soirée, muxu<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir, c'est pas pour moi, j'aime savoir où je vais, pour tout !! et puis je ne suis pas un lapinou!!! tu me connais, je me régales avec une côte de taureau grillée comme j'avais mangé aux<br /> saintes maries !!!! ça j'en mangerais sur la tête d'un pouilleux ! le ragoût de taureau aussi était bon; bonne soiré, cet a midi dentiste j'ai fait le plus dur mis à part la dent de sagesse à<br /> arracher et la note à payer !!!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br /> <br /> <br />                           daciao muriel<br /> <br /> <br /> bonsoir muriel désolé de ne pas passé  sur ton superbe blog mais ma santé et pas du tout bonne la chimio et les traitemant me fatigue beaucoup  je  viens juste sur mon blog metre<br /> un article un jour sur trois et souvent des anciens billet..merci pour ta fidélités a fait du bien d'avoir des amie(s) dans les mauvais moment de la vie   !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour les fêtes sur nice et les environs sa ce passe  dans le mois de fevrier et debut mars..canaval  ,batailles de fleurs ,fête des citron a menton,  fête du mimosa a mandelieu la<br /> napoule, bataile de fleurs sur la mer a villefranche sur mer ,fête des violettes a tourette...exct.....   je te souhaite un trés bon week-end a bientôt j'espere  bises amicales<br /> michel003 <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> Salam bonjour MON AMIE<br /> <br /> <br /> jspr que vous avez beau temps<br /> <br /> <br /> chez nous ce jour plein soleil<br /> <br /> <br /> je te remercie pour tong entil commentaire<br /> <br /> <br /> le panais est une sorte de navet que mon mari aimait dans le couscous<br /> <br /> <br /> moi pas avec tous les autres navets<br /> <br /> <br /> q'uils soient blancs ou jaunes ou blancs à col violet<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne soirée <br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> voici quelques panais de la ville d'Azilal mais au goùt très fort et les autres sont d'une autre ville et y a comme des poils dessus <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> Les assiettes sont gourmandes.<br /> <br /> <br /> De rien pour les liens, j'espère qu'ils vont te servir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> ç doit être délicieux en effet;<br /> <br /> <br /> oui, je commence à y enser sérieusement en arrendant l'arrivée des billets;<br /> <br /> <br /> plus que 20 jours;<br /> <br /> <br /> bonne soirée, Muriel;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
M
<br /> cuisine nature<br /> <br /> <br />  couleurs et saveurs assurées  je vois<br /> <br /> <br />  et c'est  trés appétissant  , il faut aussi   être inventif   je pense<br /> <br /> <br />  les vieux légumes   sont à l honneur<br /> <br /> <br />  et  le sud  de la  France  riches en herbes   de  toutes  sortes<br /> <br /> <br />  merci pour les belles photos<br /> <br /> <br />  kenavo  bises MURIEL<br />
Répondre
U
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Le weekend<br /> arrive enfin, je vais pouvoir me balader et me dégourdir les jambes ! Tu ne trouves pas que les weekend passent toujours trop vite !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne<br /> fin de journée, bises, Véronique<br />
Répondre
S
<br /> bon courage avec ta titine<br /> <br /> <br /> la mienne me posais des problèmes<br /> <br /> <br /> il faut dire qu'elle avait déjà 12 ans<br /> <br /> <br /> j'ai acheté une nouvelle le mois dernier<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente fin de journée<br /> et un très bon weekend<br /> bisous de la Martinique ma douce<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Muriel. Pas de menu donc pas de note (sourire), remarque on trouve beaucoup d'ingrédients dans la nature. Une aventure sympa mais pas pour<br /> gros mangeurs je pense. Bises de nous deux, Chris et Mary<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> BOnjour Muriel, je trouve ces plats super originaux, et moi qui aime la verdure, je suis certaine que j'adorerais. Quel bonheur et quel plaisir de découvrir de nouvelles saveurs sous la langue,<br /> j'en raffole et je suis souvent émerveillée devant la créativité de certains cuisiniers maintenant. Tiens, tu me mets l'eau à la bouche, je prends note du resto. Mon article est beaucoup plus<br /> superficiel hihihi, mais le rêve en fait partie, à chacun d'y trouver son compte (c'est le cas de le dire). J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous la belle.<br /> <br /> <br />                <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel.<br /> <br /> <br /> Tout d'abord, pardon de n'avoir pas répondu à ta question, concernant le bouton démarrer mais je ne me souviens pas l'avoir lu; il m'est plus facile de te la redemander que de faire des<br /> recherches !<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'héberge sur Ekla, car ça me semble plus logique et peut-être plus rapide; de plus, c'est (en principe) illimité !<br /> <br /> <br /> <br /> Même si tu n'as pas de blog Ekla, tu peux en ouvrir un pour disposer de l'hébergement .<br /> <br /> <br /> Et la, je crois que le max est à 5 Mo et je n'ai jamais eu de souci, ni en images, ni en documents.<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu sais faire et je crois me rappeler que j'ai fait une rubrique: "hébergement Ekla" dans mes menus de bandeau.<br /> <br /> <br /> Ob a bien changé et n'offre plus les servides du départ: dommage, car j'aimais bien !<br /> <br /> <br /> A ton service si je peux t'aider  et si je ne loupe pas ta demande ! Mets-la de préférence sur mon dernier article car j'oublie de regarder ma rubrique: "derniers commentaires" <br /> ou alors en mail !<br /> <br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Muriel <br /> <br /> <br /> J'aime le décor de la salle aux couleurs vives ainsi que la décoration de la table L'arrosoiren forme de sac original Je te souhaite un bon vendredi Gros Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> En effet, l'endroit me semble très attirant, moi qui ne suis pas très restaurant..Primo, c'est surtout que je n'aime pas la foule et chaque fois que j'y suis allé,il faut toujours que certains ou<br /> certaines se mêlent de notre discution mon chéri et moi...A la fin du compte, j'évite les endroits trop fréquentés...Suis spéciale ? oui, je sais!!! on m'a toujours décrit de "sauvage"!!<br /> ha!ha!ha! Bisous ma belle...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée, je l'ai fait en pensant aux gourmands<br /> <br /> <br /> bisoussssssssss<br />
Répondre
L
<br /> bisous et belle journée ... ce matin verglas ici et beaucoup d'accidents sur les routes ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'espère que tu es encore au chaud dessous ta couette puisque tu ne travailles pas , recharge tes batteries et ouvre tes chakras  , bises froides et amicales bisous bisous<br />
Répondre
G
<br /> J'irai peut-être une fois par curiosité mais comme tu le dis, je n'en ferais pas ma cantine.............<br /> <br /> <br /> Bonne journée Muriel, Bisous !!!!!<br />
Répondre
E
<br /> Original les plats que tu as mangé, j'essayerai bien mais je ne sais pas si j'aimerai ? Bonne fin de semaine, bisous<br />
Répondre
A
<br /> Bravo pour ce restaurant pour le moins surprenant !!! Bravo à la jardinière et bravo au cuisinier !!! Si je passe par là assurément je ferais une halte !!!! Merci pour ce partage la bichette du<br /> Sud <br />
Répondre
O
<br /> Waouhhhhhhh je connais le village Saint Paul Trois Châteaux près de Pierrelatte et j'aime manger de l'herbe.<br /> <br /> <br /> Non non je ne suis pas une chèvre j'aime aussi le fromage et je garde en mémoire ce lieu attrayant<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
É
<br /> Bonsoir Muriel. C'est original mais je ne suis pas vraiment tentée par toutes ces herbes. Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> bonsoir Muriel..et bien , j'aimerai...celà me semble bien bon et c'est tellement beau.......la Drôme provencale , j'en ai un bon souvenir, nous étions en chambre d'hôtes a Buis les Baronnies..pas<br /> très loin de ton resto...je note l'adresse, on ne sait jamais....passe une bonne soirée, une douce nuit et a demain bises amicales des PO YVETTE<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis