Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2014 7 21 /09 /septembre /2014 07:42
 

C'était un dimanche  .... Je m'étais levée trop tard pour participer à ma rando prévue à la sainte Victoire, près d'Aix en provence ... Il faisait quand même trop beau pour rester enfermée ....

Carte et guide michelin en main, je me suis alors rapidement concocté un petit circuit et je suis partie ... Titine avala gaillardement les kilomètres,  et ce fut réellement une merveilleuse journée, sereine et détendue ...

 

  mes z'amis, prenons la route des villages et des châteaux  du Sud Lubéron ....

Clic sur la photo

Sans-titre-Fusion-03.jpg

   Mérindol

Sitôt dépassé  l'antique Pont suspendu franchissant la Durance, j'arrive à Mérindol, petit village tranquille  situé à la limite entre le Vaucluse et les Bouches du Rhône ... 

P1490950p.jpgle château est en ruines mais une visite s'impose dans l'un des moulins à huile qui font la réputation de la ville, au même titre que les plaques de rues de brique rouge,  ornées de santons provençaux ..

   Lauris

J'ai maintenant hâte d'arriver à Lauris, mon étape majeure de la matinée ... 

P1490970.JPGJ'aperçois enfin le château qui se dresse à l'aplomb de la falaise comme une emblématique figure de proue, un tranquille vaisseau offrant une vision sereine sur la belle vallée de la Durance ...

P1490996.JPGReconstruit au XVIIIe siècle sur les ruines de l'ancienne forteresse médiévale, il fut complétement transformé pour être habité au XXe siècle.  c'est aujourd'hui une hostellerie de charme et un restaurant gourmet.

Mon premier coup de coeur 

  Au pied du château, les magnifiques jardins en terrasses ornés de fontaines et bassins créés par Sextius d'Arlatan incitent à  une flânerie rêveuse ... 

P1490999.JPG

"le jardin blanc"  est superbe ... mais plus remarquable encore ..." le jardin des plantes tinctoriales" qui a obtenu le label Jardin Remarquable en 2011.

P1490983.JPGCe jardin botanique, unique en Europe, est entièrement consacré aux plantes tinctoriales ; plus de 250 espèces de plantes dont on extrait des colorants pour la teinture, l’encre ou  l’alimentation, entre autres.


Mon second coup de coeur

Autour de la cour du château,  dans les anciennes écuries et salles de gardes se sont installés  des ateliers d'artistes, enlumineurs, bouquinistes et peintres ....

P1500002b.jpgj'y ai découvert les oeuvres de Mireille,  anticonformiste, décalée, originale et extrêmement sympathique ....Je suis sure que comme moi vous auriez été attirés par le charme de cette personne  ...

Vous connaissez beaucoup de filles qui portent avec autant de naturel, deux paires de lunettes à la fois ?? hihihihihihi

==========================================================================================

13 autres photos coup de coeur -       Survolez les vignettes

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

VOUS VOULEZ ENCORE MIEUX CONNAITRE CETTE BELLE REGION  ?

P1490965 

 

CLIC SUR LA PHOTO

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> une belle encyclopédie d'mage . la villa est excellente ,bises à toi <br />
Répondre
D
<br /> votre blog est une mine d'idées pour les balades dans cette région et les photos sont belles , alors j'adopte !<br />
Répondre
P
<br /> J'entends les cigales !! un endroit qui enchante par la tranquilité et la douceur de vivre ! Bonne semaine à toi<br />
Répondre
B
<br /> Le vendredi c'est aussi un bonheur<br />
Répondre
M
<br /> si seulement j'avais le courage d'aller visiter cette région...bisous du soir<br />
Répondre
T
<br /> j'ai bien aimé la photo de l ... a personne avec deux paires de lunettes... moi cela ne jamais venu à l'idée, il faut dire que je me suis fort bien adaptée aux verres progressifs<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma copinette. Je reviens... Ton diapo était bloqué hier, mais aujourd'hui je me suis régalée ! Tu sais comme j'aime l'Ardèche ! Merci pour ce superbe reportage photos ! Des endroits de<br /> rêve... Elle est splendide cette région...<br /> Je t'embrasse très fort Muriel.Bonne soirée.<br /> Les quatre cambriolages successifs m'ont tuée...<br />
Répondre
É
<br /> J'ai passé queques jours dans le Lavandou il y a 3 ans et j'avais bien apprécié. Bisous Muriel<br />
Répondre
G
<br /> Magnifique reportage qui donne envie de visiter le Lubéron. Ici, le temps au Lavandou étai un peu pluvieux cet aprè-midi, mais on nous annonce du meilleur temps pour la suite de la semaine. Nos<br /> séjours au club med approchent, nous irons 3 jours à partir de la St Gérard (le 3 octobre)<br /> <br /> <br /> L'aube au Lavandou...<br /> <br /> <br /> Gros bisous@+<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> un nouveau petit tour sur tes vignettes pour regarder cette belle région .La france est belle et sous le soleil s'est merveilleux Bonne soirée eGros BISOUS<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou ma douce<br /> <br /> <br /> le soleil est enfin de retour <br /> <br /> <br /> que du bonheur pour nous<br /> <br /> <br /> j'espère qu'il en est de même pour toi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> Ce jardin avec toutes les plantes tinctoriales m'auraient beaucoup intéressé , actuellement je teinte des vieux draps brodés .<br /> <br /> <br /> Tu devais trouver que je ne changeais pas souvent d'article sur mon ancien blog(rire).<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Amitiés et Bisous de nous deux<br /> <br /> <br /> Christine et JC<br />
Répondre
M
<br /> Tu nous gâtes !<br /> <br /> <br /> oui c'est une superbe région -  tu as bien de la chance, mais la France est belle , tant de diversité -<br /> <br /> <br /> merci pour cette balade (qui ne m'a pas fatiguée, moi !!)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ta magnifique balade, à Lauris j'y suis pasée à cheval mais dommage je n'ai pas visité ce superbe chateau, nos partions vers les Alpilles et la drôme ! Wouah , et les jardins sont<br /> superbes aussi !<br /> <br /> <br /> Quant à ton artiste à lunettes en effet elle est bien sympathique, tu as du te régaler Muriel, merci pour ces belles photos !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonjour, je n'ai pas vu le film que tu cites mais demain ce sera film choisi par nos amis, anniversaire de celui-ci alors on nous offre cinéma et resto !! au fait  nous avons réussi à avoir<br /> des places pour visiter le fort ST Nicolas pour la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Et ton voyage à Mada ??<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai recommencé , cela me change les idées , mes design et créations sont faites depuis le mois de juillet car j'avais pas mal de temps alors ,mais les derniers moments ont été tellement dur que<br /> je veux oublier car le s4 derniers jours , j'en ai bavé car j'étais seule auprès d'elle dans le coma , enfin elle avait 94 ans  ! mais ce n'est pas facile à vivre<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisousssssssssssss<br />
Répondre
W
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Et bien non, je suis en recherche de travail, j'ai fini ma formation, où j'ai obtenue mon diplôme et la je suis en recherche, pas facile, mais on s'accroche!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Cette personne ne doit pas supporter les lunettes à double foyer.<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel.<br /> <br /> <br /> Le choix de ta voiture et ton amour de la conduite ne m'étonnent pas: c'est l'image que je me fais de toi !<br /> <br /> <br /> Journée sans rien de particulier au programme ... pour le moment !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
L
<br /> j'adore ce bleu! superbe porte !<br /> <br /> <br />  et façade bien verte! un coin de bonheur<br /> <br /> <br />  bisous et douce journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je n'ai pas osé prendre une décapotable !  bises<br />
Répondre
M
<br /> en tout cas ce paysage donne envie d'y aller, c'est superbe, passe une bine agréable journée<br />
Répondre
L
<br /> coucou tite muriel !!<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite..<br /> <br /> <br /> bonne journée de mardi !!<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br /> <br /> <br /> http://lapinbleu2.boostercash.fr/<br />
Répondre
J
<br /> chacun son truc , moi , j'attend les vacances , bisous,je m'acroche ! je m'acroche !!<br />
Répondre
P
<br /> hello je suis content le genre de visite qui me plais bien vieilles pierres et artistes et je suis content que tu aies reconnu mon oiseau métalique qui eclaire la nuit mais moi c'est patrick pas<br /> yvon bonnenuit suzane bisous   MDR <br />
Répondre
M
Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
U
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> Oui bien sûr que j'ai visité l'intérieur du Sénat, à suivre sur mon blog à partir de demain. J'ai adoré.<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'il y avait des châteaux dans le sud du Lubéron, c'est vraiment une belle région. <br /> <br /> <br /> Passe une très bonne soirée, bises, Véronique<br />
Répondre
F
<br /> coucou, ah j'ai oublié! entre les deux j'ai pris quelques cours de théologie pour mieux méditer au cloître! hi hi !!!  j'adore ce pont il est vraiment original; bonne soirée bisous<br />
Répondre
F
<br /> Mon petit coucou du soir avant d'aller dans les bras de Morphée eh eh !!! pour te remercier pour ton gentil commenaire.<br /> <br /> <br /> Fais de beaux rêves étoilés.<br /> <br /> <br /> Gros bisous d'amitié de Fany.<br />
Répondre
C
<br /> Re,<br /> <br /> <br /> J'aime bien la première photo avec les ipomées.<br /> <br /> <br /> Pour la navette de la Pointe Rouge je l'ai prise au mois de juillet au départ de la Pointe Rouge car il y avait trop de monde au Vieux Port. Du coup j'avais pris le 83, il m'a aissée devant le<br /> Parc Borély et ensuite j'ai pris le 19 pour rejoindre la navette. J'ai attendu une heure car le quota était atteint pour celle qui partait incessemment sous peu.<br /> <br /> <br /> J'avais bien aimé cette balade fluviale, en plus comme j'ai la carte de bus à l'année je n'ai rien payé. <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore mis les photos ce sera pour un prochain billet.<br /> <br /> <br /> Ici il fait tojours super beau et chaud.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> les we j'ai le chien avec lui je sais juste aller nulle part! et surement pas partir une journée ....<br /> <br /> <br /> il est hargneux je peux même pas le prendre avec<br /> <br /> <br /> désolée ...<br /> <br /> <br />  gros bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aime beaucoup le bleu de cette porte<br /> <br /> <br /> j'espère que  tu as passé une belle journée<br /> <br /> <br /> nous avons de la pluie et il y en aura encore<br /> <br /> <br /> snifff<br /> <br /> <br /> je veux du soleillllllllllllllll ('sourires=<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous ma douce<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel <br /> <br /> <br /> je viens à nouveau me promener dans ce Lubéron et parcourir ce merveilleux jardin en terrasse passer devant cette maison aux volets bleus,et admirer ce paysage verdoyant Je te souhaite une bonne<br /> soirée gros Bisous <br /> <br /> <br /> PS :veux tu danser un petit flamenco<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime particulièrement la dernière photo !<br /> Désolé pour mon silence pendant ces derniers jours. J'étais parti sans Internet à la "chasse aux cols" à vélo. Les articles de mon blog étaient programmés.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour madame "La muse"<br /> <br /> <br /> Un voyege passionnant aux multiples facettes<br /> <br /> <br /> Très belles photos, on a eu les vignettes en haut puis à droite et là surprise à droite et à gauche "Magique" !<br /> <br /> <br /> J'ai aimé les photos du jardin (très belles), le chat, les enfants et bien sur attention aux bouchons !<br /> <br /> <br /> Clin d'oeil !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> COUCOU Muriel et bien merci pour cette magnifique balade dans le Lubéron, nous y avions été il y a déjà pas mal de temps....et quelles belles photos tu nous offres là...là, je reviens de rando<br /> mais une rando cool..2h30mn  250 m de dénivelé...j'ai bien aimé , demain mon "homme" va en repérage pour une beaucoup plus longue..il part la journée avec un ami...quand il n'est pas en<br /> rando il est soit dans son jardin ou dans ses cartes IGN....lol...enfin je ne m'en plainds pas...mais j'ai dû mal a le suivre......bises amicales des PO YVETTE<br />
Répondre
M
<br /> magnifique sortie...bonne semaine<br />
Répondre
M
<br /> Revenue d'une escapade de quatre jours dans le Morbihan, j'ai  fait  aussi de belles promenades et prises de vue que je mettrai bientôt sur mon blog (madiebreizh.eklablog.com)<br /> <br /> <br /> Tu as pris une heureuse initiative en te préparant un circuit  aussi beau Tes photos sont superbes et bien commentées C'est vraiment une magnifique région. Je t'embrasse amicalement <br />
Répondre
E
<br /> bjr Muriel, les plans B sont dès fois les meilleurs! merci d'envoyer la chaleur et la luminosité de la Provence à travers tes belles photos...je craque pour ce bleu des menuiseries. Muxu<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Quelle belle balade.<br /> <br /> <br /> Mon fils est allé à Lauris cet été. Il a aussi il a grand mère d'un de ses amis qui y habite. <br /> <br /> <br /> Sympa la dame aux deux lunettes ;-)<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Muriel, il y a toujours de quoi faire dans notre Provence. J'aime beaucoup le campanile que tu as pris en photo !! je suppose que tu y as acheté ton huile d'olives. Nous on en a acheté à<br /> l'Isle sur Sorgue et à Forclaquier, j'ai 2 gros bidons !!! j'en mets chaque matin sur une tranche de pain de mie pour le petit déj !!<br /> <br /> <br /> Pas de sortie hier,, un cinéma sans doute cette semaine<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour ce week end j ai appris le décès de mon amie <br />
Répondre
Y
<br /> superbe reportage; je ne connais pas cette belle région;<br /> <br /> <br /> bon début de semaine, Muriel<br /> <br /> <br /> bisous;<br />
Répondre
L
<br /> haaa jardin botanique ! tout mon bonheur<br /> <br /> <br />  ici soleil samedi , et dimanche vent , pluie orage , un déluge!<br /> <br /> <br />  au fait je vais "normalement " au marché de noel a Cologne le 16 décembre , c'est un mardi ... et sauf si je suis en prison pour avoir massacrer mon prporpio je pense bien y aller :):):)<br /> <br /> <br /> bisous et douce semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> J'arrive avec le soleil de mon île pour te remercier pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> J'admire tes magnifiques clichés de cet endroit splendide, quel belle oeuvre d'art ce pont et comme j'aime les vieilles pierres dont je suis amoureuse (c'est moins dangereux qu'un beau jeunne<br /> homme et c'est plus prudent pour mon âge ih ih ih MDR !!!).<br /> <br /> <br /> Cette dame a l'air très sympathique et je suppose qu'elle a deux paires, une pour la vue de près et l'autre de loin eh eh !!! y en a dans la tête d'une blonde houps !!!!<br /> <br /> <br /> J'adore et c'est mon coup de coeur ta dernière photo ce bleu lumineux de la porte, des volets et cette verdure oh c'est ravissant.<br /> <br /> <br /> Beau lundi au soleil et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Muriel<br /> <br /> <br /> Un coucou ce matin pour te souhaiter une bonne journée bisoussssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> c'est une maison bleue, adossée à la coline..... bises<br />
Répondre
B
<br /> Bonjour Muriel<br /> <br /> <br /> Quand tu veux faire une virée tu n'hésites pas à faire des kms et nous on profite de ta visite , superbe ton article mais tu dois passer un temps fou à le faire bravo de jolies vues , un<br /> endroit que je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> Bonne semaine bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel.<br /> <br /> <br /> Bel effet à cette vitesse: il me faudra en tenir compte: bravo surtout d'avoir trouvé la solution toute seule !<br /> <br /> <br /> Je suis comme toi: il suffit parfois d'une petite indication pour déclencher la réflexion et ainsi trouver la solution.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé différentes façons mais je n'ai pas réussi ... sniff.<br /> <br /> <br /> Lorsque j'avais des soucis pour installer Linux, j'avais contacté un "parrain linux", qui est à Lauris; j'ai depuis, trouvé la solution tout seul ... comme toi et j'ai abandonné Windows,<br /> n'en gardant qu'une version sur un PC, pour certains logiciels, genre photofiltre !<br /> <br /> <br /> Cela t'a fait faire un grand circuit; dans un de mes métiers, j'ai eu à faire de la route et j'apprécie maintenant d'en faire moins; de plus, je n'ai pas loin à faire pour trouver de<br /> beaux paysages !<br /> <br /> <br /> Au plaisir.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> comme tu di une belle région, tu nous as fait une belle découverte, je ne connaisais pas....belle journée à toi<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis