Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 00:05

Janvier est le mois qui an­nonce le jeûne de deux mois (le ca­rême) au sein de la com­mu­nau­té or­tho­doxe, qui consti­tue la ma­jo­ri­té de la po­pu­la­tion éthio­pienne … c’est donc aussi le mois des mariages  

 

La mariée est en blanc , c’est le plus beau jour de sa vie  …

 

Pour certaines …..

 

page2.jpg

 Arrivés à bord de rutilantes limousines et autres voitures de luxe dans les beaux jardins de l’hôtel Ghion, à Addis Ababa, de jeunes mariés Ethiopiens fortunés et leurs cortèges, somptueusement vêtus, se prêtent à d’interminables séances de photos-souvenirs ….

page.jpg

page1.jpg




Ces ma­riages somp­tuaires (des es­ti­ma­tions non of­fi­cielles avancent des bud­gets avoi­si­nant 40. 000 euros !!)  choquent dans un pays étran­glé par une ex­trême pau­vre­té …

 

clic video




Pas pour d’autres ….

 

Pendant ce temps, au Nord du pays, dans un village de la région d’Amhara,  Tizalem, une fillette de 12 ans s’apprête pour son mariage avec Gegahun, qui a 24 ans (archives UNICEF).

 

jeune mèreDans cette région d’Ethiopie,  les taux de mariages précoces sont les plus élevés au monde et il n'est pas rare que les filles soient mariées dès l’âge de sept ou huit ans et mères avant leur  treizième anniversaire.

3

 

En général  privées d’éducation et dépendantes toute leur vie de leur mari et de la famille de celui-ci, ces « épouse-enfant» exploitées subissent des violences désastreuses pour leur santé (viol conjugal, fistules,  ….)



De récentes  études menées en  Éthiopie par l’OMS  dénombrent 

850 décès maternels pour 100 000 naissances vivantes


PHOTO-BAS.jpg


J’ai rencontré Yideneku dans les jardins de l’hôtel Ghion … Elle a 9 ans !!

Vous la voyez mariée, vous ???  


La pratique traditionnelle du mariage précoce est encore présente dans 70 pays du monde (source L’UNICEF)        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> BONJOUR DE BELLE PHOTOS .J ESPERE QUE TU VAS BIEN? MOI TOUJOURS PAREIL .J AI CHANGE DE TRAITEMENT .JE VERRAIS BIEN SI SA MARCHE .BONNE NUIT GROS BISOUS.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je pense que tu as dû aller voter c'est pour cela que  je ne t'ai pas vu sur les blogs..Alors bon courage pour demain<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hello Muriel, toujours en week-end ??? Tout de mêmes ces gamines mariées à 9 ans, quelle horreur.............. Nous sommes bien en Europe. Bonne semaine belle aventurière, Bisous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=DB6Q5RTHa7A   tient pour guitlou cynthia qui n est pas la<br /> mais      qui aimait se chanteur tu saisquoi   elle avait ecrite en grand penser a voter non de diou   je t assure bises des stes jose<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br />  "L'amour est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée (Voltaire)"avec le fastueux mariage!!!!!!!!!!dis donc,jean ferrat il n'habitait pas très loin de chez toi????médite la citation<br /> dans tes moments de tristesse ou d'ennui;courage pour la reprise.........DE TES REVERIES VOYAGEUSES;bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tu vois le soleil est là ce matin, tant mieux, j'ai déjà mis le nez à la fenêtre pour regarder le ciel, écouter et voir les oiseaux, le calme, personne dans le quartier, trankilou, ces bandes de<br /> feignasses dorment encore -lol-<br /> j'ai mes résultats, le fer n'a pas rebaissé, mais plaquettes trop haute, manque d'albumine , augmentation des béta globulines avec trace suspect à leur niveau, et viTesse sédimentation élevée<br /> Je te gave avec mes soucis de santé, mais il y a bien plus grave<br /> je m'excuse<br /> gros bisous ma poucinette<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Muriel<br /> un vrai plaisir de voir ces photos,<br /> malgré la tristesse de la destinée<br /> de ces gamines trop jeunes .<br /> EN ce dimanche je pense bien à toi<br />  BISESSSSSSSSS<br /> MONIQUE<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=JWGf61aQalk&feature=PlayList&p=6698F4CF840C0800&playnext=1&playnext_from=PL&index=16   <br /> on me tel de te mettre cela je debranche vite     bises des stes       michel       quelle fatigue pour comprendre<br /> tout ca  les quebecois oui comprennent suivent c est bien      bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR!!!DACAIO<br /> et oui nous voila samedi, un samedi gris et pluvieux  au havre , ce matin jai fait petit marché afin davoir des fruits et legumes frais pour la semaine a venir, jai mon fils qui part <br /> demain matin en andalousie, et moi je vais voir  mon fils et ma belle fille futurs parents de mon petit fils qui naitra en mai , jessaierais de passer te faire un petit coucou demain soir a<br /> mon retour si cest possible .J espere que  ton samedi c est bien passe  , et que tu as du beau temps bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonsoir faut tenir bon la rampe   non de dieu   mur ous remarque 79 ans  quand  meeme ms dit s et un grand poete    faillit se faire virer c est vrai<br /> par son engagement  lui avait les couilles comme brassens d autre sa generation    tu vois elle me dit     quand meme faut se<br /> souvenir     sans hhaine  mais se souvenir   que des aieux des hommes juste pour une religion on passe l arme a gauche   bises des stes michel partit au<br /> travail   <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mille regrets d'avoir manqué ça. Superbes photos en +<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=dey3HRTJKEM    passe l arme a gauche      gros bec   vais<br /> gratter<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> tres joli reportage!!! on se croirait dans les contes de fee mais cela ne doit concerner qu'une infime partie de la populatioN? le mariage a 9 ans me revolte!!! meme si c'est dans lzeeur culture et<br /> que pour nous occidentaux c'est difficile a accepter!!! tres beaux reportage!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En france le problème est le même. bon we @+<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou elle n'a que 9 ans mais elle est vraiment joile!!j'espére que l'excision n'existe pas dans ce pays!!!certaines je sais meurent en accouchant elles sont trop jeunes!!pour paris alors j'ai<br /> acheté de fringues,bien sûr,un parfum,un bracelet en argent!!mais je me suis fais surtout plaisir je suis allé chez Jean-louis david pas le franchissé mais le vrai avenue Montaigne à côté de chez<br /> Dior!!j'adore cette ambiance!!!et même si quelques jours aprés ça ne se voit plus tanpis!!je me suis fais plaisir!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours de beaux reportages de tes voyages!!!!!!!!!!!<br /> je t'embrasse et je pense fort à toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonjour, en effet c'est le jour et la nuit, et la femme paye toujours un lourd tribut; je te souhaite une bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est terrible le commerce qu'on fait avec des fillettes ! Bon week-end, bisous<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=cdww_RRwBpM&feature=related           <br /> pas la cru tic  vive les enfoires  vive coluche    gos bec  muriel robin     brule aerieur        non de<br /> diou!!!    accere dvd regarde pas  bof      vais  turbiner gros bec       nice  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir!DACAIO<br /> vendredi, dernier jour de la semaine<br /> demain le week end en espérant qu'il fasse bon !!!! mais cest mal parti au havre il fait gris et froid .... je vais voir mon fils au treport dimanche  jaimerais bien avoir un peu de soleil<br /> mais voila !!!! on verra bien !!!!  c est en regardant les enfoires  que je passe te  souhaiter une bonne soiree et une douce nuit <br /> gros bisous nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Muriel, Oui le mariage devrait être un beau jour, malheureusement, comme tu le dis, certains pays marient des fillettes contre leur volonté et en font des pauvres femmes qui ont rarement le<br /> choix...  Mais il est cependant utile d'en parler, afin de sensibiliser l'opinion. Les choses évoluent dans le temps, mais faire changer les mentalités, (les cultures, les moeurs) n'est<br /> pas une mince affaire...<br /> Je suis remontée en Normandie mercredi soir, nous avons dû attendre , car nous croulions sous la neige (si tu passes voir mon blog, tu vas comprendre). C'était magnifique, mais il ne faut pas avoir<br /> à se déplacer !<br /> Bonne soirée ma chère Muriel. Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est quelques choses ces coutumes ...   pauves gamines .... c'est vraiment subir des  sévices...  les parents  tourvent normal puisque les mères ont surement vécu le meme<br /> chemin ....  je suis un peu a vide en ce moment ...  mais je pense a toi , et ta joie de vivre ... je me demande si tu n'as jamais le bourdon ?   je t'embrasse fort  <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonsoir ma Mumu,<br /> incroyable tout cela ! je ne savais pas ! quel faste pour un mariage ! de la pure folie ! surtout quand beaucoup de gens n'ont pas de quoi manger ! et se marier si jeune, encore une autre folie !<br /> bonne soirée ! gros gros bisous.<br /> Jany<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Toujours de magnifiques photos ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir ma Copine, Comment vas tu? je pense que tu vas partir en week end. Bon courage mon Amie. Nous revenons de randos  raquettes avec Clarisse, une belle journée passée ensemble. Amitiés<br /> Gros Bisous Christine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour dacaio tu fais bien de soulever ce pb tout cela n'est ni plus ni moins de la pedophilie.<br /> <br /> Quant au grossesses à répètitions, pas de vissite prénatale,ni de présence de personne qualifiée lors de l'accouchement font que bcp de jeumes mères décedent. Mais ne baissons pas les bras......<br /> Bonne soirée bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ma douce ,,un bisou d'un vendredi ou j'ai fini ma semaine,,je pense à toi,,,<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ben il n'y a qu 'a envoyé Sigoline elle sait expliquè cela tous en excusant SAKI qui ne comprend rien hahha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ..... ils furent heureux et eurent beaucoup, beaucoup, beaucoup (trop) d'enfants !!! Merci de nous avoir fait participer à ce beau mariage, qui en effet doit représenter pour eux une fortune<br /> colossale. Mais quelle tristesse de savoir que des petits bouts de choux de 7 ans sont déjà (vendu) pour un mariage précoce, sans éducation comme tu dis elle reste l'esclave de leur mari. Ca me<br /> renverse.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée ma grande (ça change de ma puce hihihi) et t'envoie de gros bisous" /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mille excuses Muriel, il y a quelques jours que je n'étais venue te rendre visite !!! je viens de voir tes derniers articles / le Danakil et ses explosions de couleurs, d'acide aggrassive pour tes<br /> yeux (comment vont-ils ?), la marmite bouillonante et rougeoyante du volcan (impressionant) et ces mariées (hors du temps, très américain comme ambiance)....merci de partager avec nous ton voyage.<br /> La neige a-t-elle fondu chez toi, ce n'est plus le pôle ???? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou!!<br /> Tu as le don de nous interpeller!! Cette gamine est superbe et ce serait évidemment un crime que de la marier de force, si jeune.<br /> Tu as vraiment des aptitudes pour le reportage: tu aurais dû en faire ton métier, comme tu le disais un jour dans un comm!<br /> Bravo à toi et merci de nous sensibiliser ou nous rappeler que certaines "coutumes" abaissent la femme (enfant) à l'état d'esclave .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour muriel  j'espere que tu va bien merci pour ton passage et ton commentaire ..trés jolie article  grrrrr pour les mariage  des gamines ...... .sur mon blog je suis au<br /> carnaval (en photo )car il et fini depuis le 28/02 ce matin et demain avec mes photos '(130) perso pour en faire profité   mes amis(e) du blog le temps  soleil ciel bleu mer<br /> agite vent frais  je te vouhaite un trés bon ven,dredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> petit coucou,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> kikou mumu<br /> tu tiens le bon bout!<br /> lequel???????<br /> Rooooooooo cochonne!!!!!!!<br /> ce soir c'est le week-end!<br /> bisous à toi<br /> courage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou mon amie, je suis de tout coeur avec toi, en cette journée "anniversaire"...je sais que cela ne sera pas facile...mais je sais aussi qu'IL est très fier de toi là-haut!!Tu as une vie<br /> très chargée, en émotion, en voyage, en rencontres en tous genres, et cette vie, tu la vis pour 2...quelque part...tu en profites aussi pour lui!<br /> Je te fais de gros gros bisous et t'envoie toute mon amitié!!<br /> COURAGE ET A TOUT BIENTOT<br /> PASCALE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hello ma tite muriel !!<br /> j'ai bien aimé ton com sur les enfants et la sexualité.. c'est si vrai..<br /> bonne journée de vendredi..<br /> kissouilles.. jean claude..<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour, c'est affreux et on se sent impuissant devant cet état de fait ! L'impossible restera toujours impossble. Bisous<br /> " /><br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> peuchere   le tel je debranche   bonne mere  la france reveillee    me tel pour dire je vais te dire un secret michel pendant que degaulle  <br /> hurlait vive le quebec libre    des juifs etaient brules sur la place public a londres    et pourtant  ils manquaient d essence     <br /> ecoute     moi c est la france endormit  pas la bastringur travaille     sans rire mon chiffre d affaire a monte je plaisante pas avec ses<br /> couillonades     je t assure       bises michel le christos n entend rien il a les boules dans les oreilles peut tenir un siege  doit avoir<br /> peur d en manquer bises des stes    <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu vois c est vrai  l anniversaire du drapeau     doivent le sortir une fois par an   qui l ai tient prisonnier impossible de trouver un president font toujours<br /> des fetes    pour tout je me souviens une annee pas assez longue    je pense bises des stes michel   ca me bouzille le moral j espere quelle chante pas l<br /> anniversaire du drapeau franchement toi   tu fais pas cela   personne  un drapeau un bout de tissu      c est tout  faut pas<br /> exagerer    <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR !!!!!DACAIO<br /> <br /> Comme chaque soir !!!!!...je passe te faire un petit coucou pour avoir de tes nouvelles ???comment vas tu ????? pas encore la canicule aujourd hui sniff!!!! malgre ce soleil qui nous nargue , enfin<br /> on commence a voir apparaitre jonquilles et crocus en normandie ... mes plantations sont toujours dans le sous sol elles attendent le printemps lol!!!!! la meteo annonce de l amelioration pour la<br /> semaine prochaine on verra si elle dit la verite!! ... je te souhaite une bonne soiree bisous nadine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br />      gros bec  vais gratter    a +++++    <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je décrypte - z'ommes avec deux m ......................... enfin - si tu juges ma réponse déplacée et à première j'excéturai et je te supprimerai de mes liens par respect pour toi - qu'il est çon<br /> ce mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n'est pas certain que tu vas rire - mais ne me quitte pas !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> Très beau reportage ma chère Muriel! <br /> Ces mariages ne devaient plus exister  et pourtant!....Pauvres gamines!....<br /> Bonne soirée mon Amie!   bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> sancta maria  comment entrainer des troupes a faire la guerre avec ca       dis donc xvii siecles on chante ca aux minos    bises des stes<br /> michel    vais bientot retirer la prise du tel  oui je suis fatigue  moi         <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ce soir j'ecoute le repostage sur la prostitution des mineurs a Paris; de quoi nous donner des frissons ds le dos. Tu vois meme si nous sommes loin de tout je crois que je suis heureux de pouvoir<br /> eduquer nos enfants ds ces conditions; Tout cela me fait peur quand meme. bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> La phrase ironique de Coluche sur le poilitique m'a fai découvrir une équation mathématique insoluble : plus il y a de trous, plus il y a de gruyère (exact ?), plus il y a de trous, moins<br /> il y a de gruyère (exact aussi ?). Ca a l'air contradictoire, hein ? A étudier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir. Superbe cette petite fille. Si j'avais son âge, j'attendrais pour l'épouser. Depuis mardi, Danielle a été opérée de la cataracte (suite "normale" de son trou maculaire) Tout va bien et sa<br /> vue commence déjà à s'améliorer. Mais de nombreuses gouttes à mettre dans les yeux 3 fois par jour. Il y a la première qui dilate la pupille si bien que le soleil la gêne très fort, mais on prend<br /> patience. on revoit le chirurgien mercredi prochain. je te souhaite une très bonne fin de<br /> soirée; bisous+<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Coucou Muriel, non, je ne boude pas, mais me remet doucement après ma chute de cheval . Les côtes me font encore mal et les médocs que je prend contre la douleur, m' envoient de bonne heure au lit<br /> ! MDR......une vrai cure de désintox de l' ordi !<br /> Bon, j'ai rattrapé tout le retard que j' avais sur tes article ! Tu as fais de superbes photos de ces gens ! Que les femmes sont belles et je trouve honteux de marier des jeunes fille dans la fleur<br /> de l' age . Les hommes sont des néandertaliens et si ça se trouve, mmême Lucie était mieux traitée !<br /> En parlant d'elle, je l' avais vu du temps où j' étais au lycée ! MDR......question de taille, je dois appartenir à sa lignée !<br /> Et voilà qu'il est déjà l' heure de passer à table........en ce moment, j'ai l' impression que le temps file trop vite, car je n'ai le temps de rien faire .....mdr....déjà que je ne peux pas faire<br /> grand chose !<br /> Même Dominique me dit que je suis plus lente qu'un escargot .....dur à imaginer n' est ce pas ?<br /> Bisous ! Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> EDUCATION. Ca ne passera que par là. Bonne soirée.<br /> -- Yves --<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis