Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 23:58

Mes z'amis,le désert Blanc est l'un des trois voyages, avec le Nil et le Sinaï, que je fis,  il y a déjà de nombreuses années en Egypte...
Mais c'est surement celui qui fut le plus singulier ...
 
   

On entre dans le désert Blanc par la route qui relie Bahareya et Farafra           (clic sur les mots). 

180 km du plus extraordinaire paysage de toute l'Egypte : Sahara el-Gedida, la Monument Valley égyptienne, immense étendue désertique hérissée de gros rochers blancs qui évoquent des formes humaines ou animales.

Ces oeuvres d'art de la nature sont les témoins

d'un phénomène unique d'érosion.

 

Entraîné par le vent, le sable des dunes voisines ronge petit à petit les grands blocs de calcaire blanc du plateau libyque. Dans quelques siècles, il n'y aura plus rien que ce sable amoncelé et des petits cailloux noirs, pareils à ceux qui jonchent la piste.

 

 

Voici 6 000 ans, cette vaste dépression à l'ouest du Nil était une steppe que l'on pouvait traverser de part en part. Aujourd'hui, c'est l'une des régions les plus arides du globe, mais aussi l'une des plus attachantes et des plus mystérieuses ....

 

Les Bédouins la croient peuplée d'esprits et de Djins et ils ne s'y aventurent qu'avec un peu d'inquiétude et il n'est pas rare de les voir tracer le nom d'Allah sur le sable afin de protéger leur campement à la nuit tombée .....

 

les rares sources d'eaux y seraient même enchantées et ne couleraient que le temps qu'on s'y arrête. Elles cesseraient aussitôt qu'on a tourné le dos...

 

 

Egypte_J03_09.jpg

pour visiter le désert




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour Muriel, bien vu, en retard pour passer à table aujourd'hui, nous étions à un petit salon du tourisme organisé par notre agence de voyages...de quoi s'évader un peu moralement !!<br /> essentiellement des croisières, personne  au stand Costa !! je ne sais pas pourquoi !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end<br />
Répondre
C
<br /> tu vois tu me parles de désert et cela me rappelle celui du pérou alors si tu veux voyager encore un peu dans le sable, viens faire des patés sur mon blog avec ton seau et ta petite pelle (rire).<br /> Me voilà a st raph, pas de neige mais il ne fait pas chaud chaud chaud !! je te souhaite un bon we, gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Coucou ma belle,<br /> <br /> <br /> Nous venons de rentrer chez moi<br /> <br /> <br /> Il y fait moins froid qu'à Lyon......<br /> <br /> <br /> Dur dur hier !!!!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour ces moments passés, trop courts, mais qui en appellent d'autres....<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés de nous deux<br />
Répondre
C
<br /> c'est magnifique !!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> christelle<br />
Répondre
D
<br /> bjr Muriel, cela fait du bien de voir ces tons chauds! bon samedi, muxu<br />
Répondre
Y
<br /> c'était la première fois que j'en voyais un à l'état sauvage; avany j'en avais vu beaucoup àMadagascar dans des parcs; <br /> <br /> <br /> bonne journée au coin du feu pour moi aussi, le vent est glacial<br /> <br /> <br /> bisous, Muriel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> http://danslapeaudunsansabri.com/<br />
Répondre
G
<br />  <br /> <br /> <br /> Coucou Dacaio! je bavais d'envie pendant le scours d emythologie au collège! je me disais ave cune copaine qu'un jour nous irons en egypte! e tvoilà! le temps a passé! ma copine a eu le temps d'y<br /> aller X fois! e tmoi! et bien! je continue de rêver au travers des écrits, des autres! mais, là, tu me fais découvrir un mond eque j'ignorais, le déseert blanc! quel splendeur! c'es tencor eplus<br /> beau que je ne l'imaginais! elle est très belles cette eptite fille avec son eptit animal du desert!  j'espère<br /> que tu continuera de faire réver des gens comme moi! tu devrais écrire de slivres! ça serait plus simple pour moi! mais il es tun fait qu'il n'y aurait pas les diaporamas! rires!! bon week end dacaio!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour mes amis<br /> <br /> <br /> Pardonnez moi pour ce copier<br /> coller<br /> <br /> <br />  Depuis mercredi, je suis en embulatoire au C.H.R de Lille, j’ai terminé  hier soir et j’ai déclaré une grosse<br /> infection aux yeux qui sont mi-fermés, cette infection est dûe aux plaquettes mises dans les yeux pour le laser, je suis sous antibiotiques occulaires, cette infection de yeux est accompagnée de<br /> violentes migraines ophtalmiques<br /> <br /> <br /> Je ne peux commenter vos artricles, je ne les<br /> vois pas pour le moment, c’est une question de quelques jours, je suis dépendante de ma fille Anne pour tous mes écrits  <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne<br /> journée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Mais... c'est toi qui tiens le p'tit animal dans les bras...? quand t'étais p'tite bien sûr...!<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br />
Répondre
M
<br /> superbes photos!!!<br /> <br /> <br /> et...hier, tu en as fait aussi??<br /> <br /> <br /> bisous bisous à toi et bon week-end!<br /> <br /> <br /> Pascale<br />
Répondre
J
<br />  si je le pouvais j' irais bien  faire un tour au sein de cet univers pour une certaine méditation . on doit se sentir humble dans ce désert grandiose !  en fait de blancheur ici ,<br /> en cet épisode neigeux  nous en avons ! sous la neige la moindre " chose " insignifiante se transforme  de façon étonnante . du froid , du verglas de la neige c' est ce que nous aurons<br /> ce w.end. bises et reste au chaud .à+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> je reviens admirer le désert blanc, ça change de la neige et du froid qu'il fait par ici<br /> <br /> <br /> bisous etb bonne soirée, Muriel<br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> Merci grand merci enfin une source de chaleur où je vais m'installer le temps d'un com ....je vais rêver qu'il fait chaud et j'vais sortir le transate (rire) bisous<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, c'est beau; tu as de la neige?! à paris il fait très froid bonne soirée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir !!!!!me voila je rentre de chez le medecin pour mon mari  ,<br /> enfin de bonnes  nouvelles  ses reins se sont mis a refonctionner normalement ouf!!!!!<br /> maintenant il restera une radio et  voir pour une intervention afin de retirer les sondes ouf!!!<br /> enfin le weekend sera meilleur  , j espere que tu vas bien bien et que tu ne souffres pas trop du froid ,<br /> au havre il fait tres froid et la neige ne fond pas selon un vieux dicton c est qu elle attend  d autres averses  de neige !!<br /> enfin on verra bien , je te souhaite une bonne soiree bisous nadine<br /> <br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br />
Répondre
U
<br /> Kikou, je passe te souhaiter un bon weekend<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette journée teintée d'amitié, et de bonne humeur....<br /> <br /> <br /> et balayée de froid glacial aussi !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ...en dansant !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et amitiés de nous deux !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou MURIEL, <br /> <br /> <br /> Très beau et attirant.. je n'ai qu'un regret  ne pas l'avoir fait..<br /> <br /> <br /> Interdit pour mon mari vu son métier c'est pour ça qu'il  me dsait NON.. tu parles la cabane au sortir de l'avion...!<br /> <br /> <br /> l'Algerie aussi..<br /> <br /> <br /> Rigolo..<br /> <br /> <br /> Là vu les événements...ça m'étonnerait.. j'ai toujours  promis à ma fiile  un voyage ...<br /> <br /> <br /> Froid encore..<br /> <br /> <br /> Grosses BISES @ ++++<br /> <br /> <br /> & BON WEEK'eND<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel pour te répondre, OUI je dois encore en perdre entre 20 et 25 kilos pour que mon poid soit normal et pour stabilisé mon poid, si j'ai bien comprise ce qu'ils mont dit hier, ça se<br /> fera tout seul, à la longue j'en perdrai plus du tout, pour l'intervention de la chirurgien réparatrice, il faut plus en perdre et être stable pendant des mois...Moi mon désert je l'ai traversé<br /> et je l'ai vaincue, bonne nouvelle, je n'ai plus de diabète et de comprimé à prendre, c'est grave à la perte de poid et au by pass, le plus gros est fait, c'est les derniers kilos qui sont les<br /> plus dur à perdre, sinon ça m'a donné la pêche et ça m'a rebouster pour un bon moment, je serai toujours suivi pour le diabète, pour le prochain rendez-vous dans 2 mois, hier j'ai passé la<br /> journée en hopital de jour pour des recherches sur l'obésité, le diabète et pour les personnes qui ont étaient opérer et pour les futurs opérer, ça encourage de continuer, j'ai en parler avec une<br /> dame, qui m'a poser beaucoup de questions sur le bypass et comment je le vis, c'est le top du top, même si je suis en carence en vitaminés, je suis contente, j'ai eu les félicitations de tout les<br /> médecins et du chirurgien....Je te souhaite un très bon après-midi, gros bisous....Pascaline<br />
Répondre
C
<br /> ça y est !!!! il neigeote ! qué malheur, juste le temps de rentrer de l'aquagym !! j'ai sauvé ça !!<br /> <br /> <br /> pour Singapour on avait déjà fait une escale d'une journée, mais lors de notre voyage en Malaisie on a fait exprès de faire escale 3 jours, super ville... (2008)<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Muriel; Bonne journée et Bonne soirée avec les amis. Gros bisous Christine et JC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La beauté du désert est souvent à couper le souffle. Il faut vraiment n'y être jamais allé pour croire qu'il n'y a rien à y voir. Une fois qu'on y a mis le pied, on est pris par l'envoûtement,<br /> par la magie de ces paysages qui sont loin  d'être figés et dans lesquels une vie secrète existe bel et bien. Superbe reportage!Bisous.<br />
Répondre
B
<br /> bonjour muriel  je repasse encore une fois voir ton diapo c'est tellement grandiose que je ne me lasse pas !!! passes un bon week end  bises <br />
Répondre
T
<br /> Qu' il est beau ce désert ........et j' irais bien y passer quelques jours pour avoir un peu de chaleur ! Ras le bol du froid et du vent ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Passe un bon week end<br />
Répondre
A
<br /> Singulier pk tu étais toute seule?<br />
Répondre
L
<br /> Ce doit être en effet de toute beauté. Les nuits doivent être pleines d'étoiles.<br /> <br /> <br /> Bon week-end. Yves<br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> pour bien commencer la journée et te réchauffer<br /> <br /> <br /> bisous++<br />
Répondre
M
<br /> bonjour muriel j'espere que tu va bien merci pour tout tes gentils passages et commentaires.. merci aussi pour tes articles sa fait du bien de venir chez toi tout les jours hiiiii le temps beau<br /> et frais pas mal de vent je te souhaite un bon vendredi a bientôt bises amicales michel003<br />
Répondre
D
<br /> bjr Muriel, je débute ma journée par un dépaysement complet! wow c'est beau et j'avais presque l'impression d'être sur une autre planète. J'aime ces différentes formes rondes, pointues, sinueuses<br /> et couleurs un régal photographique! <br /> <br /> <br /> J'aime ton imagination par rapport à la photo d'hier ...et pour dire vrai c'est une forêt de lilliputien car ce sont de toutes petits branchages de fleurs avec de la neige.<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, muxu<br />
Répondre
C
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Un rêve...qui le restera sans doute !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui...nous avons un RV avec l'amitié.....<br /> <br /> <br /> Bonne route, bisous bisous @+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour MURIEL<br /> <br /> <br /> merci de tes gentils coms Quand je regarde les photos de ce desert blanc cela me réchauffe vivement le printemps!!!!! .Je te souhaite une bonne journée et un bon WEEK END gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Muriel, la chance d'avoir fait ce beau voyage, tes photos donnent un bel aperçu des endroits visités, le désert, c'est impressionant...moi, je suis allé en Lybie, pays bien désertique<br /> aussi, mais ça remonte à loin...bisou, et bonne journée..<br />
Répondre
L
<br /> coucou tite muriel !!<br /> <br /> <br /> dommage que tu n'ai pas pu voir mon article d'hier.. essaie<br /> <br /> <br /> aujourd'hui.. c'était un truc pour toi.. mdrrrrrrrrrrrrrrrr..<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine !!<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
K
<br /> Hopla jolie article mais ici il fait aussi très froid et ce matin et demain rebelote et ce soir j 'ai ma première vieite guidé de l 'année , hola by night<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi<br /> <br /> <br /> BZ<br />
Répondre
E
<br /> Nous avions mangé dans le désert avec les conducteurs ! C'est bu=ien de gâter ton père comme vous le faîtes. Pour toi tu pourras peut être te l'offrir toi-même ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> j ai compris la musique le casque  tu sais      mon amie i de confiance j aime bien cette radio    j ai vu<br /> egalement       amie i de confiance    repose toi bien  attention fait tres froid   dehors  <br />
Répondre
E
<br />  <br /> <br /> <br /> Somptueuses  prises de vue!! La géologie apporte une vision étonnante de ce  desert! Très belles nuances lumineuses!!!!<br /> <br /> <br /> Intéressant ce voyage Muriel Tu as bien profité!!!! <br /> <br /> <br /> Désolée pour ton brushing hihihi!!Gros bisou @bientôt sur un autre article! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Ouah, c'est absolument magnifique!!!<br />
Répondre
C
<br /> disent c est un miracle   quoi parminou   quoi mal vu    non n ai rien dit rien faite promis     juste demande s il y avait le<br /> jeux   <br />
Répondre
L
<br /> C'est magique ! J'ai voyagé à travers des mirages... Enchanteur ce désert et grandiose... Par moment je me croyais dans la neige ! Merci pour ce rêve avec une jolie musique. Le fennec me fait<br /> craquer, il est trop mignon.<br /> Bonne soirée Muriel, gros bisous.<br />
Répondre
C
<br /> tu es la au moins    oui   veux tu un chocolat    sont bon  tu sais   <br />
Répondre
F
<br /> J'ai soif! rien que de regarder ces images! Bien sûr que les sources sont enchantées, ce sont des mirages dans des paysages pareils! Toutefois, même si je ne voudrais pas y vivre, les photos sont<br /> bien belles! Bisous à toi!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> je passe te déposer une corbeille de ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Muriel, Il est magnifique ce désert blanc, une nouvelle destination qui me tenterait mais actuellement ce sont<br /> des zones à éviter.....Je me conteterai de mon  désert blanc de ma montagne et celui un peu moins désert mais aussi bien blanc de ma campagne Yvelinoise.  Demain tu verras nos amis ,<br /> passez une bonne soirée ensemble  je penserai à vous et j'espére qu'un jour nous pourrons tous nous retrouver ce serait sympa. Pour l'instant je suis à fond dans les préparatifs du mariage<br /> aujourd'hui  shopping .... c'est épuisant.. Bonne soirée Amitiés et Bisous de nous deux Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je suis allé deux fois en Egypte mais jamais de désert blanc hélas; <br /> <br /> <br /> mais ça doit beaucoup ressembler au désert de libye où je suis allé et que j'ai adoré mais aussi le wadi rum en Jordanie et ses bédoins (2 fois également)<br /> <br /> <br /> bisous et belle soirée, Muriel<br />
Répondre
C
<br /> oui elle a raison carnaval chez eux autres  2 mois au moins demanderais se termine fin fevrier   bonhome carnaval  te dis toujours des fetes   s il faisait pas si<br /> froid m y plairais bien   fait toujours la fete     temps   la   c est l ennui   un peu plus  chaud serait mieux  oui n<br /> aurait plus de carnaval   on devrait faire comme eux    regarde fait froid     serait bien  ouii on a pas l accent   fait rien on fait<br /> entre nous   regarde<br />
Répondre
D
<br /> qu'est ce que c'est beau ce diaporama, je connaissais l'egypte mais pas ce désert, merci de ce beau voyage au milieu des sables. Non je n'irais pas en velo bien sur, pédaler dans le sable ne doit<br /> pas être de tout repos hihihihi, !!! je te souhaite une bonne soirée. Je redescends dans le sud ce week end j'espère quand même que le vent sera calmé et qu'il y aura quelques degrés de plus qu'à<br /> Paris. Gros bisous ma belle et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> a c est bien celine rènè et au pays de bob marley   vat partout elle     oui    et toi  bientot plus bella via  enfin allons savoir <br /> oui   <br />
Répondre
M
<br /> C'est troublant et vraiment magnifique, merci pour ce beau message !<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis