Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 00:03
VE44.jpg
À l’extrémité Est de la Riviera ligurienne, la nature et l’histoire nous ont légué, cachées par de petites criques oubliées, les  ...
« Cinque Terre »
Cinq minuscules villages, comme cinq joyaux : Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso, aux façades colorées, tournés vers la pêche et la vigne, qui plongent à pic dans la mer aux eaux bleu turquoise.
                
"Cinque Terre" qui s'apprécient avec lenteur,sans voiture, sans bouchons ni parkings improbables.
PHOTO-TYPE.jpg
De village en village, c'est par ses sentiers creusés à même la roche où le parfum intense des herbes aromatiques se mêle aux senteurs marines que j'ai découvert ce  petit paradis ... 3 Jours de randonnées entrecoupées de pique-niques, de baignades dans les criques ...

P1000423Camp de base : LEVANTO et le camping "cinque terre" , le rendez-vous des randonneurs, spartiate mais chaleureux et ombragé  ...



P1000996achat d'un pass qui inclut  le droit d'accés aux sentiers     
( payant ...  
eh! oui il faut bien les entretenir !!!) et permet de monter et descendre à chaque arrêt d' un petit  train tout croquignolet...  

Cool pour rentrer le soir quand les mollets fatiguent !! MDR





Terrasses en pierre sèche, oliveraies, ambiance hors du temps  ...
Je vous propose ce soir d'admirer la côte, sauvage et abrupte entre Corniglia et Vernazza ...

1H45 de marche d'après les guides ... Il m'a fallu le double !!! pauses-photos comprises, pauses discrêtes car la pente est rude et les escaliers coupent les jambes !!! mdr 

clic video
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Whouahhhhhhhh quel paysage à couper le souffle ! Le village qui grimpe après la colline est lui aussi magnifique ! Pouf pouf, j' en ai les jambes coupées rien qu' en regardant la vidéo !<br /> <br /> <br /> Dis moi, je suis presque sure que tu as craqué pour une de ces petites robes pendues près de la porte de la boutique ! hi hi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> O sole mio !!! Dire que pendant des années je suis passé à coté de ce coin de paradis sans le savoir, j'allais chercher du marbre à Carrare. Merci de me l'avoir fait découvrir, bonne nuit Muriel,<br /> Bisous !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bsr, j'aimerai bien m'asseoir sur cette chaise face à la mer..<br /> <br /> <br /> bon wk, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est qui qui prend les photos? jE VEUX TOUT SAVOIR! MDR<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE !!!! cela donne trop envie d'y aller !!!!!<br /> <br /> <br /> bon week end bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bjr, je te comprends et je suis sous le charme ...superbes ces photos prises d'en haut. Muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voula monsieur ca vat si si  enfin   si ont veut    que se passe t il l arobasse     je vois   demandez a cynthia dit des betises toujours je ne trouve pas<br />    moi j aime bien a bon   deja mal au front monsieur a la tete pourquoi tu ris  cynthia m envoit un mail     dites a la tete    si si je cherche je<br /> cherche christos vous envoit la reponse  dit des couillonades   a bon    vous savez que vous etes cote a cote avecdieu si si    d un coup j ai mal a la pomme d adam<br />   a bon  prend aspirine non  the clace avec un soupcon de lait     toi qui voit dans la tasse pour gauchere si si  le drapeau de cynthia si le bleu oui monsieur<br />   non trop ennuyeux qua t elle sur le mur  je me souviiens   pouquoi cette plaque l emmene partout     jose est alle  au quebec  si si a t il appris quelque<br /> chose  c est un voyage de reve  si tu le dis   je reve de pouvoir y aller a bon moi non   mais qua telle comme autre pouvoir    que nous n avons pas et que nous<br /> revons tous d avoir   je sais pas a trouve affute     si si  vous sautez du coq a l ane    eccuse moi je cherche arobasse     bonjour a toutes ma parentes<br /> sommes tour a tour sur l engin nous avons le cache nez cote a cote avec dieu honore sa presence je vius entend clairement tu sent aussi plus que jamais  au fond du coeur et j honore sa<br /> presence        donnez lui la culture     si si   a plus monsieur les clients attendent a plus je passe le mot     si si    jele monde<br /> arrive encore andros dit cogitez  il s occupe en bas   vais boire clace lait de chevre non    ffinir red bull encore  dit    sancta maria    bises des<br /> stes nettoit plus sim   un vrai un vrai miracle dit andros    m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le christos   dit on me raconte  vos exploits vous savez nous filmons si si ivi aussi       mon nom christos quest ce quil veut dire parle pas grec moi tout le monde sait<br /> non pas moi   un nom comme un autre quand donne t on les prenoms aus enfants en grece quand tu nais   non   ton pere ta reconnu evidemment  cynthia dit pourtant il l avait<br /> jamais vu   avant maintenant  il lui ressemble meme devrait se couper les tifs et la barbe plus la deformation a la main gache comme moi     christos dit la chambre noir<br /> depuis le temps  si si quelle chambre noir  1492 monsieur  il decouvre quoi et qui   deja tu dis on a vole la 4eme vierges jamais vu celle la trois oui   comment sont<br /> elle arrives   toujours la vhristos l arobasse    je ne cesse de vous le dire misere  te fache pas    je cherche et en plus deborde de monde  raccrovhe au nez<br /> cynthia dit  decouragez vous pas chef ca vat venir red bull pour le patron pas marrant je cogite cynthia tu sent dieu plus que jamais  dans le coeur meme tu est pas baptisee je le sent<br /> fortement    il aime la culture      si si allez au taf chef    tu sais je cherche je cogite transpire a grosse goutte abdros dit oui tout  aureolle  <br /> cessez les fautes  dieu a horreur de cela disent tous merci a dieu de commubiquer clairement    bo,jour a toutes leur parentes  et tous      sancta maria se<br /> passe des choses   tu sais     bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> je te remercie de tout mon coeur gros bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, je connais ce "quartier" mais je n'ai pas fait la balade;ton diapo me rappelle de bons souvenirs de cette italie que j'adore -et en plus "o sole mio" comment ne pas succomber!!!!!!!!!!je<br /> comprends pourquoi tu as de jolie gambettes!!!!!!mon voyage à Bidon????j'attends toujours un appel ou email!!!!!!j'ose espérer que ce n'était pas bidon?????en attendant je trouve difficilement<br /> quelques grains de sable pour poser mon postérieur-dans l'eau ya moins de monde;bon we,bacci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=NQ8dk66NXZU&feature=related   consyantinos donne ca  et merci mon<br /> dieu       te dis se passe quelque chose    tous en cercle sonne sonne    le tel      du monde c est logique  dit constantinos    <br />  bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> toujours aussi beau, je ne vais pas en vacances mais avec toi je voyage merci!!!!! comme je déméngage dans une semaine internet va être coupé et je ne sais pas quand je pourrai à nouveau<br /> reprendre mon blog alos au cas ou je te fais de gros bisous et je te dit à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dacaio, si je publie des songes de nours en si peu de temps, c'est que n'ai pas trop de temps en ce moment pour élaborer des notes de poésie ou autre style, un songe de nours, c'est vite fait, et<br /> ça plait, hi hi, et je suis bien content que toi aussi, comme beaucoup, tu viennes commenter comme tu le fais, parfaitement...je t'embrasse, passe une bonne soirée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Bonne soirée tout en fraicheur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la semaine prochaine nous devons justement retrouver nos amis de Drap(Nice) passer quelques jours chez eux et peut-être à Valberg et allons préparer notre petit  séjour en Italie ...en<br /> suivant tes conseils<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Paysages lumineux qui contrastent avec les brumes et les gris de ce matin que j'aime bien. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonjour muriel j'espere que tu va bien   pour la sortie au soleil en mer on ce tél....coucou jolie sourie c'est le mickey hihihihihihi!!!!!!!!!!merci pour tes trés sympa passages<br /> et commentaires je te souhaite un trés bon et beau jeudi a bientôt passe a l'ombre hihihi!!!!!! bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Si tu manges trop de viande tu deviens un légume selon une étude scientifique! Pour ce qui me concerne c'est une courgette et deux choux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon alors ? t'as réussi à faire marcher ton curseur ? ra la la, toi alors...bisou, et bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> ça me fait penser à la sicile ou j'y ai passé deux mois<br /> <br /> <br /> ciel gris, j'espère que que dimanche il fera bon pour ma rando<br /> <br /> <br /> bisous poucinette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> kikoo tite muriel !!<br /> <br /> <br /> bonne journée de jeudi ensoleillée..<br /> <br /> <br /> kissouilles.. jean claude.. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu sais sonne toujours    non pas mechante cynthia  plaisante dit excuse moi chef     son frere lel alors michel  ca vat c est miguel si si  je  reconnais<br /> ta voix ma soeur te raconte des bitises  tu n est pa chanceux  si si   et pabo   je te dis  il fait des croissances   il a mal aux jambes   mon epouse<br />  elle a mal au cou    torticoli  michel tu fais des fautes   si si je sais tes parents    papa atend toujours le plombier    il pagaye  a se<br /> point met la pate a joint    je lui en parlerais mais cette fuite  est fameuse    et maman attend toujours pour la roulette et la couronne quand a moi   j ai mal au<br /> dos    prend du red bull non la sa marche     tu sais mon frere et moi sa fonctionne a merveille   puis tu sais nous sommes plutot sirop d erable nous  tu est prof<br /> de francais toi oui tout a fait     tu veux que je vienne non non pas sur l engin   c est tout     cote a cote avec dieu c est mercvilleux   un miracle un vrai<br /> miracle  bonjour a toutes ma parentes   et tous je bois mon lait pour le calcium le dos    etnous formons le cercle     si si je dis    a plus si a plus<br />     ferait mieux d aller au lit  le cher admin  se trompe ami     bises des stes m  arobasse si je cherche       bises des stes   m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tous telephone   dit cynthia qui a mis l arobasse   une mini jupe quoi   ecris bien la robe basse a c est sa quil faut chercher  constantinos dit inutile de chercher cela pour<br /> vous     ou triple le red bull   andreas dit  tous ecroule de rire     non ecrit bien dis je tiens pas a choper le cancer du bras droit le saint bol quel saint<br />  bol  qui qui avec la mini jupe dit abdreas m embrouillez pas  deja je cogite    cynthia dit bon je descend  l arobasse   l escargot     oui si je<br /> cherche sait cynthia   mais dit la couillonade    constantinos dit moi  je trouve cette explication  pas courante    coca cola     non  fini le<br /> retsina si si merci   preparons une nuit lacte   mode vibreur   si si tu veux moi je cherche arobasse   tous entende clairement me disent dieu est en notre coeur nettoit plus<br /> sim     vais un peu cogiter au lit mon epouse  pas tout de suite en bas avec le monde   andreas dit  ca fait mal non se distrait certe     bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> costakis  dit   vous n avez pas trop calisse   je sais pas  en septembre  si j ai des piasses  nous irons a venise   a bon    si t aime bien  tu<br /> verrais sur l engin tout les pays deja visite cynthia  non de dieu pas dans cet endroit culte monsieur    excuse moi  constantinos    part plus vite  mieux<br /> vaudrait qu autre chose parte plus vite cosrakis dit il a raison   mettez mode vibreur j ai pas  moi tel normal    trois non comment tu sais   je vous reconnais  <br /> jamaais vu je peux venir quand de suite non non pas dans l engin j ai le cache nez leger   thee shirt tete de mort quand aux films photos je connais aussi  oui monsieur le red bull<br />  c est bon    tu bois non pas du tout moi san pellegrino estello ou estelle si si  la un grand lait de chevre glace  cote a cote avec dieu monsieur honore le   si si<br /> merci    qui a mis l arobasse et a quoi ser il je vous entend tellement claire que j entend battre votre coeur     tu sent vraiment dieu au plus profond de mon coeur  <br /> monsieur je dois danser a gauche du cercla aussi  chez moi aussi tel arrive toujours des gens  allez au taf    constantinos dit    tenons le siege    <br /> bonjour a toutes sa parente film en bas   bises des stes je cogite arobasse  tu sais     toujours joli  sur ta fenetre    c est vrai  andreas monsieur la<br /> culture  vous fait ddefaut    je cogite   m <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le christos dit  bon   alors l arobassesi si je cherche  vous y etes ou dites vous vous moquez constantinos dit non non ou nan nan    sont tous en cercle a tour de role<br /> de partout si si deja dit  nous avons une tete de mort sur le thee shirt toi    maniaque comme tu est   je ne suis pas maniaque si si aucune  importance<br />  constantinos dit c est vrai on s en moque vraiment a bon     l arobasse  si si    nous allons faire tout les arrondissement de paris   avec leur histoire si c<br /> est comme la votrre ca  vat des morts pas mort deux fois   toujours vivant   le 5 eme porte un peu son nom   a bon  normal tu dis se mutile pour ecrire la musique en<br /> prison  apres vient a paris le fantome   constantinos dit quel fantome    a quoi sert l arobasse   exacrement   cessez de faire des fautes   pas longtemps a l<br /> ecole  et la musique ton fantome  au lieu de se mutiler pour ecrire a qua faire comme moi jouut comme ca c est tout  constantinos dit inutile de le dire nous l avions entendu<br />    le petit engin clignotte j ai le cache nez ici aussi     viens explique raccroche sale caractere sancta maria  comment peu supporter un homme comme lui sent dieu cote<br /> a cote   plus que les autres    constantinos dit   c est logique jocelyne egalement dit   rafraichissez vous     pauvre christos vont pas ensemble avec cynthia<br /> andreas dit    moi je trouve que c est un beau couple constantinos dit c est evident ca depend pourquoi    comprend pas  bises des stes m    finir retsina<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> voula tel dit    monsieur  cynthia est de quelle nationalite   nouvelle france    qui a fondee quebec   une dit l amerique lcynthia  les francais  c<br /> est pour ca que ce quelle at reviens   egalement a la france   vous avez regardez des photos  si si sur l engin   a photos ne vous inquietez pas j ai le cache nez  <br />  andros dit nous l avons tous    les grecs fondent marseille si si      les francais fondent quebec  ecoute  la chanteuse  dit amerique cynthia dit<br /> france     que represente le drapeau bleu qua t elle sur le mur je me souviens  je sais l emmene avec elle  partout   pourquoi je me souviens   monsieur cesser de<br /> faire des fautes     si si je sais j ai chaud  buvez glace  si si  faisons de partout le cercle   si si     me dit   hera ddit meme quil me reconnait<br />   constantinos dit c est plus que logique     trop de engin la dedans tu vois instrument s engin    bon le quebec est une capitale de ou  je sais pas  <br />  101 lui amene quoi    parle pas de ca c est important   vous le faites expres andros dit non il ne fait pas expres    alors la excusez moi il avait raison l<br /> accident de landau   certaine   la camargue ole ole   si si    allez au taf    vite  bois retsina frais  c est bien le vin des dieux    moi<br /> un cafe dans la tasse pour gauchere   sans sucre   sisi bonsoir a toutes ma parentes et tous   je passe le mot excusez moi cote a cote avec dieu un miracle un vrai miracle  <br />   votre voix et claire   allez vous lavez les mains si si et au taf      si si monde arrive encore   bises des stes m andros  me regarde drole    l<br /> arobasse je cogite dit  ca arrve ne decouragez vous pas merci mon dieu  tu sent aau plus profond de mon coeur    voula aussi      m <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BONSOIR A TRES BIENTOT JE PARS DEMAIN .IL FAUT QUE JE SOIS A HAUTEVILLE A 14H .BONNE NUIT GROS BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hera le cuisinier vous vous souvenez si si combien vous etes la dedans   tous sur l ecran de partout   en cercle partout oui   j ai des tournes dos  sur le grill nous avons du<br /> monde si si moi aussi  arrive encore    j ai le thee shirt a tete de mort mais ne se voit pas avec laa veste si si pas trop chaud ca vat  cote a cote avec dieu monsieur un<br /> vrai miracle merci  seigneur de nous permettre de communiquer clairenent    tu sent aussi   oui tres fort   gerald tu sent enormement   lena il me remplit le coeur<br />     hera dit excusez moi je me lave les mains  puis un verre de lait glace  avec trois glacons   tu as l engin ne vous inquietez pas j ai cache nez    prenez<br /> une boisson lacte   glage si si    les glacons ne manquent pas   la reserve chez moi idem  les petits engins en rond avec ceux qui ont pas    si si excusez moi<br /> je dois retournez les tournes dos a plus   si si au taf je passe le mot sancta maria  bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le christos dit vous le faites expres constantinos dit non il est sincere     impossible   si si je dis vrai     je suis idiot  sur lengin  si si tu me dit<br />    mais j essais de comprendre vous a prt les toros     quest ce qui vous interesse   la terre le betail    la font de la musique en bas    sur mes<br /> terres    dit a constantinos de   decape la croix lui dit oui   non non  pourquoi   tres bien comme ca    toujours connu   sommes en cercle  avec<br /> le thee shirt  a tete de mort la terre est comment dans les enveloppes de la terre non la terre  parle normal     bon passer la main a constantinos cynthia andeas  <br />  si si merci cote a cote avec dieu le messi tu ressent sa presence plus que tous du fond  du coeur monsieur   constantinos dit il a raison     la vierge marie  <br /> quest ce quelle at     cesser de faire des fautes   c est impensable     j en ai une bonne tu sais c est une grande fenetre plusieur   christos c est dacaio  <br />  constantinos dit  certe il a raison christos je suis deborde  dit bonsoir a toutes ma parente et tous merci seigneur de nous honorer de  ta presence ou votre je sais plus et<br /> me raccroche au nez   leonardo dicaprio  dit andreas connais pas    je cogite arobasse christos  vous donne la reponse     non non sancta maria sont heureux<br />  nettoit plus sim dansent dans le cercle aussi    tambourin pris les clochettes     arrive encore le monde   si si    disent c est un vrai miracle un vrai<br />   dieu nous permet de nous entendre clairement    si si    sonne encore bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'ai plus retrouver mon com mais je me souviens bien et hihi je crois que c'est moi qui ai tout compris,mdr !!! marrante va, ainsi va la vie.....   mes enfants pârtent samedi pour<br /> .... l'afrique, le senégal... elle te ressemble bien ma sophie mais avec l'année difficile qu'elle a passé ( beaucoup plus de responsabitités depuis sa rentrée du tour du monde; elle avait bien<br /> besoin de repartir... son père lui avait conseillé des vacances dans le queyras!!  hihi bisouille ma cop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> hellios le soleil   ca vat si si  je m en doute    j ai du monde le tel   le soleil de justice  temple orthodoxe  de la religiob chretienne a bon  <br />  alors l arobasse nous allons faire tout les arrondissement de paris beaucoup  ils se tienent comme nous   en cercle   avec le thee shirt a tete de mort    ici aussi<br /> je me doutais de la reponse a bon     cynthia vat bien si si   je sais passe avec le portable     arrete les couillonades  soyez poli evitez les fautes surtout<br /> devient dieu   vous etes cote a cote  communication direct avec lui si si les toros l engin fonctionne bien   quel engin lui la   j ai cache nez aussi tous nous l avons leger<br />   sont pieds nus   avec cache nez leger     bon je bois un perrier  et reprend ma place  a gauche comme bassisrte bonsoir a ma parente toutes et tous   si si<br />   un train peut en cacher un autre prend jamais  j ai un char   je comprend monsieur dieu aime la culture  si si   honore sa presence parmi nous  je vous entend<br /> clairement   merci mon dieu allez a plus monsieur a plus   si si    au taf   si si  sont fort croyant les grecs sent dieu au plus profond de son coeur    <br />  cynthia pas baptisee sent aussi     arobasse   je cogite sancta maria   dite vous le faites expres chef   non non    bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir, j'adore ces maisons perchées et colorées; en parlant de réservation, tu peux loger chez moi, je te l'ai dit, j'ai une chambre; bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je me suis régalée, quels paysages !! et la musique j'adore, par contre je remarque que tu photographies les lessives étendues , après la série vaches, c'est la pub pour les lessives !!<br /> <br /> <br /> aujourd'hui on a emmené les petits voir le moulin de Daudet, le pont de Gard, mais quelle chaleur et le monde !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou la sportive! comment ai-je fais, rires!! je viens de regarder ta vidéo jusqu'au bout! et oui, j'ai pris let emps! j'ai essayé ce matin, mais il manquait trois vache sà la traite! je devais<br /> aller els chercher les coquines! elle se cachaient pour veler!€t voilà, une femelle e tun male! bref! je vois que le sitaliens sont toujours le seuls de la planète à laver leur linge! rires!!<br /> magnifique la musique o sole mio, qui chante? as tu acheté une petite robe ou un chapeau dans la boutique? ta vidéo me fait penser à un film 'meurtre au soleil"! pour un peu on verai apapraitrre<br /> hercule poirot, e tde jolie dames avec de belles robes élégantes! ou même grace kelly! bon, je te laisse je dois continuer de voir tes articles! gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou je prends un petit moment pour te donner des nouvelles,toute la tribu est à la maison et vendredi nous partons,vers Avignon!!alors pas trop de temps pour le blog!!j'espére que tu vas<br /> bien?je vois que tu es toujours en ballade tu as raison!bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils sont bien beaux ces petits villages ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> lemi tel ecoute je suis au betail   vous savez mes vacances c est paris  le temps deile comme un train   a bon tu vas pas voir ta famille apres la pleine saison    tu<br /> vois quand meme oui monsieur     toujours au red bull si si grande bouteilles dit comme de quoi la publicite est mensongee   pas croire a tout ca    si on vous propose<br /> deux barilles d ariel si si contre deux sans marque gratuit je prend ou pas ma femme s occupe de ca     bon   l arobasse sert a quoi  a me la dit christos cynthia egalement<br />  mettre en contact pour email a peu pres   qui a pose l arobasse tu sais  oui monsieur   tu dis gerer se petit probleme par vous meme   si si bon je vais boire un lait<br /> glace avec soupcon de miel   si si    etj ai le cache nez sur l engin pire que christos   lui il a compris   si si pas bete le christos   fada un peu pas bete  <br />  comment cela fada   dit les grecs fondent marseille c est vrai  a bon vais demander andreas oui c est exact   a bon excuse moi je retourne au betail    bonjour a la<br /> parentes toutes et tous    si si cote a cote avec dieu c est un miracle   je vous entend claire    je te dis se passe quelque chose sente tous dieu  nettoit plus sim<br />    sancta maria    vais aux betes bises des stes m <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> le christos dit  vous vous moquez de nous ou quoi  non  je pense que oui   sommes de partout en cercle  thee shirt tete de mort si si ici aussi   alors pourquoi la<br /> cynthia m envoit un mail dit lui etait intelligent    qui  vous portez mal son prenom  de quoi tu parle    la croix la croix sont partits pour la chrome   non<br /> les ancetres je sais pas pourquoi sont jeunes   moi agen    a qui constantinos a confie l epee   je ne sais pas que represente cette epee  c est un texte et une musique<br /> vraiment magnifique a bon     monsieur trois caravelles sur l ocean    si si tu dis hier   regarde plus la tele buvez un the lait    arobasse je vous ai donne<br /> la reponse   fada je vous dit je ne connais rien a l engin    j ai le cache nez leger   aussi  cessez si si aussi trouvez    quoi j etais aux betails<br />  andreas  dit si si    ecoute ton dur a cuire la mort pas mort encore mort revit    ministre pas ministre  arretez   maestro   theodorakis ne l<br /> insultez pas revolutionnaire gout amere  comprend plus rien    soyez normal   les grecs  de qui vous vous moquez monsieur   ou il y a de grand concert en grece<br />  je sais pas jamais ete je n y suis jamais alle  vous savez ce sont des  grecs  qui fondent marseille qui donne des cours de francais   si  prenez une buche sciez<br /> que l on entendent plus     non je vais aux betails    viens fada non de dieu raccroche au nez    andreas dit certe il a raison     red bull vite vivifie<br /> le corps et l esprit si si  je prend  mettez les glacons d un l couleur  quoi   rien  cote a cote avec dieu un vrai miracle merci mon dieu   ne blasfemez pas sur cet<br /> endroit culte     excuse moi andreas   part plus vite dit domage qu il n y ai que cela qui partent plus vite    string panthere quoi  non rien vais au betail  <br />   bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> en effet, il y a des trésors partout , à découvrir , mes jambes n' acceptent plus ce genre d' épreuves!!! ( on ne peut être et avoir été!!!!) mais  , je te suis minutieusement des yeux et<br /> avec enthousiasme ! joli ce village avec ces jardinets en espaliers qui me sont familiers , ici,  dans mon ile !!!  vraiment ravissant !!! bises ,a+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> nikos tel dit ca vat si si  le contraire m aurait etonne    sonne toujours cynthia partit avec jocelyne disent promenade d ancetre    je vois andreas a cote de moi<br />  les autres en bas font la brouette   a bon    les minos avec les ancetres    je vois   monsieur cote a cote avec  dieu   si si   christos est<br /> chez moi   dit c est pas possible   il le fait expres non     je lui ai donne la reponse  fada me parle de vieux truc la   nous sommes admin pardon ami si si  <br />   cynthia est elle raciste o non pas du tout non  jose lui oui    la diversite culturelle mais   son drapeau si je sais pas  le bleu c est simple   non l<br /> arobasse   si si je cogite   andreas dit le sac sur le dos  non non   un allume cigre dans votre vehicule si si en option   non     bon cogitez formons le<br /> cercle    a plus monsieur je passe le mot   si si vais voir le betail    prenez le tel si si toujours tous en cercle boulverse tout   a plus monsieur a plus nous<br /> nous lavons les mains ici aussi  merci mon dieu de nous permettre de communiquer clairement      tu sent tres fort dans mon coeur    bonjour a toutes ma parentes<br /> toutes et tous   a plus si si vais voir le betail cogite   l arobasse    bises des stes m  andreas vous le faites expres  mais non  sancta maria non  <br />  m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> BONJOUR!!!<br /> me voila avec la pluie et oui enfin un peu de pluie pour rafraichir l atmosphere ; les plantes en avaient bien besoin et moi aussi mdr !!! oui oui j avais vraiment trop chaud ces derniers temps<br /> et la fatigue me gagner peu a peu , jespere que tu vas bien , je te souhaite une bonne journee bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> georges le laboureur tel dit    vous allez bien   lles rennie si si fait du bien    jose a vendu l engin  pas encore demande meme a gerald n en veut pas   des<br /> amis non plus    il a deja servit si si pas beaucoup   vite assez  au debut  aurez passer les nuits dessus apres non  dit achat inutile a bon    il a la<br /> camera non non   pa grave cynthia  peut lui en filer une   si si veut pas l interesse pas il a besoin de piasses quoi d argent  je sais pas  il est rentre bien bronze<br /> toujours lui    toujours bronze     ne reprendrat pas la manade   non non aime pas du tout      vous avez la casquette si si formons le cercle   ici<br /> aussi andreas a deux tel pour repondre     lena double appel constantinos  lui mode vibreur trouve ca plus attrayant   certe    quest ce que le bulle datier<br /> republicain quoi le calendrier republicain   calendrier cynthia dit   republicain     vous repetez tout comme un perroquet   je cogite arobasse  faites moins de<br /> fautes   si si merci     alors l arobasse   veulent pas me le dire   cote a cote avec dieu en personne   si si tu sent tres fortement    au plus profond de<br /> mon coeur j ai la voix qui belle  et mal au dos   si si   arobasse qui e met attend tel apres je cherche et sonne toujours    bon je bois un sanpellegrino   de la<br /> main gauche    avant je me lavent les mains  et je reviens   a plus monsieur a plus   si si     bonjour a toutes ma parente   toutes et tous merci mon dieu<br /> de nous permettre de communiquer clairement sancta maria   sente dieu   bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> yannis tel dit  la pente est rude et l escalier coupe les jambes   si si   vous avez le calendrier republicain si si je sais cynthia me le dit   quest ce que le calendrier<br /> repulicain  ecoute je suiis deja deborde avec arobasse me dit quoi vous n avez pas encore trouve   non  cogite  vite un red bull   une tache enorme sur mon thee shirt<br /> tete de mort vite l eau ecarlate     monsieur faut pas vous fachez avec tout le monde non pas facher jamais je cogite   arobasse   c est tout    sur l engin et tout<br /> sur le petit engin  andread dit mieux vaut voir un petit dur q un grand mou    monsieur quebec est une capitale si tu me dit  certe  de ou  le drapeau acadien<br /> christos  en pert l appetit   faut pas    surtout il vous amene les reponses   sur un plat a bon  me dit des couillonades  non monsieur et vos campeur si si<br /> toujours sur mes terres   pas faire paye  c est vous qui voyez   si si demande rien   c est gentil   vous voulez venir non non non pas avec l engin ni autre chose  <br />  me faut sdu temps pour m en remettre     vous avez vu les fanfares le monde le bruit si si red bull au taf  si si arobasse    je bois un cafe sans sucre a gauche de<br /> ma table formons le cercle ici aussi     a plus monsieur cote a cote avec dieu     cote a cote que je vous entend clairement c est un miracle un vrai miracle    si<br /> si t assure se passe quelque chose nettoit plus sim   passe constantinos  dit   c est miraculeux       bonjour a la parentes toutes et tous   si boire red bull<br />   glace reseve de glacons    sancta maria     bises ses stes m    andreas dit   incroyable mais vrai    c est debray non c est delon  arrete<br /> les couillonades arobasse je dois trouver si si   au taf   monsieur si si bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> En fait je suis déja très très vieux: je me trompe de prénom Muriel. (C'est mon Alzeihmer !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quand je serai très vieux et très fatigué j'aimerais poser mes valises dans in endroit comme celui-ci chevrette: c'est très beau. Bisous et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma copine, une super rando mais il devait faire chaud... sourire.. je n'aime pas trop le soleil, je me réfugie sous mes sapins.. rires, je suis de retour pour 15 jours dans les Yvelines;<br /> J'essaierai de te contacter pour fin aout Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> christos encore dit vous avez remarque l ecriture en caractere epais et gras  non  ou ca gerald oui monsieur tu comprend quelque chose oui monsieur depuis que je la suis a bon  <br /> avant tu savais pas non mosieur et si si maintenant   certe monsieur   a bon   nous faisons le cercle pourquoi coutume  tu parle espagnol non monsieur   anglais francais<br /> provencal   a bon    tel sonne de partout    partout gerald oui monsieur     dis quest ce que tu as compris parle grec non monsieur j aimeais beaucoup  <br />  quest ce que tu as compris   comme tous ici le facteur arrive monsieur il a l habitude maintenant    certe    bon christos dit continuez la discussion je raccroche<br /> a plus merci mon dieu de permettre d avoir une communication aussi claire tu sent aussi oui plus que  jamais cela me vat au plus profond du coeur     a plus monsieur il ne faut pas<br /> rester agen    ole    pour vous non raccrocher   sont nombreux     bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonjour  tu sais ca continu le tel la terre facteur dit a se soir   chef  quand meme  bizarre les campeurs parlent pas      sont deja en route les<br /> autres gerald avec moi la dit  dans une semaine re travaille  tu dors l a sur mes terres non monsieur    certain oui moi non  a bon     christos tel dit<br />  alors   vous n alliez pas a l ecole  en courant elle a raison cynthia  ralentir enfants  ou ecole  si si c est ecrit avant toutes les ecoles     andreas<br /> lena jocelyne gerald sont la les autres de tes cousins vont  se promener avec cynthia  jout a l eau avec les minos    tu est jaloux ne t inquiete pas gerald un ami   si<br /> si monsieur si si     cote a cote avec dieu  je vous entend clairement    si si  merci    derriere quoi derriere  la fenetre  si si ouver en<br /> grand pas la fenetre de la chambre la fenetre la ou vous etes si  encore un fantome  coluchhe et beaucoup d autre  arrete c est toi a le coup de chaleur   vous vous moquez<br />  qua promise cynthia je savais pas quelle avait promise quelque chose  gerald moi  oui monsieur   a bon  j ai cache nez et thee shirt a tete de mort ecoute christos<br />  depuis que tu change ca vat plus   gerald elle est quoi cynthia comme nationnalite vive le quebec libre   nous avons des points en commun qui met l arobasse monsieur   je ne<br /> vous direz pas avec tout le respect que j ai pour vous    le facteur 200 lettres de terres vient tu verras echange des timbres    christos dit   mettez sur les votres<br />   regardez les cachets de la poste ma famille envoit aussi de crete  grece de partout nous sommes en cercle de partout vous comprenez si si  on tel cette nuit  la nouvelle<br /> france  tous quelque chose  me demande si j aime dde la joue je sais pas    dit nous tenons le siege   en cercle nous passons le mot    si si tous souffranr<br /> christos dit bon allez la croix  chrome arobasse paris comme un escargot   un arobasse   enfin  tourner le chassis  quel chassis viens raccroche au nez     le<br /> christos avant dit bonjour a toutes sa parentes  toutes et tous   cogite j ai chaud  bises des stes m<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comprends pas pour la durée de la rando, t'es pourtant une habituée, ce sont les guides qui se sont trompés; lol ! Ca donne envie, c'est très beau et cette idée du petit train excellente, tu me<br /> fais découvrir plein plein de lieux admirables, merci merci ! Enfin c'est pour quand je "casserai" les chaussures de rando, c'est à dire pas demain !!! Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> une revenante.......il pleut donc je prends un peu de temps......<br /> <br /> <br /> UNE BOGGEUSE DANS LE GîTE.........................<br /> BISOUS.A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis