Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 23:00

C'est au pied des Montagnes du désert du Lipez, à près de 5000 mètres d'altitude, là où pourtant l'herbe est rare et les températures parfois très basses, que j'ai croisé la route de ce joli animal, sauvage et craintif, au regard pourtant si doux ....

Ce joli animal est une vigogne

Comme ses cousins le Lama, l'Alpaga et le Guanaco, elle fait partie des Camélidés et elle est remarquablement adaptée à son milieu et extrêmement résistante aux froids et conditions extrêmes.

Ses ancètres, originaires de l'amérique du Nord auraient migré vers les Andes il y a près de 10 million d'années.

GRANDE-3-copie-1.jpgAlors que les lamas, domestiqués par l'homme il y a près de 6500 ans font partie intégrante de la vie des habitants de ces régions isolées  où ils fournisssent le transport, les vêtements, la viande et le chauffage, la vigogne est un animal protégé, qui vit toujours à l'état sauvage.

GRANDE-5-copie-1.jpgGRANDE-2-copie-1.jpgElles sont belles, les montagnes de la Vigogne ...

CLIC SUR LA PHOTO

 

Le saviez-vous ??

En Bolivie et au Pérou, la viande de lama fait partie du régime alimentaire de la population. En France c’est totalement illégal car ces animaux sont classés parmi les animaux domestiques au même titre que les chiens et les chats.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Joli portrait de cette vigogne.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Me voilà ce soir avec la maison bien vide mais heureuse d'avoir passé des bons moments en famille  ce qui fait du bien<br /> <br /> <br /> Je viens de voir ta vidéo  que de belles montagnes et ces vigognes paraissent bien douces Fait on de la laine  avec leur fourrure je crois que ce sont plutot avec les alpagas Je TE FAIS<br /> DE GROS Bisous et bon Week end avec ton Papa<br /> <br /> <br />                            <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir. Je viens de chez Sonya où j'ai lu un de tes commentaires. J'adore les écureuils et je suis pour la retraite le plus tôt possible.<br /> <br /> <br /> Tes photos sont très belles<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
C
<br /> tu ne risques pas de me voir arriver si tu m'invites à faire tes vitres , je n'aime pas le ménage mais là les vitres j'ai horreur , malheureusement je suis comme les autres et là j'avais laissé<br /> courir avec mes 3 petits enfants 11,7 et5 ans,j'ai donc été obligée de m'y mettre , mais aujourd'hui super beau temps , moralité je me suis permise une petite randonnée, il faut bien se<br /> récompenser , tu ne crois pas<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />                          <br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
D
<br /> superbe ces montagnes sous ce ciel bleu;<br /> <br /> <br /> une petite escapade avant de reprendre le travail lundi, muxu<br />
Répondre
C
<br /> Coucou mon amie je ne mangerais pas de lamas,j'aime déjà pas trop la viande..je préfère le poisson..j'espère que tu as fait une bonne rentrée avec tes grands élèves...bises amicales du sud YVETTE<br />
Répondre
L
<br /> Les photos de montagne sont splendides. L'animal doit être doux.<br /> <br /> <br /> Pour la rentrée de mes petits pas de nouvelle, bonne nouvelle. L'un des triplés (6 ans 1/2) rentrant au CP a demandé à son père de lui acheter du Axe<br /> pour attirer les filles ! Ca promet. Je vais me retrouver arrière garnd père avant longtemps.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Yves<br />
Répondre
C
<br /> tu as fait connaissance avec tes élèves, maintenant va falloir tenir l'année !!<br /> <br /> <br /> Je me souviens toujours de cette première journée, presque passée à donner des consignes car 15 jours après on faisait notre classe de mer alors fallait bien les tenir dès le départ !! surtout<br /> que j'avais toujours entre 27 et 31 élèves !!<br /> <br /> <br /> bon maintenant on profite, demain nos amis d'Angers arrivent on va leur faire découvrir la côte d'Azur<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
S
<br /> je te souhaite un doux mercredi<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> pas trop dure la rentrée<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
C
<br /> bonjour mon amie  tu vas bien  je souhaite   tu as beaucoup travailler  oui   fais une sieste un peu  peut etre    je suis<br /> presentable    il faut comprendre  ce n est pas mechant   j ai confiance  en mon amie i   partage  ensemble    si je souhaite<br /> pas   un probleme  je sais   peut depanner    fait beaucoup mon amie  i  oui   pro <br /> certain        a tout a l heure   mon amie i  apprendre un peu    oui      je suis la<br />
Répondre
M
<br /> Alors cette rentrée des classes madame la prof? Pas trop durs les élèves cette année? Au fait tu es prof de quelle classe?<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Oh que c'est beau!!!!!magnifique!!!!!!!!!!!!!!! et la vigogne, qu'est-ce que c'est beau!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes superbes articles!tous, + beaux les uns que les autres !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage aussi à toi pour la rentrée!!<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel, si j'ai bien compris, tu es prof???? C'est la première fois que je tutois un prof si c'est le cas!!!! OK, vous êtes 3 après moi pour que je continue mon blog, c'est sûr que<br /> beaucoup de personnes se plaints pour un rien, moi je veux juste par de mon parcours et de ce que j'ai vécue, je ne veux pas donner de leçons à personnes juste de faire comprendre avec de la<br /> force et de la volonté, on survole la bêtises des gents...Ca m'a rendue plus forte....Alors tu es dans les papiers...Je te les laisses avec plaisir....Pour Julien Clerc, je n'ai pas eu cette<br /> chance de l'avoir vu en concert...Avec le portable, il y a pas de risque de bruler les bouts des doigts, juste le cerveau lol...MDR....Lors du concert de Johnny Hallyday j'avais agiter le<br /> briquet, je dirai un lance flamme lol...Je te souhaite un très bon après-midi, gros bisous...Pascaline...<br />
Répondre
G
<br /> coucou ma mumu rooooooohhhhh comme c ets beau le desert la premiere photo je l a connais y en a à la menagerie de paris hihihihihihihi sinon desoler j ai pas eu le temps de passer avec la rentrée<br /> scolaire de mon grand fallait tt preparer en plus on est aussi en plein travaux dans la salle de bain dc laisse tomber le bordel sinon mon grand a adorer sa classe ils sont que 20 au lieu d etre<br /> 32 comme les autres classes dc impec pour bien bosser toute l annee ;) je t embrasse bien fort stephanie<br />
Répondre
F
<br /> Il est magnifique cet animal!!! Il a l'air très doux..... Paysages magnifiques que tu nous montres là. Quel beau cielbleu, bien différent de clui de ma Bretagne ce matin. On nous promet le<br /> soleil, mais où est-il donc? Bisous bisous Muriel!<br />
Répondre
Y
<br /> oui , j'y suis monté à pieds, une superbe vue;<br /> <br /> <br /> je retiens l'adresse pour le lama en ragoût;<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée, Muriel;<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, je pensais que tu me demanderais des nouvelles de félix, l'ordi c'est vraiment accessoire en ce moment!!! bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br />  bonjour muriel   merci pour tes passages et tes gentils commentaires ... je passe revoir  ton super   article hummmm un plaisir<br /> comme toujours chez toi!!!! ..le temps nuageux ce matin  je te souhaite un trés bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
J
<br />  moi je me suis ennuyée à l'école , je n'y ai pas appris plus que nécessaire , je rêvais d'apprendre de façon ludique , mais  tout était formaté et les profs trop conventionnels , alors<br /> j'ai couvé pas mal de radiateurs et j'ai caché mes talents pour ne pas me faire remarquer , je pourrais t'écrire un roman là dessus  ! bise<br />
Répondre
M
<br /> bonjour,ton article est super et ces photos sont d'une grande beauté*<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas le nom de ses lamas*bisous et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> Ro la la ce que j'aimerais me balader sur ce plateau, tes photos sont très belles Muriel, un vrai régal, j'aime beaucoup celle de la vigogne, c'est pas cet animal qui porte les bébés dans son<br /> baluchon ? ha ha ha, bisou la coquine, passe un bon mercredi...<br />
Répondre
A
<br /> Au contraire de ce que tu penses, je suis venu voir tes vigognes, lamas et déserts. Comme nous nous sentons loin de ce pays désertique et froid ! Je me plains souvent de la rigueur du climat<br /> québécois, mais je ne voudrais pas vivre au Lipez.<br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel  <br /> <br /> <br />  j'aime ta façon de nous parler d'elle toujours sympa tes histoires venues d'ailleurs sur des terres lointaines Bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou je te souhaite une bonne nuit gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Juste un petit coucou en espérant que ta rentrée s'est bien faite .Je reviendrai plus longuement sur ta vidéo Je te souhaite une bonne soirée Gros Bisous.PS/ Passe de bons moments en famille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> BSR Dacaio - J'espère que la rentrée n'a pas été trop douloureuse il faut bien que des gens travaillent pour payer la retraite des<br /> vieux hi hi hi Je pars qq jours en Alsace visiter le HT koenigsbourg et sa région - bises et bon courage <br />
Répondre
L
<br /> Alors ma copine, tout s'est bien passé... Ils ont du te prendre pour une élève !!!<br /> Que de jolies montagnes ! Tu as pris un bon bol d'air ! Il n'y a pas beaucoup de végétaux, c'est aride ! Elle trouve malgré tout sa nourriture... C'est vraiment un superbe animal cette vigogne<br /> !<br /> Merci pour ce diapo, bonne soirée Muriel, gros bisousssSSSS.<br />
Répondre
H
<br /> je crois que c'est exceptionnel de les voir , elles sont tres craintives et vivent à vraiment tres haute altitude ! bises<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Muriel..alors cette rentrée? Pas trop de pleurs...lol...ton article est vraiment bien...moi qui n'irai jamais si loin je me rejouies de te lire et j'admire tes photos...passe une bonne<br /> soirée amitiés du sud YVETTE<br />
Répondre
C
<br /> on associe souvent chaleur et désert mais là tu prouves qu'il y a des déserts froids !! ils arrivent à se nourrir de peu !! j'ai même entraperçu des autruches !! elles aussi résistent à ces<br /> hauteurs !! hum la viande d'autruche, pas grasse en plus !!<br /> <br /> <br /> BONNE RENTREE<br />
Répondre
M
<br /> Superbes montagnes blanches et dorées,  et jolies vigognes qui me font penser au lama...<br /> Bon j'ai trouvé, il y avait un blocage pour le diaporama, et c'est débloqué...<br /> <br /> <br /> Bisous Muriel <br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique, tout en contraste .... merci Muriel de me faire voyager dans mon fauteuil. BIses<br />
Répondre
F
<br /> Très beau tout ça, bien sûr, mais arrête de rêver ! Aujourd'hui, c'est la rentrée. Et le profs, dont tu es, doivent baliser ! Je te souhaite une journée tranquilles et des élèves non moins<br /> tranquilles. Un retraité de l'EN, qui se gausse ! Florentin.<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir, j'ai placé le commentaire sur le diapo. Ici, jevais te placer une photo d'une musicienne...<br /> <br /> <br /> Bisous@+<br />
Répondre
C
<br /> de beau paysages sur ton diaporama<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Que c'est calme à la maison, ça va pas durer longtemps, mdr !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> Sarah devant son "école"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel, alors cette rentrée pas trop dur??? Tu fais comme les enfants, je pense que tu n'avais besoin de mouchoir pour ta rentrée lol!!!<br /> <br /> <br /> J'y resterai des heures assises au millieu de ce magnifique paysage...C'est tellement joli à regardé...Merci pour ces belles photos...Je te souhaite une très bonne soirée...Gros<br /> bisous...Pascaline...<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Muriel  je viens voir si tu n'as pas fait l'école buissonière....lol, les lamas ont des petits rubans<br /> dans les cheveux....trop mimi, il ne faut pas les manger.... Bonne journée Amitiés Bisous de nous deux Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour mon amie i  tu vas bien   sont encore  a chercher   vraiment    tu passes bonne matinèè   oui surement   sonnne<br /> toujours    oui    je vais visionner ton diaporama  mon amie    te dis bonjour ou aurevoir   souhaite bienvenue quand tu desires viens<br /> tu  tu   ou doit venir   la    seule mon amie i a la reponse    c est vrai      oui bien<br /> travailler     je visionne  et me fais presentable    quand mème    ciel bien  ensoleillè       jolie<br /> couleurs      mon amie ingenieuse    oui      non journal intime    peux faire erreur     <br /> oui     apres je travaille    oui sait bien mon amie  i<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, je découvre cet univers, et surtout ces magnifiques paysages. Cela semble bien aride, mais les commentaires aident à comprendre, et le soleil illumine tout. Ces régions m'attirent,<br /> j'espère pourvoir faire aussi un jour ce genre d'escapade...mais en attendant, je continue à feuilleter. Merci du partage.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> coucou ma copine, super ton diaporama, je ne pensais pas qu'il y avait un tel désert en bolivie, tes photos sont magnifiques. Pas intérêt à crever sur cette piste !!!! Je me souviens qu'au pérou,<br /> les vigognes avaient aussi des petits noeuds sur la tête, je trouvais cela adorable. J'espère que tu as fait une bonne rentrée, on doit te confondre assez facilement avec les élèves !!!! Je te<br /> souhaite une bonne journée, amitié et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> depuis que mes petits enfants sont partis , voilà mon programme<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée bisousssssssss<br />
Répondre
L
<br /> oh il est trop mimi,une tête si douce...<br /> <br /> <br /> bon,là je n'ai qu'une envie de me réfugier dans le désert,loin des médias!!!!lol,eh oui je passe dans quelques heures à la radio pour témoigner la rentrée en Anjou,bon j'ai vraiment très peur car<br /> c'est ma première.....<br />
Répondre
Y
<br /> je n'ai pas mangé de lama, ni de chameau en Mongolie sauf peut-être la graisse des bosses qui sert à faire la cuisine;<br /> <br /> <br /> par contre j'ai goûté au cochon d'Inde, le plat de luxe en Am.latine qui se mange grillé;<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
Y
<br /> c'est vrai que les couleurs sont tout aussi, magnifiques, l'altitude et la pureté de l'air sans doute;<br /> <br /> <br /> difficile de photographier les vigognes qui sont très farouches mais si jolies;<br /> <br /> <br /> un régal, ces images;<br /> <br /> <br /> bonne journée, Muriel;<br /> <br /> <br /> bisous.<br />
Répondre
M
<br /> bonjour muriel  j'espere que tu va bien en ce jour de la rentrée...  merci pour tes passages et gentil commentaires ..trés jolie article photos et texte  .....le temps  soleil<br /> ciel bleu mer belle il fait frais ce matin 23degrésa 7h45je te souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
J
<br /> alors madame le professeur , je te souhaie une très bonne rentrée , j'espère que tu es un prof agréable !  hihi  bise<br />
Répondre
L
<br /> coucou Muriel,<br /> <br /> <br /> Des paysages incroyables et les vigognes jolies.<br /> <br /> <br /> je suis bien contente que l'on ne mange pas du lama en France.<br /> <br /> <br /> Belle journée - des gros bisous - Lili<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour, En effet, j'avais lu que la Vignogne ne pouvait être domestiquée, elle est trop sauvage. Par contre, j'ignorais que le Lama était interdit à la consommation comme le chien et le chat -<br /> considérés comme des animaux domestiques - ; ceci est paradoxal alors que le cheval - le meilleur ami de l'homme - est un animal de boucherie. Concernant les "perles" des élèves de ma soeur,<br /> patience! Tu en enfileras sans doute quand tu auras une quarantaine d'années de professorat derrière toi! Maintenant, elle enseigne à des élèves adultes, sourds et malentendants - dont la<br /> plus âgée a 97 ans! - une forme de langue des signes mais pas la LSF, c'est le LPC (Language parlé complêté).<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée des classes. Amitiés. TATOU<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour madame le Professeur !<br /> <br /> <br /> Un article aride adouci par le regard de cet animal très bien photographié !<br /> <br /> <br /> Tu nous parles du lama qui est utilisé pour le chauffage ! Toujours aussi inculte je ne vois pas ?<br /> <br /> <br /> J'ai un coup de coeur pour la dernière photo de ton diapo ! BRAVO !<br /> <br /> <br /> Gros bisous bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> Je crois savoir la matière que tu enseignes mais je me disais, en regardant tes articles, et si tu enseignais la géographie et la vie des hommes dans sa beauté et sa souffrance comme tu sais si<br /> bien nous les communiquer sur ton blog !<br /> <br /> <br /> Bon allez quelque soit la matière bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> PS: très bonne lecture de ma photo MERCI !<br /> <br /> <br /> RE Bisous<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis