Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 19:12

grande-0.jpgil est sacrément baraqué, mon copain, n'est ce pas les z'amis ??grande-1-copie-5.jpg pas facile de grimper sur ce fauteuil à bascule .... au secours aidez-moi à redescendre .... hihihihihihi

Bois de Rose, bois d'acaccia, bois de teck, bois de séquoia, d'hévéa, de pin .... En Thailande, et surtout dans le Nord, le travail du bois est un art traditionnel  visible dans de très nombreux temples et une véritable histoire d'amour ... les artisans cisèlent avec une délicatesse inouie, tables, chaises, lits mais aussi statues et statuettes, tableaux et panneaux de bois exportés dans le monde entier ....

grande-3-copie-2.jpgVisite d'une fabrique d'objets en bois dans les environs de bangkok 

CLIC SUR LA PHOTO

 

 

disappearing-forests_ce8f-550x385.png

Malheureusement, cet attrait pour le bois, et notamment le teck, réputé pour sa beauté et sa longévité, a changé le visage des forêts de Thaïlande et de ses proches voisins comme surtout Burma ou le Laos. Dès la fin du 19e siècle, le commerce immodéré du bois laisse prévoir une déforestation sauvage qui attendra son apogée au début des années 1990  avec un taux annuel  le plus élevé du monde et la disparition de plusieurs espèces animales comme la biche de Schomburgk ou le kouprey (bœuf sauvage) ....

 

Il fallait agir, et vite, pour sauver ce qui pouvait encore l'être ...

des quotas furent mis en place, des contrôles sévères furent exercés sur les coupes,   un vaste projet  de restauration des écosystèmes forestiers dans toute leur diversité, fut exprimé en 1994 par le gouvernement thailandais avec comme objectif final de replanter   8000 km2 de forêt sur son territoire en utilisant plus d’une centaine d’espèces locales....

 

Le projet se poursuit encore aujourd'hui  mais  les Thaïlandais ont enfin mûri l’idée que les forêts devaient être protégées...


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est partout la même chose , mais ceci n'enlève rien à la beauté des lieux et le savoir faire des hommes , bise<br />
Répondre
C
<br /> Re bonjour , De belles sculptures en bois et surtout de belles photos ! , bonne soirée <br /> <br /> <br /> ensoleillée , bises , Christiane ,<br />
Répondre
M
<br /> Comme pour le poisson ou bien d'autres ressources il faut réguler, pas facile !<br /> <br /> <br /> Oui, pour te répondre,  je connais pour les chevaux, tant de personnes manquent de coeur, et ne pensent qu'à leur porte-monnaie,  les nôtres, même vieux, restent chez nous jusqu'à la<br /> fin, ils ne servent pas à faire du saucisson, on les aime trop... En ce moment ils ont eu trop d'herbe verte trop longtemps à cause des pluies et nous craignons les fourbures... Ou c'est trop ou<br /> pas assez, ce n'est pas simple...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Muriel<br />
Répondre
L
<br /> Toujours pareille à toi même !!! Souriante même dans les positions les plus délicates !!! C'est superbe ! J'ai un faible pour les éléphants...<br /> Aujourd'hui visite au Musée-château de Boulogne sur mer ! J'ai pensé que c'est quelque chose qui t'aurait beaucoup plu... Des vases des jarres de plus de 2000 ans avant J-C... Incroyable ! Et des<br /> masques... Même en bois flotté ! J'ai découvert des merveilles ! Je suis encore sous l'émerveillement...<br /> Je t'embrasse très fort ! Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir, Gréoux les bains, c'était une étape avant Serre-Chevalier. Nous y sommes restés jusque mardi dernier. Notre voiture était en panne ce qui nous a prermis de prolonger 3 jours au club.<br /> Arrivés au Lavandou, plus d'internet car France télécom était venu brancher téléphone et internet chez une voisine tout en me coupant la ligne téléphonique. je suis actuellement avec une clé 3G<br /> mais sans téléphone. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée gros bisous@+<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Muriel<br /> J'espère que tu as passé une bonne jurnée, chez moi, aujourd'hui ce fut presque l'été et c'est bien agréable, je te souhaite ma puce  une bonne soirée avec de gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour, le petit amour à la roseraie, c'est cupidon, avec son arc; le beau mec, je sais pas, je l'ai su pourtant! mais je n'ai pas une mémoire d'éléphant! quand je pense à la saucée qu'on s'est<br /> pris pour en revenir!! bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> pour nous aussi c'est une année catastrophique , trop chaud et le lendemain orage et 15 ° de moins ,quel été<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
F
<br /> Oui, c'est un dilemme pas facile à résoudre : fabriquer de l'art en bois précieux ou protéger les forêts. C'est comme dans tous les domaines, il faut raison garder. Ne pas sacrifier l'un pour<br /> avoir l'autre. En tout cas, tu as là fait encore un visiblement magnifique voyage. Tu dois y consacrer tous tes sous ! Mais, c'est toi qui a raison. Il faut s'en mettre plein les yeux avant de<br /> disparaître ... Bises laquées et à plus. Flo.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel, pour te répondre je m'oriente dans le permis de transport en commun du tourisme et dans la livraison, je suis dans les démarches pour une futur formation, de renseignements, je ne<br /> lâcherais rien cette fois-ci, maintenant que je peux bouger comme je le souhaite et très motiver...<br /> <br /> <br /> C'est vrai j'ai encore certaines souffrances qui sont rester au de moi, c'est ainsi que j'avais à écrire et à évacuer tout ce mal en moi, je suis dans le bon chemin, il n'ais jamais trop tard<br /> pour bien faire, il faut s'en donné les moyens, on n'a rien sans rien, certaines personnes me freines, mais je ne les écoutes pas, sinon je ne ferais rien de ma vie si je les écoutés, je suis<br /> ainsi maintenant, je me laisse plus me marcher sur la tête lol...Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous...Pascaline...<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Muriel. Quelle dextérité ont ces femmes et hommes, je suis admiratif moi qui aime les<br /> travaux manuels. Joli reportage dans cette société, que de belles choses je crois que j’aurai craqué pour un objet avec les éléphants. Je vois que tu ne manques pas de défense (sourire).<br />  Bises et bonne journée, Chris et Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les artiste du bois...je suppose que tu as ramené un petit obejt ...peut-être un éléphant. J'aim beaucoup l'évier dans cette matière.<br /> <br /> <br /> Je mets rarement la musique mais j'ai apprécié ton choix pour cette diapo.<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, muxu<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Muriel<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils .Pour over blog je pense que je vais l'arreter quand je serais bien habituée à eklablog.bon jeudi Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
Bonjour super tes photos Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&rené
Répondre
W
<br /> Coucou Zébulon, il faut parfois savoir se faire désirer non ? Je rigole bien sûr ! En fait je lis pas mal en ce moment … Il faut bien<br /> varier les plaisirs. Bon ceci-dit, je suis époustouflé par le talent de tous ces gens. C’est incroyable ce qu’ils arrivent à faire de leurs mains. J’imagine combien cela doit-être une fierté<br /> d’arriver à donner forme à tout ce bois. Au fond ce qui est regrettable c’est qu’il faille détruire d’un côté pour créer de l’autre. En regardant un reportage, j’avais été stupéfait de voir à<br /> quelle vitesse ils exécutaient le travail. Cette richesse faite de talent mérite que l’on s’y attarde. <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Juste un petit coucou pour te donner mon nouveau lien<br /> <br /> <br /> monique2738.eklablog.com<br /> <br /> <br /> J'espére que tu a passé une bonne soirée Bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Il est beau ton fauteuil, il est beau ton  ( Cheik )  et j'aime aussi tes chaussures !! non mais sans plaisanter c'est un sujet très sérieux et ton articles est super et que les pays<br /> pauvres soient aidés pour avancer dans la protection de la planète mais ce sera long ce n'est pas évident de penser planète quand on manque de tout Merci de ton bel article mon amie Murille te<br /> fais de gros bisous Douce nuit j'espère pas dans ton fauteuil qui doit manquer de moelleux lol <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Muriel. J'adore le fauteuil à bascule. Il sort de l'ordinaire ! Bisous<br />
Répondre
S
<br /> petit coucou à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> temps pluvieux chez nous<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé une belle journée<br /> <br /> <br /> gros bisous et très belle fin de journée<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> J'envie ton copain....mais on sait bien que "ça trompe  énormément" mais le fauteuil n'est pas malBonne soirée<br /> Muriel<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir alain aura 48 ans dimanche , nous allons faire l anniversaire samedi en meme temps que mon fils julien qui va avoir 7 ans le 9 juillet .le soir j ai reservé une table  dans un<br /> restaurant le panda . je fait l anniversaire un peut en avance car  après je dois  préparé notre depart pour les vacances au portugal .nous partons le 10 ;bonne soirée gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> Ben tu en a un bien beau fauteuil, il me plait bien à moi mdr ! un peu dur non ? <br /> <br /> <br /> Le mauvais temps est de retour sur la capitale, ras-le-bol !<br /> <br /> <br /> Oui Yaël va passer de bonnes vacances, elle n'a pas de soucis pour chercher un employeur. On va partir quelques jours à Deauville et Londres.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, amitié, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> dans ton précédent comm, tu me disais au sujet de ton article sur la roseraie : combien de temps va durer la gestation ??? celle d'un éléphant ????; ce que je voulais dire, c'est que souvent on<br /> passe du temps sur quelque chose et au final le résultat est nul et sans rapport avec le temps qu'on y a passé!! un peu comme over qui a mis un an pour nous pondre sa nouvelle version, un truc<br /> minimaliste; volà; quant au chat, ne rêve pas! il ne ferait pas ça pour mes beaux yeux! je le vois alors je lui demanderai de toute façon; il m'a dit par contre qu'il a une peinture, je lui en ai<br /> demandé le prix, j'attends sa réponse, mais il est connu alors tu vois ce que je veux dire!!! à suivre !!! bonne soirée gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon mercredi , il pleut également des cordes chez nous, le fauteuil a l'air bien confortable , pas un peu dur tout de même?<br /> <br /> <br /> bisousssssssssss<br />
Répondre
F
<br /> bonjour, tu étais bien perchée!!! que de  beaux objets, c'est magnifique, et les artistes sont drôlement sérieux! pour l'Haÿ les roses, attention que l'éléphant n'accouche pas d'une souris,<br /> c'est souvent le cas!!!! MDR! ce matin, dans le bus qui m'amenait à la gare, j'ai encore repéré un nouveau dessin, de C215, je ne sais pas! je vais lui commander un chat, je crois, pour ma<br /> collection; je te souhaite une bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> ANNIVERSAIRE ALAIN<br /> DIMANCHE 7 JUILLET<br />
Répondre
F
<br /> Essai pour mon adresse... bisous!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour princesse muriel avec un peut de parfum de lavende je passe ce matin te dire merci pour tes gentil commentaires  et ta fidélité   pour info je te laisse mon blog en garde je par<br /> une semaine enhautes alpes prendre du bon air apres notre air marin  hiiiiii   bonne semaine a venir a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Muriel<br /> Tu es royale !<br /> J'espère que tu vas bien et que chez toi, brille le soleil<br /> C'est avec des trombes d'eau qui tombent, c'est déprimant, que je viens te souhaiter  une bonne journée avec des gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> C'est génial ce voyage! Commen vas-tu Muriel? Ici, pas trop mal et j'ai hâte de partir en vacances à la fin du mois! Je suis contente que tu profites de tes voyages! C'est fabuleux. Gros bisous à<br /> toi<br />
Répondre
B
<br /> petit coucou,pour revoir tes jolies photos*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Uncoucou ce matin Muriel pour t'inviter a prendre notre petit déjeuner ensemble bien qu'il ne soit que virtuel J'espére qu'il te fera passer un bon Mercredi.Pour mon blog je pense que le probléme<br /> va se résoudre aujourd'hui .Gros BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu es très bien avec l'éléphant ! J'aime bien ces photos c'est très dépaysant. Bon mercredi, bisous<br />
Répondre
S
<br /> la petite image m'a ému<br /> <br /> <br /> la phrase est si belle et si vraie<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> gros bisous  ma douce<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir muriel<br /> <br /> <br /> En voyant tous ces gens travailler le bois pleins de souvenirs d' enfance me reviennent .car mon grand pere travaillait le bois étant menuisier et un peu ébéniste<br /> <br /> <br /> Bien triste pour la deforestation heureusement que la société reagit en espérant que ce ne soit pas trop tard..Je te souhaite une bonne soirée GROS BISOUSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir madame la reine, car tu as vraiment l'air d'une princesse sur ce beau fauteuil en teck, bel ouvrage (je parle du fauteuil hihihihi) !!! J'aime bien aussi le lavabo je trouve cela génial.<br /> Mais quand je lis ton article c'est vrai qu'on ne pense pas à la déforestation que cela a du entrainer. Je suis toujours avec ma marmaille, donc je laisse un peu, beaucoup l'ordi, il fait beau et<br /> la vie est belle, j'en profite. Je te fais de gros bisous, madame la reine (rire).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qui dit princesse dit prince charmant !!!!<br />
Répondre
C
<br /> bonsoir Muriel, tu es trop menue pour ce fauteuil !! je pense que tu as dû ramener un cadre..nous oui !!<br /> <br /> <br /> ence qui concerne les forêts elles sont menacées aussi par la plantation de palmiers pour l'huile, ça leur rapporte plus !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> je me balade sur tes articles beaucoup de retard dans mes réponses mais je ne t'oublie pas d'auilleurs tu sembles prendre du bon temps en m'attendant Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Grande catastrophe en effet. J'aime le bois (petit fils de bûcheron) mais il faut avoir raison gardée. Bien sûr nous sommes fautifs de ce garnd gachi. On ne<br /> peut pas jeter la pierre (petit fils de tailleur de pierre) qu'aux Thaïlandais. Vaste projet que cette reconquête du territoire par les arbres. L'homme sera-t-il refaire ce qu'il a défait ? Les<br /> futures générations en témoigneront. Bonne soirée. Yves<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir mon douce Muriel<br /> <br /> <br /> Yu trône vraiment, superbe photo, on ne peut pas dire mais tu profites de tes vacances<br /> J'espère que tu vas bien et que tu as eu beau temps<br /> Je te souhaite ma douce amie une bonne soirée avec des gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> j'ai admiré le superbe éléphant et sa cornak ...<br />
Répondre
F
<br /> Salut ma belle - Très beau ce teck et ton article sur ce bois - Juste pour t'instruire de mon nouveau blog : http://elmaelia.eklablog.com - j'abadonne<br /> provisioirement kiwi et pour le morale voici - BISES <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> bonjour muriel   et bien  tu a un   bon et fort amis hiiiii pour le fauteil a bascule ..j'ar.................................ve hiiiiiii merci pour ton trés jolie article  je<br /> passe avec le petit déjeuner ce matin et un bon soleil niçois et c'est bon pour mes vieux os hiiiiiiiii pas pour toi tu en a pas besoin tes jolie et jeune !!!!!!!!bon je passe aussi pour te<br /> souhaite un trés bon mardi  a bientôt bises amicales chutt at..a ton amis s' il et jalous hiiiiii michel003<br />
Répondre
B
<br /> superbe***ce bois est très beau**<br /> <br /> <br /> mais comment tu a fais pour monter sur ce fauteuil****<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Muriel ! Il est bien sympa ton petit ami dis donc;-))Accochée à ses défenses ,Il se sent protéger!Prends bien soin de lui! ;-)))Gros bisous <br />
Répondre
C
<br />  Sans coimpter les defoliant utilisé par les americains dans les pays voisins dela thailandes pendant la guerre du vietnam<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br />  Imposant ton copain mais pas méchant .Joli travail du bois et surtout un travail qui demande de la patience et de la précision Quand au fauteuil a bascule tu en impose RIRES .Je te souhaite<br /> une bonne soirée et un bon Mardi GROS bISOUS<br /> <br /> <br /> PS:Pour mon blog en attente car je n'ai pas trouvé la solution<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hélas les hommes sont promptes à détruir, surtout si cela peut leur rapporter gros... Rien qu'à voir ce qui ce passe encore en Amazonie... Passe une bonne semaine... Amitiés...lulu66<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, ces personnes qui travaillent le bois sont des artistes;de l'ofévrerie sur bois et ce doit être un travail pénible car minutieux et qui exige d'être concentré et attentif sans cesse et<br /> je ne parle pas des yeux!magnifique mais est-ce vendu à sa valeur réelle -je ne pense pas;j'aurais été incapable de réaliser de telles prouesses-dis donc, dans les musées, tu testes les objts?LES<br /> LITS AUSSI,,,,,,,,,,belle soirée;demain:baignade au programme si mr ra m'accorde sa visite..........bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> super tes photos mais si tu a un lavabo pense a moi ,lol  !!<br /> <br /> <br /> il sont championns pour travailler le bois,tout et bien beau ,j'adore l'odeur du bois<br /> <br /> <br />  bonne soirée gros bisous<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis