Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 07:41
Cà fait quelques temps que je n'avais pas fait d'article sur mes coups de coeur au cinéma ...Mais après avoir vu ce film DEUX fois, je ne résiste pas ....

 

A mon avis, s' il y a un film à voir en ce moment, c'est bien celui là ...

474265.jpg

Le synopsis :

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, Laure, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.... Ils ne sont pas au bout de leurs surprises  ....

 

scene.jpg

.... L’histoire se noue pour la dernière, Laure, qui ne les prévient pas lors de la présentation, car son futur époux est noir. Cette situation rappelle le fameux sketch de Muriel Robin où la mère demande : « mais il est noir, vraiment noir ? noir, noir ? », avant d’aller pleurer dans sa cuisine

 

http://ekladata.com/dacaio.eklablog.fr/perso/cat.jpgMon ressenti :

Le film vogue sur les clichés et les tabous mais n’y sombre pas.

Le film montre sans ambages que le racisme est la chose la mieux partagée entre les groupes humains mais il le fait sans être accusateur.

cats2.jpg 

Il évoque efficacement le racisme ordinaire, l’antisémitisme, la mondialisation, l’immigration ou encore l’intégration. Bref, des sujets d’une brûlante actualité, qui font tension dans la société française.

 

Il décrit les êtres humains tels qu’ils sont, avec leur méfiance, leur crainte du "qu'en dira-t-on", leur égoisme, leur peur  de l'autre,  ... Sentiments que certains refusent parfois de s'avouer.

 

En cette période difficile, j'avoue que ce film fait du bien au moral. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais à mon avis, il vaut largement à lui tout seul des dizaines de spots et de campagnes antiracistes innefficaces car moralisatrices et inadaptées ....

En conclusion,  une comédie sympathique et généreuse   ... j'ai bien ri ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore les films qui font rire et font tout oublier à la fois, pas les "trop cons"... Je les regarde à la télé... Je ne vais pas seule au ciné. Dommage que tu sois si loin... Des gros bisous mon<br /> amie.   Bonne soirée.<br />
Répondre
É
<br /> Merci de nous faire partager ton ressenti. Si j'en ai l'occasion j'irai le voir. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> je pense que pour passer un bon moment l'adresse est bonne bien calée dans un fauteuil on peut profiter de l'instant de détente enfin du rire et pas de larmes si ce n'est que de bonheur Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Journée dans le Beaujolais visite de CLOCHE MERLE de la cave et du beau village de OING Comme tu vois journée bien remplie J'espère que ta journée ne fut pas trop stressante Bonne soirée<br /> Bisousssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hello deja vu merci quand même<br /> <br /> <br /> il était génial nous avons bien rigolé<br /> <br /> <br /> bonne soiree bisous<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour ce partage <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon jeudi <br /> <br /> <br /> Bisous <br />
Répondre
C
<br /> Hello Muriel,<br /> <br /> <br /> Il a l'air pas mal.<br /> <br /> <br /> Bon j'avoue aller très peu au cinéma, je ne suis pas trop télé non plus.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi avec moins de vent et beaucoup de soleil.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, ah je fais du lard en ce moment, ce qui ne m'empêche pas de conserver la ligne! dans une semaine je serai presque arrivée, ouf; je me suis acheté des petits bonnets de bains très "chics"<br /> pour la piscine, à fleurs et à frous frous, MDR !!! tu vas te moquer de moi, samedi soir je vais voir mireille mathieu à l'olympia, c'était le moment, car elle part en tournée, et qui sait quand<br /> elle reviendra en france... si ce film passe au ciné là bas, j'iria le voir, il faudra bien occuper mes longues soirées d'hiver  bonne journée bisous<br />
Répondre
B
<br /> j'avais vu des extraits de ce film***<br /> <br /> <br /> je pense qu'il doit être très beau<br /> <br /> <br /> et toi comment tu va*chez nous il fais froid<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> coucou je ne suis aps très cinéma mais celui là je l'ai vu et (ai bien aimé, j'ai bien rit aussi ce qui est ben pour le moral..un bon comique c'est ce que j'ai besoin en ce moment ....je te<br /> souhaite une bonne journée bises YVETTE<br />
Répondre
C
<br /> bonjour je connais pas ce film ,passe un bon jeudi bisous<br />
Répondre
J
<br /> coucou de jeudi tout froid , d'ailleurs j'ai un bon rhume<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
U
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Et oui déjà debout, je prépare le petit déjeuner pour Yaël qui se lève à 5 heures. Ensuite Sarah, Yoni et Samuel à 6 h 30 et Aline à 8 heures (le jeudi elle commence plus<br /> tard). <br /> <br /> <br /> J'ai hâte d'être en weekend ... Je te souhaite une très bonne journée, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oh ! Je l'ai vu chez mon fils en rentrant de notre croisière et j'ai adoré,  nous avons bien ri ! Bon jeudi, bisous<br />
Répondre
M
Bonjour Muriel 10 autres article sur sun yat sun vont suivre Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
F
<br /> bsoir ma belle - j'étais absente lorsqu'il est passé à Cagnes mais c'est un film dans l'air du temps d'après la bande annonce - tjrs du beau temps ici - les<br /> enfants se baignent - bizz et <br />
Répondre
W
<br /> Coucou Zébulon, c’est un joli conte de fée que j’ai très envie de voir. J’espère seulement que<br /> dans la salle il n’y aura pas trop d’étrangers. <br />
Répondre
C
<br /> Je l'ai vu !!!! Vraiment à voir .... Je me suis marrée du début à la fin !!! J'ai beaucoup aimé la scène de la mise en terre du morceau de jambon !!!!! J'ai vraiment adoré ! Bisous la<br /> bichette <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Sur tes conseils et à l'occasion j'essaierai de voir<br /> <br /> <br /> AMOUR SUR PLACE OU A EMPORTER .Je te souhaite une bonne soirée Bisous Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou ma  douce<br /> <br /> <br /> aujourd'hui j'ai profité des soldes<br /> <br /> <br /> ça fait un bien fou de s'offrir de belles choses<br /> <br /> <br /> j'espère que tout va pour le mieux pour toi<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable fin de journée<br /> <br /> <br /> gros bisous créoles , prends bien soin de toi<br />
Répondre
L
<br /> Salut belle amie de la provence,<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien aller voir ce film il m'a l'air super...!<br /> <br /> <br /> gros bisous du soir<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Muriel<br /> <br /> <br />  Je ne suis ni télé ni cinéma par contre je suis musique à fond<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin d'après midi bisous<br />
Répondre
B
<br /> de quoi passer un bon moment à coup sûr<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> un vrai coup coeur, merci le sourire, le rire aux éclats !<br /> <br /> <br /> Un pitch royal !<br /> <br /> <br /> Je joins un coup de coeur !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous rieurs<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, au fait tu vas où? j'ai zappé ! quant à moi dans une semaine et un jour  je plie les voiles, ça sera moins exotique ! les chats sont casés, ils vont chez le même couple, la nana est<br /> super contente tibili est prévenu,et il a bien enregistré les choses, il n'est pas bête; ça va faire drôle à jerry<br /> bonne journée bisous <br />
Répondre
L
<br /> je suis fan de film d'horreur et de thriller ... alors pas trop comédie ... désolée mais souvent ça ne me fait pas rire ... suis portant pas de nature triste ....<br /> <br /> <br /> a la Toussaint ( que je déteste depuis la mort de ma fille) je regarde la famille Adams ... une façon de supporter les choses autrement ...<br /> <br /> <br />  mais en comédie j'ai aimé "dans la peau d'une blonde" ... et en humorste j'aimais bien  Le Luron ....<br /> <br /> <br /> bisous et bel après midi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai une petite préférence pour le coté un peu sale gosse<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre
J
<br /> on l'a regardé avec mon mari<br /> <br /> <br /> nous avons apprécié<br /> <br /> <br /> ça n'élève pas l'âme , mais ça fait du bien quand même lol<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas un cinéphile et certains acteurs ne me plaisent pas trop, même s'ils sont bons.<br /> <br /> <br /> Concernant le montage que je propose:<br /> <br /> <br /> La vitesse de l'apparition au clic est paramétrable,<br /> <br /> <br /> Le délai entre le clic et le début de l'animation est paramétrable,<br /> <br /> <br /> Le retour en base, après chaque clic est automatique en faisant une animation au survol.<br /> <br /> <br /> Tout ces réglages n'étant qu'une affaire de goûts, chacun doit adapter ma proposition.<br /> <br /> <br /> Une div qui perd sa classe ou identification: cela m'arrive aussi et je modifie mon code car c'est lui qui est en cause mais je ne trouve pas toujours pourquoi.<br /> <br /> <br /> On m'a demandé des explications sur la construction d'un tel montage: je vais essayer d'être clair mais il faut tout de même avoir les bases, car je ne veux pas fournir un code que le<br /> gens vont recopier sans comprendre.<br /> <br /> <br /> Beaucoup de vent.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Muriel<br /> <br /> <br /> Un coucou ce matin pour te souhaiter un bon Mercredi .Mais ce matin le soleil a oublié de se lever ,il fait gris Bisous Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> J'ai vu ce film avec mon fils Samuel, j'étais pliée ! un petit clin d'oeil pour les racistes et les antisémites mdr ! Tu as vu la tête des parents à chaque fois  ! <br /> <br /> <br /> Oui 51 ans d'amitié c'est beau, quand tu sais qu'elle a failli nous "quitter" 3 fois ! j'ai cru que j'allais devenir folle ! elle sourit de nouveau, mais on ne peut pas marcher trop<br /> longtemps, faut faire des pauses. Deux opérations aux deux poumons c'est pas rien. Son souffle ne sera plus jamais comme avant, ça faut pas s'attendre à des miracles. Et puis elle n'a plus 20 ans<br /> ... En tout cas son fils a retrouvé le sourire aussi. Pour le réveillon du Nouvel An on le passe tous ensemble au restaurant, Eliane et son fils et mes enfants et moi, ça va en faire du<br /> monde. <br /> <br /> <br /> Tiens je te mets avec mon commentaire une photo d'Eliane et moi prise samedi (18 octobre) à la tour Eiffel. Regarde ce ciel bleu, pas un seul nuage à l'horizon, c'était superbe ! Nous<br /> sommes montées bien sûr, tu verras bientôt mes photos sur mon blog, enfin j'espère  mdr ! <br /> <br /> <br /> Et toi pas de petit voyage en vu ? <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, je t'embrasse bien fort, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Petite coquine!!! Beaucoup de gens que je connais ne veulent pas aller voir le film à cause de C. Clavier: il le trouvent trop... c'est vrai qu'il "fait du Clavier", mais dans ce film çà passe<br /> tout seul et je les encourage à y aller.<br />
Répondre
S
<br /> je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir<br /> <br /> <br /> $merci pour cette belle présentation<br /> <br /> <br /> je suis vraiment très heureuse de te retrouver<br /> <br /> <br /> tu m'as manqué<br /> <br /> <br /> je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> gros bisous <br />
Répondre
B
<br /> 100% d'accord avec ton ressenti et j'ai beaucoup ri moi aussi. D'accord aussi pour dire que ce n'est quand même pas le film du siècle... je ne serais pas allée le voir 2 fois!!! LOL! Bonne nuit.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> J'ai vu ce film dés sa sortie et j'ai bien ri tu penses que j'avais une bonne raison d'alleer le voir HIHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'y retournerai volontiers Passe une bonne soirée Gros<br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> belle promo , c'est vrai on est mord de rire avec ce film  et pourtant au combien parfois authentique et trés bien joué<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Muriel Biz<br />
Répondre
F
<br /> Je me demand si on ne va pas élever une statue de Christian Clavier. Il est venu, pour ce film, passer une journée chez nous, pour tourner, une scène où il sortait de la gare. Rien que pourvoir<br /> la gare de ma ville, je vais acheter le DVD ! Une pointure, ca gars-là !!! Bonne fin de soirée. Flo.  <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, ça sera pour une autre fois alors! mais quand tu viendras la tour est un passage obligé  ou bien tu<br /> montes un  w end où tu n'es pas "over" bookée !! j'avais pensé à une autre visite, mais je ne sais plus quoi, c'est pas malin.... bonne soirée bisous<br />
Répondre
D
<br /> COucou ma belle, justement mon mari vient d'acheter le dvd, je ne l'ai pas encore vu, je n'ai pas eu le temps car j'avais ma petite marmaille à la maison. Je redescends dans le sud jeudi et je<br /> vais visiter les carrières (projection Klmit) des baux de provence, car lorsque nous y sommes allés en septembre il y avait tellement de monde qu'on n'a même pas pu s'arrêter, c'était l'horreur.<br /> Je suppose que tu as du déjà y aller. Quant à mon voyage ne NOrvège et au cercle polaire, je t'assure que je n'ai pas eu du tout froid, parce que c'est un froid sec, et bien couvert ça passe<br /> super bien, en plus nous avons eu un temps génial, puisque sur le bateau j'étais même en tee shirt, pourtant je suis frileuse et comme toi je n'aime que la chaleur.. J'espère que tu vas bien, je<br /> te souhaite une belle journée, ton article est bien fait, je te dirais plus tard ce que je pense du film. Je t'embrasse. (qu'est ce que je suis bavarde.....)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je suis allée voir cette aprème "Samba" et récemment "Hyppocrate"...<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Muriel, qu'est-ce que j'ai pu pleurer DE  RIRE !! ce film devait être remboursé par la sécu, génial !!! pour ceux qui sont déprimés, stressés, c'est idéal et meêm pour les autres<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Muriel le rire fait partie du quotidien ça fait du bien de voir une bonne comédie !! ce n'est pas marseille-lyon mais le contraire...ça change tout pour un supporter !!! (sourire) bonne<br /> soirée  bises <br />
Répondre
*
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Bon pitch du film, il déjà à la maison (CD), un bon moment à passer surtout que le vent souffle fort, quel regret d'avoir quitté la Corse (sourire).<br /> <br /> <br /> Bises, Chris and Mary<br />
Répondre
P
<br /> Une bonne idée de sortie pour rire...Ah le sketch de Muriel Robin : mémorable !!! Merci du partage Bises et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> oui j'ai bien ri aussi -<br /> <br /> <br /> (moi j'ai épousé en premières noces... un africain noir-noir-clair... mèdecin - venu faire ses études-   notre divorce a duré 11 ans -  même éduqué et malgré 3 BB adoptés, et notre<br /> vie à la française -- il avait en tête ... la polygamie ... j'ai pas pu ... )<br /> <br /> <br /> mon second mari je l'ai choisi blanc-blanc (mèdecin aussi, pédiatre, il fallait au moins ça pour les pauvre 3 BB abandonnés par le noir-clair ... enfin non, pas abandonnés : ils auraient eu plein<br /> de frères et soeurs et fairaient partie du "lot"<br /> <br /> <br /> tout le monde m'a dit que le film était drôle, moi j'ai été mal à l'aise en fait ...<br /> <br /> <br /> mais tu comprends que ça soit tout à fait personnel !!<br /> <br /> <br /> Breizh Amitiés !<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, la prochaine fois que tu viens, je t'emmène à la tour!! je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je l'ai vu et j'ai bien ri.  Si on ne rit pas la place est remboursée mais pas facile !<br />
Répondre
.
<br /> BONJOUR MURIEL<br /> <br /> <br /> alors merci pour cet article extraordinaire ce Film je l ai vue sur la cote d Azur quand il est sorti franchement il faut aller  le voir tous les artistes excellents et je l ai revue sur<br /> Vernon chez moi Pierrot  était fou de rire ce film détends et crois moi je ne regrette pas de l avoir vue deux fois merci de ces explications photos etc.bisous et prends soins de toi bonne<br /> journée de ce Mardi Danielle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Je l'ai vu il y a 2 mois environ , s'il est encore à l'affiche c'est que c'est un succès populaire , et en général le public ne se trompe pas vraiment ! <br />
Répondre
E
<br /> Je n'ai jamais vu ce film mais j'espère le voir un jour, ce sont déjà des acteurs et actrices que j'aime bien et le thème est excellent car ressemble à la vie réelle...Je suis certaine qu'il me<br /> plairait...Bisous et très bonne journée..<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis