Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 22:24

camargue-6816petite-copie-1.jpgCoucou les z'amis!  

Lui, c'est Vovo

... ou du moins la statue de Vovo aux Saintes Maries de la mer ...

 

Je l'aime bien Vovo et chaque fois que j'arrive aux "saintes", je ne manque pas d'aller le saluer !!!

 

vovo.jpgVovo est né en novembre 1943 à la manade Aubanel ... c'était  un Taureau de Camargue, et ce que dans la bouvine, on appelle un "cocardier". Sa force et sa bravoure en ont fait une  légende dans le coeur et la mémoire de tous les afeciouna!!

 

Avec sa robe noire luisante et ses cornes en forme de lyre très relevée, le "raço de biou" est un autre symbole de la Camargue.

BANDEAUX.jpgCette race existe depuis fort longtemps dans la région de la Camargue : elle est mentionnée par des écrits qui datent de l'époque gallo-romaine.

C'est la seule race européenne qui est encore considérée comme sauvage et il est quasiment certain qu'elle est restée telle qu'elle était il y a deux mille ans.

grande-1-copie-1.jpgElle est une race dite «brave», principalement destinée à la tauromachie.

Les animaux inaptes à l'arène ou les vaches de réforme sont vendus pour la boucherie. Il existe une filière AOC taureau de Camargue.

CLIC SUR LA PHOTO    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'y suis allé!<br /> <br /> <br /> Cricri va mieux! Elle est sortie de l'hôpital.<br />
Répondre
L
<br />   Finir  sa  vie  en  faisant  des  petits  a ses  copines ........!     c'est  génial ......! , Hum  ,        il  va  falloir  que  j'y  pense  sérieusement .....!<br />
Répondre
G
<br /> coucou dacaio! hier journée assez épuisante. je n'arrive plus à remonter. j'ai tout mon jardin à faire en plus, faut que je me secoue le cul. bon, <br /> <br /> <br /> oui, ma fille ronge se songles, comme moi e t ma mère. 6 semaines sans poulets e tmes ongles repoussaient, je les ai rattaqué cette semaine! ma fille aussi, au moindr estress, elle ronge! en<br /> cemoment, elle a des ccf, et le permis, les stages, elle recherche aussi du boulot pour aout! en fait il y en a du boulot! des tas d epostes à pourvoir dès maintenant! c'est dingue ça! e ton<br /> parle chomage! moi, ça m'écoeure! en sarthe, 5000 poste sont à pourvoir! et personne en veut bosser! ça fait peur! enfin dan sun sens ça me soulage pour mes enfants, au moins je sais qu'ils<br /> auront du boulot. bonne journée. bisous. un joli petit manadier, pour rêver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Avec ce sale temps j'ai attrapé la crève, c'est malin !!<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour,chez nous il ne fait pas beau,changement de température*je te souhaite une belle journée,tu va faire le pont du weekend*<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> voilà sers toi:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'ai connu la valse mais pas les légumes à écosser car nous habitions Paris mais quand nous allions à la campagne j'ai connu ! Bon mercredi, bise<br />
Répondre
J
<br /> Précision pour ce qui concerne la tauromachie. je l'ai dis dans la course camarguaise le taureau n'est jamais mis à mort. c'est la course à la "cocarde". Cocarde qui est en fait un tout petit<br /> neud de ruban rouge entre les cornes. A ne pas confondre avec la "devise" au couleur de l'élevage que portent les taureaux souvent sur le garrot. en plus de la cocarde il y a les glands petits<br /> pompons à la base de chaque corne et ultime difficulté il y a la ficelle qui retiens les glands. tout ça doit être enlevé à la volée par le razeteur.  Le taureau de race camargue est<br /> plus petit que son noir cousin espagnol dont les cornes sont courbes est horizontales. le camargue est puissant et surtout extrèmement véloce. les toros bravo espagnols sont plus massifs.<br /> certains élevages de camargue dont les yonnet se sont créé une solide réputation dans lélevage de toros bravos en allant chercher des souches en espagne. Mais les ganadéria espagnoles les plus<br /> célébres pour la pureté de leur souche sont les Muira  ou les Martin.<br /> <br /> <br /> Dans la corrida espagnole comme dans la corrida de Jerion portugaise à cheval le taureau ne doit avoir aucun métier de l'arène il doit charger droit et franchement certains (très rare) sont<br /> graciés pour leur bravoure mais ne sont jamais remis dans l'arène. En revanche les taureaux camarguais ont leur expérience et leur petites manies connu des razeteurs. Certains appelés "saute<br /> barrique" ont l'habitude de passer par dessus les palissades et poursuivent les razeteurs derrière.<br /> <br /> <br /> Bon j'ai été bien long mais c'est un sujet qui me passionne.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> La race camargue descendrait des aurochs de la préhistoire. leur corne relevées en forme de lyre sont redoutables pour les razeteurs qui se font ouvrir l'artère fémorale si le taureau les<br /> enfourche.<br /> <br /> <br /> La course camarguaise ou le taureau n'est jamais mis à mort fait du taureau la véritable vedette c'ets pour ça que les plus célèbre ont leur statue. Certains puristes de la bouvine regrettent<br /> qu'aujourd'hui ce soit plus razetteurs que les taureaux qui fassent l'affiche.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> Tu ferais bien de prendre garde. Vovo a déjà défoncé la clôture...<br />
Répondre
B
<br /> Ils dégagent une puissance sans même bouger. Admirer ces magnifiques bêtes mais  de loin . J'ai adoré les regarder dans leurs milieu naurel lors de vacances il  a quelques années .<br /> Bisous   <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, super diaporama; je suis nase, je fais mon article, et dodo!! dur dur bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muriel, Je prèfère les chevaux aux taureaux...., je n'aime pas la tauromachie. Tes photos sont très<br /> belles; Nous rentrons d'une belle balade  au Val ferret après une matinée passée à la cure..... je pense que je vais bien dormir....sorire Bonne soirée Amitiés et  Bisous de nous deux<br /> Christine<br />
Répondre
C
<br /> COUCOU..magnifique Vovo..il faudra bien qu'on aille a Saintes Marie de la mer..je vais mieux après trois jours passés a la maison, nous sommes allés a Gérone ..j'ai pris de belles photos et même<br /> si je n'ai pas été partout je suis ravie ... je dois malgré tout me ménager mais je croque la vie a pleine dents..demain je mettrais les photos..c'était vraiment magnifique...  bisous<br /> d'amitié YVETTE <br />
Répondre
P
<br /> Bsonsoir Muriel, pour te répondre j'aimé écouter Freddy Mercury qu'en j'étais plus jeune avec ma soeur et j'aime toujours, mes tantes aimé aussi, je n'ai pas de ma génération, mais j'aime les<br /> vrais chanteurs, le rock'n'roll, Louis Bertignac, Jojo, Julien Clerc, Félix Thiéfaine, gasbard, aznaour, piaf, montand, guichard,  Bashung je suis plus des chanteurs d'une autre génération,<br /> j'aime pas trop la mienne, j'aime la variété français...Heureument que c'est une statue, j'aime trop les tureaux, ils sont impressionnants qu'en même...Gros bisous...Pascaline...<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma très chère Muriel<br /> J'adore auszsi les courses dans les rues' "la féria" j'y ai participé aussi mais j'étais un peu plus jeune<br /> <br /> <br /> Isabelle a été opérée ce matin et tout s'est bien passé, elle est, pour le moment, sous calmant<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tiens je vois la devanture de l'Abrivado, je connais bien, mes copines tenaient la laupio, un peu plus loin dans le coin , avant l'entrée de la rue pietonne.<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter une bonne fin de mardi, bise du jour<br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> super ton reportage et bien moi je l'ai rater Vovo je vais retourner voir (rire) j'suis pas capable de regarder  la tauromachie il faut être de labas pour comprendre mais je ne<br /> porte pas de jugement  .......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir MURIEL<br /> <br /> <br /> Quel audace de vouloir carresser ce vovo mais ce n'ai qu'une statue bien inoffensive<br /> <br /> <br /> Je me doute bien que tu n'aimes pas les corridas moi non plus mais c'etait un cocardier comme tu l'expliques.Bonne journée demain mais la semaine est courte je te souhaite une bonne soirée Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />              Fleurs des champs que j'ai cueilli   <br />
Répondre
L
<br /> Superbe diapo ! Mais j'ai vu des champs de Vovo !!! Je n'aime pas la mise à mort dans les corridas mais j'aime regarder les courses dans les rues quand on lâche le taureau !!! Certains battent<br /> des records de temps à la course et au saut !!!<br /> Tu as les mains très bronzées !!! Il fait beau chez toi ! A 13 h 30 Fabienne a pris en photo la température sous le capot de sa voiture, 6,5° !!! Il fait vraiment froid ma copine... Le chauffage<br /> marche encore...<br /> Tout plein de gros bisous.<br />
Répondre
I
<br /> Impressionnant !!  il ne lui manque plus que la vapeur qui lui sorte des narines pour faire encore plus vrai Bisous Dacaio <br />
Répondre
C
<br /> le comble !! on s'est arrêtés en face de Vovo prendre une boisson !!! le vendredi aprem, il y avait d'ailleurs un globe trotter avec son vélo juste devant !! on y retournera avec nos amis en<br /> septembre car on n'a pas eu le temps de prendre le tiki, temps médiocre !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> tu me demandes ce que je pense des corridas, je n'en ai jamais vu !!! j'aime bien le spectacle des razeteurs ( orthographe ???) comme sur ta photo, j'aurais aimé faire ça étant jeune !!!!! mais<br /> la corrida , je ne connais pas , et n'ai jamais vraiment eu envie de connaitre, un peu barbare quand même ! mais bon il y a une tradition , je respecte ! bises, papé<br />
Répondre
D
<br /> bonjour Muriel, je vois que tu te risques aux animaux à cornes maintenant, fais attention ça me semble dangereux. Ces bêtes sont superbes et je trouve cela dommage de les élever pour les<br /> corridas. Mais c'est un art que je ne connais pas trop et qui ne me tente pas du tout. Belle vidéo, je te souhaite une bonne journée, et t'invite au cirque sur mon blog pour t'émerveiller. Gros<br /> bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour Dacaio.j'adore les manadiers! et les histoires de manade. non, c'es tma fille sur la photo, je te laisse, je suis dérangée! à plus! bisous!<br />
Répondre
B
<br /> Ce sont des petits merles ! <br />
Répondre
B
<br /> Sacrée statue ! Je suis à Lyon ! bises <br />
Répondre
M
<br /> Tu feras une tape amicale à Vovo, je suis taureau comme lui, en quelque sorte !<br /> <br /> <br /> T'ais-je dit que j'avais participé à un abrivado aux Saintes ? Nous avons adoré Christian et moi il y a 15 ans environ, nous avions un ami propriètaire de chevaux qui nous avait introduit...<br /> J'entres en Clinique cet aprem, n'en parles pas sur ma page, je te remercie de ton attention Muriel, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> bonjour muriel    j'espere que tu va bien et les tiens aussi... merci pour ta fidélité . ... le temps soleil ciel bleu mer belle je te  souhaite un trés bon et beau mardi a bientôt<br /> bises amicales michel003.......<br /> <br /> <br /> ( pour info demain dernier articles jusqu'a la fin du mois de mai  mes si tu en a envie je laisse la lumiere !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> bonjour,je te souhaite une merveilleuse journée*<br />
Répondre
E
<br /> Qu'ils sont beaux les taureaux même si j'en aurai peur ! J'ignore si cette femme s'en est sortie elle est sortie de mon imagination ! Bisous<br /> <br /> <br /> " /><br />
Répondre
A
<br /> Dommage qu'une si belle bête est vouée à mourir si tristement.<br />
Répondre
<br /> je passe vivement te faire un coucou tardif<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ma tatie s'en est allée aujourd'hui<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Muriel<br /> Je suis absolument contre la tauromachie, les taureaux n'ont aucune chance, on les saigne à petits feux, je milite contre cela !<br /> <br /> <br /> Cependant tu as une série de magnifiques clichés<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> BONSOIR!!!! et bon debut de semaine!!! c est avec le soleil que je passe te souhaiter une bonne soiree , le soleil  je m en souviendrais sniff!!!!!<br />  car hier jai eu un coup de soleil sur le visage et ce matin je ne savais pas ouvrir les yeux tellement ils etaient gonfles<br /> je suis allee faire des courses avec des lunettes de soleil , car mon mari me dit  on dirait que tu es une femme battue lol!!!<br /> enfin avec un peu d eau et de glace et de la biafine et puis demain je serais bronzee lol!!!! j espere que tu as passe un bon dimanche ????<br />  moi se se fut un vide grenier tres reussit et bien organisé , je te fais des bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br />
Répondre
M
<br /> coucou, moi je n'aime pas trop ces bêbêtes...mais je ne supporte pas qu'on leur fasse du mal dans les coridas, ou autre "sport" dans le genre!!!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> de beau animaux mais pour moi la tauarumachie eest un spectacle sanguinaire qui ne devrait plus exister<br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir MURIEL<br /> <br /> <br />  Merci pour l'explication de la manade .Joli ta diapo sur tous ces troupeaux et de ces prairies immenses.J'espère que ta journée s'est bien passée Dans la région le soleil brillait mais<br /> toujours ce vent qui rend l'air un peu frais .Je te souhaite une bonne soirée Gros Bisous<br /> <br /> <br />             <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> Merci pour l'histoire de Vovo, je ne la connaissais pas. Mais bon, je me dis qu'il aurait été mieux dans un prè avec des vaches que dans une arène ! <br /> <br /> <br /> Tes photos sont magnifiques, comme toujours !<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ancien lavoir de Saint-Rémy-lès-Chevreuse<br />
Répondre
P
<br /> VOVO est vraiment LA VEDETTE ! ! !<br /> <br /> <br /> 7 photos dans ton article, les autres vont être jaloux ! ! !<br /> <br /> <br /> Belle musique bien sur et alors la photo avec un grand P !:<br /> <br /> <br /> Le petit taureau (toro) suspendu en l'air dans sa course CHAPEAU !<br /> <br /> <br /> Et vive les razeteurs !<br /> <br /> <br /> Bisous OLE !<br />
Répondre
S
<br /> j apprend avec toi autrement avec   c est vrai cela m interesse beaucoup  oui<br />
Répondre
S
<br /> je remarque en bas  oui mon amie i    s en vat non je n aime mieux pas    raconte aussi bien     oui<br />
Répondre
P
<br /> eh be voilà tu as eu du beau temps !!!! belles photos des flamants , je n'ai jamais réussi à les approcher d'aussi près pour faire de si belles photos !! bises, papé<br />
Répondre
Y
<br /> ces bêtes sont impressionnantes un peu comme les yaks dans l'himalaya, il ne faut pas trop les approcher;<br /> <br /> <br /> bonne journée, Muriel<br />
Répondre
L
<br /> oh non pas ce spectacle,je ne pourrais vraiment jamais regarder une tauromachie et une corrida....<br />
Répondre
J
<br /> coucou ma copine c est vrai que la carmague c est la tradition du taureau avec ces arène j en ai jamais encore vu j ai faillut allez une fois a la féria de bezier mais pas eu le temps mon avion<br /> decollais deux jours avant snif lol en tout cas elles sont magnifiques tes photos j adore ton blog je te souhaite un tres bon lundi en t embrassant bien fort ;)<br />
Répondre
C
<br /> Coucou belle amie, Je ne suis pas adepte de la tauromachie...<br /> <br /> <br /> Je préfère les flamands roses....c'est plus *tendre*....<br /> <br /> <br /> Bisous bisous,<br /> <br /> <br /> Amitiés de la dame des Savoies réunies....<br />
Répondre
L
<br /> Beau  reportage  , et  magnifique  statue pour ce  bel animal  , ce  "  joujou  "  des  tueurs  d'animaux  par plaisir<br /> ......! , (  j'avoue   que  j'ai aimé ces  jeux  de  la-bas  pendant mes  vacances ....!  )<br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
G
<br /> Houlà, tu n'as pas peur de défier "Vovo" comme ça.......................<br /> <br /> <br /> Très bel article sur les taureaux et les chevaux, on ne s'en lasse pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Muriel, Bisous !!!!!<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis