Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 22:21

P1350544.JPG 

Quels yeux extraordinaires, lumineux, pleins de chaleur, de confiance et d'innocence ....

 

 

Aujourd'hui, mes z'amis, je vous emmène découvrir le village du petit Abasi ...

 

 

Sa maison tressée en feuilles de palmes au bord de l'océan, le linge qui sèche au soleil, les barques creusées dans des troncs de manguier, son école, ses parents, ses amis ....

 

 

Le village du petit Abasi s'appelle Pwani Mchangani  ("sable blanc") ... C'est un petit village de pêcheurs  sur la Côte Est de Zanzibar entre Kiwengwa et Matemwe ...  61311633.jpg 61312514.jpg

La vie s'y déroule paisiblement, au rythme des marées et des retours de pêche  ...

P1350525.JPGP1350549.JPGil y a deux écoles, une petite épicerie très bien achalandée, des étals de fruits et légumes ... et même une équipe de football !!  P1350597.JPGMes z'amis, j'ai encore dans la tête, les rires des enfants ravis de se faire photographier et de regarder l'écran de mon APN ....

people15.jpgCette dame au charme d'une infinie douceur, sous son rhanga coloré me fit entrer dans sa maison et m'invita à goûter au plat de poissons qu'elle préparait pour la famille ...

J'ai adoré cet instant de partage ...

Assurément l'un de mes meilleurs souvenirs de Zanzibar ...


CLIC SUR LA PHOTO  

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tes portraits sont magnifiques. Comment as tu réussi à faire poser cette femme. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ici on est dans l'authentique, avec la vie normale je suppose dans ce pays, avec cet enfant au doux visage, cette femme qui a vécu... et il est heureux que les touristes qui viennent jusque là<br /> puissent leur apporter un petit plus ! Je crois quils son bien plus heureux que dans nos villes... Tu as fait un beau voyage Muriel<br />
Répondre
J
<br /> Superbe reportage comme a ton habitude.<br /> J'aime beaucoup le dernier portrait de femme.<br />
Répondre
G
<br /> Coucou, pasterrible le temps en ce moment, il fait meilleur à Zanzibar!<br /> <br /> <br /> Passe un bonweek-end Gros bisous@+<br /> <br /> <br /> on commence à préparer la fête de Noël<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> J'arrive pas de bonne heure mais de bonne humeur, malgré mes ti ennuis de coupure internet, mais ouf on dirait que çà refonctionne LOL !, dans ton bel univers en un clic j'arrive chez toi et<br /> c'est merveilleux quand même quand je pense le nombre de kilomètres qui nous séparent qu'en moins d'une minute j'arrive sur ton blog, vive le net et cette belle amitié virtuelle.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire et quel bonheur de voir ces beaux visages et le merveilleux sourire de ce bel enfant sur ta 1ère photo.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce nuit étoilée et un beau dimanche sous le soleil et la douceur, prends bien soin de toi. Gros bisous de Fany<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Beaucoup de vent sur la capitale aujourd'hui, et un ciel bien nuageux. <br /> <br /> <br /> J'espère que tu passes un bon weekend.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> De jolis portraits.<br /> <br /> <br /> Passes un bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> bjr Muriel, de belles rencontres de personnes vraies  ! bon samedi, muxu<br />
Répondre
D
<br /> Merci de ton message privé ma chère Muriel, mais je n'ai pas pu te le retransférer car les images (bouquets de fleurs) ne passaient pas, mais le coeur y est et je t'envoie à mon tour toute mon<br /> amitié en te souhaitant une bonne fin de week end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Muriel, nous sommes déjà allés au Costa Rica, 2 fois<br /> <br /> <br /> la première avec un guide et chauffeur et la 2e fois tout seuls on a loué une voiture, d'ailleurs on compte y retourner.<br /> <br /> <br /> Nous avons sillonné autour de la capitale puis sommes allés au parc de Tortuguero, vers Limon ensuite , après au volcan el Arenal, on a dormi au pied du volcan, Rincon de la Vieja ensuite, et la<br /> région de Manuel Antonio<br /> <br /> <br /> tu ne seras pas déçue, tu pars en groupe ??<br /> <br /> <br /> nous on renouvelle l'hiver au chaud, location de studio en Guadeloupe<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> BONJOUR MUREIL<br /> <br /> <br /> tes articles sont très beaux interessant et j aime savoir ou apprendre et c est Parfait sur ton blog je te souhaite un excellent WE profite s en bien et à LUNDI bisous Danielle<br />
Répondre
O
<br /> SALAM BONJOUR MON AMIE<br /> <br /> <br /> MERCI POUR TON PASSAGE<br /> <br /> <br /> UNE MARINADE POUR ELS POISSONS CHEZ NOUS ON LE FAIT SOIT LA VEILLE SOIT AU MOINS UNE A DEUX HEURES AVANT<br /> <br /> <br /> PAS DE VN CHEZ NOUS NI PORC<br /> <br /> <br /> LE PAIN PAS MIEUX QUE CELUI FAIT MAISON<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> c'est samedi , je prend tout mon temps pourtant , j'aai plein de trucs à faire , nottament un diner à préparer pour ce soir , chaud devant !!<br />
Répondre
I
<br /> Coucou Bjr Dacaio !! c'est moi je reviens timidement tellement d'occupation qu'il me faut des doubles journées où bien une autre vie Tes photos sont superbes  j'adore et puis encore quel<br /> voyage tu es inlassable en péripéties quand j'étais jeune l'on me parlais de Zannzibar je croyais que c'était des bonbons !!! les couleurs sont aussi chatoyantes que mes rêves  la dernière<br /> photo est sublime  j'adore Gros bisous passes un bon samedi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour muriel bien qu'habitant auprès de la mer je n'y connais rien au phare ... les feux de couleurs rouge et vert je sais que c'est pour indiquer babord et tribord ou tribord et babord . je te<br /> mets une photo de celui de mon village qui ne fonctionne plus depuis 1908 dans le logis des gardiens les propriétaire ont fait des chambres d'hotes les clients peuvent y monter pour découvrir<br /> l'estuaire de la Seine   bon week end  bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONJOUR MURIEL <br /> <br /> <br /> C'est avec un soleil timide que je viens te faire coucou et revoir tous ces beaux visages d'enfants Peut être cet aprem un tour au salon du chocolat HummmmmmmmmJE TE SOUHAITE UN BON SAMEDI<br /> bISOUSSSSSSSSS<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> coucou*<br /> <br /> <br /> en ce qui concerne la photo de notre ami tienouz ,c'est une photo que j'avais eu de lui il y a déja un bon moment,**il na pas repris son blog et  je n'arrive même pas a lui laisser de<br /> message,il y a que de la pub**<br /> <br /> <br /> c'est dommage,mais l'essentiel est qu'il va bien !!!mais pas de nouvelle<br /> <br /> <br /> bisous à toi et passe un bon week end<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Grand merci pour les fleurs, on te remercie Monique et moi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous et douce nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
R
Blog(2) Bonjour ton com est très juste, je suis aussi de ton avis Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien <br /> <br /> <br /> merci pour ton passage bien que prise ces derniers jours par le social pour les enfants handicapés mais je passe quand je peux et aussi mon fils ne quitte presque plus le pc mais je trouve quand<br /> même un petit moment pour répondre aux amies<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel <br /> <br /> <br /> Tu as vu juste c'est bien le VERCORS tu connais un peu cette région???????????En ce moment il est recouvert de neige et les skieurs vont être contents Je te souhaite une bonne soirée bien au<br /> chaud Je te fais de gros bisousssssssssss as tu revu ton petit compagnon à 4 pates<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tes portraits sont superbes de qualité et de naturel.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> Yvon.<br />
Répondre
L
<br /> Tellement vrai. Sans artifice. Décalage assuré.<br /> <br /> <br /> Profitons du week-end. Yves<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Muriel, qu'est ce que tes photos sont belles, je ne sais pas comment tu fais pour attraper tous ces regards magnifiques et tellement émouvants, bravo, tu as un vrai métier dans les<br /> mains si tu veux quitter le tien (rire), celui de journaliste photographe hé !!!! j'espère que tu vas bien, je te souhaite un bon we ma belle et te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> Pâle soleil sur la capitale aujourd'hui, mais bon c'est mieux que la pluie. Je suis allée à Belleville avec Monsieur mon ex, pour acheter ma viande de la semaine. Vu le prix de la viande ici à<br /> côté de chez moi, laisse tomber ! Mais alors aller à Belleville avec Pierrot, c'est pas triste ! à croire que tout Constantine est là ! c'est du "Hé Pierrot, comment va" ? "Hé Pierrot, comment va<br /> la famille" ? "Pierrot vient boire un café" et le pire, c'est une fois arrivée à la boucherie, le boucher est de ... Constantine ! alors je te raconte pas le topo !  fff tu sais à quelle<br /> heure tu arrives, mais pas à quelle heure tu pars mdr !! Avec mon père c'était pareil à Suresnes !! <br /> <br /> <br /> Enfin j'ai ma viande pour la semaine.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée, amitié, Véronique<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, amitié, bises, Véronique<br />
Répondre
L
<br /> ici on a tous et on tire la tronche et là-bas ils n'ont "rien" mais au final ils ont bien plus que nous .....<br /> <br /> <br /> je passe te dire bonne soirée , ici le froid est là , il annonce les premières gelées cette nuit .....<br /> <br /> <br /> contente de chauffer au bois!<br /> <br /> <br /> c'est maintenant que je fais un pied de nez a tous ceux qui se moque de moi avec mes palettes :p ( comme je récupère des palettes dans le coin j'ai souvent droit aux moqueries de voisins ) .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je réitère c'est une belle expérience<br />
Répondre
M
<br /> superbe...en haïti il fallait faire attention...un grand nombre pensait que prendre une photo c'était prendre l'âme...croyance de derrière les fagots...enfin...bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muriel,<br /> <br /> <br /> De jolis portraits.<br /> <br /> <br /> J'aime bien la première photo.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de vendredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Muriel <br /> <br /> <br /> Affreux la photo que je t'ai mise .Aussi si tu peux l'enlever tu le fais car elle dépare dans ton si joli blog .Aprés midi maussade Je te souhaite un bon après midi GROS BISOUS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifiques photos ! Le regard de l'enfant est tellement beau !!! Une autre civilisation très loin de la nôtre !!!! Tu as fait vraiment un magnifique voyage ! Gardes ses photos précieusement ! Un<br /> gros bisou à toi et bon WE !<br />
Répondre
B
<br /> un magnifique reportage**ce gamin a des yeux magnifiques<br /> <br /> <br /> je suis surprise par la vente    du coca cola,même dans ses endroits  il y en a<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> bonjour Muriel, ou Lady...je ne sais plus !!<br /> <br /> <br /> j'ai regardé de nouveaux le diapo, c'est sympa d'avoir pu apprcher les gens ainsi, je vois que tu as gardé ton habitude de photographier le linge étendu, comme enItalie !!! d'ailleurs depuis je<br /> fais comme toi, je l'avais fait au Portugal !!<br /> <br /> <br /> les enfants n'étaient pas du tout éffarouchés sur tes photos !!<br /> <br /> <br /> Alors ce sera quoi la prochaine destination ??<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> bonjour dacaio!<br /> <br /> <br /> MAGNIFIQUE TON PORTAIT DE FEMME!<br /> <br /> <br /> si je possédais un tel portait je l'accrocherai au mur ! <br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ma douce Muriel<br /> C'est du bonheur de venir sur ton blog, je suis toujours assurée de voir un beau reportage illustré de superbes photos et c'est avec plaisir que je revois tes magnifiques photos<br /> Merci pour ta moto et tes chats qui la conduisent , j'étais ptdr, tu es géniale et je t'adore<br /> Je te souhaite ma mignonne une merveilleuse journée en espérant que tu ailles bien<br /> Je te fais des gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Désolée pour ce copier-coller, mais n’étant pas présente sur le net hier après-midi, j’ai<br /> beaucoup de retard à rattraper sur les blogs et comme je tiens absolument à venir sur ton beau blog pour te remercier pour ton gentil commentaire sur mon blog je n’ai pas d’autre choix que ce<br /> copier-coller.<br /> <br /> <br /> Chez nous la nuit dernière et hier matin beaucoup de pluie ENFIN ce qui a fait énormément de<br /> bien à la nature après cette grande sècheresse, ce jour on a un soleil voilé mais pas de pluie et beaucoup de chaleur mais normal nous sommes en été et la période cyclonique et humide vient de<br /> commencer.<br /> <br /> <br /> J’ai pris soin en venant chez toi de te faire parvenir de la chaleur et un peu de soleil pour<br /> te réchauffer si tu en as besoin et j’espère que mon mot te trouvera en forme et en bonne santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel après-midi et de gros bisous de Fany sur sa belle île intense<br /> <br />  ♥ <br /> <br /> ☺<br />
Répondre
F
<br /> Désolée pour ce copier-coller, mais n’étant pas présente sur le net hier après-midi, j’ai<br /> beaucoup de retard à rattraper sur les blogs et comme je tiens absolument à venir sur ton beau blog pour te remercier pour ton gentil commentaire sur mon blog je n’ai pas d’autre choix que ce<br /> copier-coller.<br /> <br /> <br /> Chez nous la nuit dernière et hier matin beaucoup de pluie ENFIN ce qui a fait énormément de<br /> bien à la nature après cette grande sècheresse, ce jour on a un soleil voilé mais pas de pluie et beaucoup de chaleur mais normal nous sommes en été et la période cyclonique et humide vient de<br /> commencer.<br /> <br /> <br /> J’ai pris soin en venant chez toi de te faire parvenir de la chaleur et un peu de soleil pour<br /> te réchauffer si tu en as besoin et j’espère que mon mot te trouvera en forme et en bonne santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bel après-midi et de gros bisous de Fany sur sa belle île intense<br /> <br />  ♥ <br /> <br /> ☺<br />
Répondre
L
<br /> oh bravo pour ce dernier cliché,tu aurais du succès dans ma plateforme de photographe avec et aussi l'effet sur ce bois est superbe<br />
Répondre
M
<br /> coucou Muriel <br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils coms L'image est dans la note car aujourd'hui pose de parquet dans une chambre aussi il faut être motivé hiiiiiiiiiiiiiiiiii.remarque ce matin il pleut aussi pas de regret<br /> pour la promenade.Passe un bon vendredi GROS bISOUS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour et bravo pour tes clichés, de vrais merveilles ... et là un séjour au plus profond des villages, tu as fait de magnifiques portraits de ces gens. au moins des séjours touristiques qui<br /> n'ont rien à voir avec ce que l'on nous propose bien souvent ! tu as vu la réalité des choses.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes compliments de mes photos de gouttes, moi je ne suis pas super contente du résultat mais bon je fais tout à main levée.<br /> <br /> <br /> je te dis bonne journée et la bise.<br />
Répondre
L
<br /> belle tête l'enfant  n 1 ,les yeux plein de vie . merci pour ces photos de vie ,belle journée<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Muriel.<br /> <br /> <br /> De beaux visages et une vie, qui pour être rustique, n'en apporte sans doute pas moins de bonheur que notre modernisme.<br /> <br /> <br /> Attention aux codes que tu copies sur Word; tu le sais sans doute mais, un rappel: le codage de Word rend illisble les codes dans l'éditeur html; les feuilles de bloc-notes sont fait pour<br /> ça.<br /> <br /> <br /> Le ciel se charge.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton travail.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre
J
<br /> cette femme est vraiment belle , elle me fait penser à un tableau de modigliani , si tu permet j'aimerais avoir cette photo , tu veux bien me l'envoyer , sinon ça caille et nos pâtes étaient<br /> super , il faut dire que à trois pour les faire c'était un fameux travail , surtout de nettoyage bise<br />
Répondre
T
<br /> de beaux portraits souvenirs<br />
Répondre
E
<br /> Je suis sous le charme des photos que tu prends ! Pour Cholokhov il a eu le prix Nobel non pas pour son talent mais pour une raison politique car il fallait désamorcer la tension avec l'URSS. Du<br /> moins c'est ce que j'ai appris dans mes cours du Russe des affaires. Bonne fin de semaine, bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Muriel<br /> <br /> <br /> Oui, effectivement, ça peut être ton meilleur souvenir, cette femme est d'une beauté extrême dans tous les sens du terme et il est devenu rare de nos jours de découvrir des personnes qui<br /> détiennent en eux la pureté de la vie.<br /> <br /> <br /> Et que dire de ces enfants...<br /> <br /> <br /> C'est merveilleux ce que tu nous fait partager<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée, ton commentaire m'a fait grand plaisir<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien affectueusement et te souhaite une douce nuit<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br />
Répondre
R
Blog(2) Bonjour merci pour le partage de tes moments de bonheur Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Oui je me couche souvent très tard et je sais pourtant que ce n'est pas bon pour la santé, mais bon bien que cela paraisse un peu idiot, mon ordinateur c'est une<br /> compagnie pour moi. Certaines personnes sont des accros à l'ordinateur, mais en ce qui me concerne et cela bien que j'aime beaucoup faire de l'ordinateur, je préfèrerais avoir l'énorme chance<br /> comme beaucoup de personnes de ne pas être seul, mais bon ce qui m'agace par contre c'est que certaines personnes qui eux on une vie normale qui sont mariés préfèrent pour certains passer tout<br /> leur temps devant leur écran plutôt que de se promener avec leur femme ou d'aller au cinéma etc...etc...! Je connais une personne qui est comme ça, on a l'impression qu'il est marié à son<br /> ordinateur plutôt qu'à sa femme et ça par contre c'est une attitude complètement stupide et même incompréhensible, enfin bref...! Bon changeons de conversation, j'espère que vous allez bien. Il<br /> commence à faire sérieusement froid, ce soir il pleuvait dans ma région et en plus il fait froid, je crois que mon vélo va prendre des vacances en ce sens que je ne vais pas en faire durant un<br /> bon moment si il continue à faire ce temps pourri et ce froid. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.<br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir ma douce Muriel<br /> <br /> <br /> Tu as raison cette femme a un charme fou et cependant elle a un visage de souffrance et d'infinie douceur d'où son charme!<br /> <br /> <br /> Ces enfants sont magnifiques des sourires et des yeux qui transpercent l'âme<br /> <br /> <br /> Nous voyons que l'eau est rare, les femmes lavent leur vaisselle dans un fond d'eau<br /> <br /> <br /> Merci ma mignonne pour ces images de la vie extraordinairement belles<br /> <br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos<br /> Bonne nuit ma beauté avec mes plus gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> Je t'apporte un peu de notre vent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est sans doute la couleur de leur peau qui leur donne ces magnifiques yeux, si grands, très expressifs, et leurs dents si blanches aussi ! Ils ont l'air si heureux !<br /> Le portrait de cette dame... Magnifique ! Son visage et son regard en disent long... Je trouve ce portrait sublime ! Tu es très douée ma copinette ! Bravo.<br /> Merci pour cette balade en bord de mer ! Que représente la dernière photo ? C'est peut-être l'hôtel ?<br /> Je t'embrasse très fort.<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis