Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 00:05

Selon la légende, Dieu créa le monde et jeta la poignée de terre restante dans l’Atlantique, ce qui donna naissance aux îles du Cap-Vert  qui restèrent isolées et inhabitées jusqu'à la seconde moitié du XVIe siècle...

 

FILLETTE.jpgLes Cap Verdiens sont les descendants des colons Portugais et des esclaves africains et créoles dont ils faisaient le commerce ...

BANDEAU.jpgDoux et paisibles, les Cap Verdiens ne se soucient pas du temps qui passe ....

GRANDE-2.jpgSal est sèche. Très sèche. Il pleut en moyenne deux jours par an vers la fin septembre !!  et s'approvisionner en eau est la principale préoccupation de ses habitants...

 

GRANDE4.jpgSur l'ile de Sal , deux seules ressources ... la pêche et le tourisme ...

Les habitants sont majoritairement pauvres, très pauvres ... Vous imaginez ... le salaire moyen sur l'ile est de 24000 escudos cap verdiens par mois, soit environ 200 euros !!! et quand on pense qu'un litre d'eau en bouteille coûte 1 euro !!!

Mais les Cap Verdiens sont fiers et  leurs rues, leurs maisons, sont à leur image, pimpantes, propres et colorées ....

 

Je vous propose de m'accompagner dans mes balades dans la petite ville de Santa Maria ...

 

CLIC SUR LA PHOTO

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Avec une pluviométrie aussi faible les hotels devraient sensibiliser leur clients à économiser cette ressource rare.... mais j'imagine que ce n'est pas forcément le cas.<br /> <br /> <br /> je verrais bien ce masque excentré  sur un très grand mur blanc et vide de tout autre objet.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> BEN BONJOUR hOPLA<br />
Répondre
S
<br /> Coucou, c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi ton périple. Tu sais combien j'aime les portraits et cette petite fille est vraiment très belle, ses yeux pétillent.<br /> <br /> <br /> Encore une fois, les soucis quotidiens de ces populations nous permettent de relativiser les nôtres !!! Et ils vivent à priori plus heureux  !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie balade dans les rues, merci pour les petits détails aussi. Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Muriel<br /> <br /> <br /> Un ptit coucou pour te souhaiter une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonnes fêtes bisous<br />
Répondre
<br /> je te souhaite une douce nuit<br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, elle estmignonne la petite, en blanc! je ne sais pas si je vias faire beaucoup de photos, vu le temps prévu! mais la semaine passée j'ai fait le plein; bon w end pascal bisous<br />
Répondre
D
<br /> merci  et à toi aussi je te souhaite de très bonnes fêtes de Pâques. Muxu<br />
Répondre
F
<br /> Et bien dis donc!!! Deux jours d'eau par an!!! et nous qui nous plaignons de ne pas en avoir assez!! C'est oujours comme ça! On ne regarde pas qui est moins bien lotis que soi! Enfin, certaines<br /> personnes! Je suis contente que tu sois de retour! Quel beau voyage! Que ces enfants sont beaux! J'adore! Je t'envoie tous mes bisous pour que tu passes un bon week-end! A bientôt!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Muriel, Pour notre jeune c'est un accident de travail mais il va  mieuxil a encore des problèmes pour<br /> marcher mais cela devrait s'améliorer . Vas tu partir pour ce grand week end?  Nous ce sera très calme, mais nous avons besoin de tranquillité après tous ces événements.... Joyeuses Pâques<br /> Amitiés et Bisous de nous deux Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je passe te souhaiter un bon weekend de pâques, ne mange pas trop de chocolat, avec une bise et passe un bon weekend à la mer, j'espère que tu auras beau temps.<br />
Répondre
P
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir chère amie, je te souhaite à mon tour une joyeuse fête de pâques et un bon week-end...Je suis désolée de ne peut-être passée pour donner de mes nouvelles, je reviens doucement....Gros<br /> bisous....Pascaline....<br />
Répondre
F
<br /> Ile magnifique, peuplée de gens visiblement sympathiques. Je comprends que tu sois revenue enchantée de ton voyage. Est-ce une île indépendante ou bien est-elle rattachée à un pays du continent ?<br /> PS : Non chez moi, il ne fait pas encore si chaud qu'on ait envie de la baignade, mais mon papier-plaisanterie prenait appui sur ce qui se passait ailleurs sur nos belles côtes françaises ....<br /> Bon week-end. Bises. Flo.<br />
Répondre
Y
<br /> très interessant<br /> <br /> <br /> bonne journée Muriel<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> Tu a vu ce temps ? et c'est comme ça tous les ans à Pâques !! grrr !!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée et un bon début de weekend. Amitiés, bises, Véronique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon week end de paques , à demain<br /> <br /> <br /> bisousssssssss<br />
Répondre
D
<br /> coucou ma petite Muriel, j'espère que tu vas bien et je viens te souhaiter un bon we de pâques, je suppose que tu es encore en vadrouille et tu as fichtrement bien raison. je te fais de gros<br /> bisous un peu chocolat !!!!<br /> <br /> <br /> Pauvres petits lapins !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou,<br /> <br /> <br /> qu'elle est belle la pettie fille sur la 1ère photo!! trop mimi!<br /> <br /> <br /> très bel article!<br /> <br /> <br /> bisous et passe un très beau week-end  de Pâques<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma douce Muriel<br /> C omme cette petite fille est mignonne , non , elle est belle<br /> <br /> <br /> Toures mes excuses ma puce pour hier, j'étais en ambulatoire à l'hopital de Lille<br /> <br /> <br /> Superbe reportage, j'aimerais y aller<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma toute belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> petit coucou du matin***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> coucou Dacaio! moi aussi j'aime les roses blanches. tu me fais rire, quand tu dis que tu veux un rosier blanc à te s pieds! ! entre ce que l'on souhaite e tce qui s epasse après nous, il y a bien souvent une marge! ça me fait penser à mon cas. j'ai mis un beau<br /> rosier rouge à mon père, que ma mère s'est empressée d'arracher la saloperie! alors tu vois! maintenant je ne sais jamais quoi lui mettre, alors lundi, je lui ai mis un eantémis rose, comme je<br /> sais qu'elle va l'enlever aussi. c'es t dingue! moi, j'ai décidée d'être incinérée, comme ça, c'est rapide et ça emmerde personne! je n'aurai été que de passage. bon, allez, encore du morose c<br /> ematin! faut que je me ressaise, mais ça va aller, hier, je me suise ncore couchée en cachette choquée,e  ten pleurant! mon deuxième jumeau a décidé d ene plus etre menuisier mais<br /> agriculteur pour s'installer avec son frère! 15 ans! e til joue à la girouette! je suis donc obligée d'annuler son inscription au CFA, ses patrons, etc...! mais le pire, un dans l'agricultuire,<br /> c'es tdéjà dur, mais deux! surtotu que celui là n'es t pas motivé comme son frère! lui, c equ'il veut c'est vivre avec son frère! bon, la pillule est dure à avaler. surtotu dans les circonstances<br /> actuelles! bon, on va déjà l'envoyer faire ses étude dans l'agriculture,e  taprès, il verra! il peut finir à la DDA à nous controler si il veut! !!! en attendnat, je dois tout deviner toute seule e tfaire parler tout le monde! ca ron ne met fait pas grande conversation! tu parles...<br /> ils ont tous peur d e me l'avouer! un deuxième dans l'enfer de l'agriculture! il pourra dire adieu à son basket! je lui ai bien dis! bisous, dacaio! bon week end d e paques. je t(imagine le<br /> passer chez tes parents, et tu nous rapportera de jolis photos de famille.?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une destination qui me plairait bien. Beau billet.<br /> <br /> <br /> Très bonnes fêtes de Pâques Muriel; muxu<br />
Répondre
L
<br /> coucou ptite muriel !!<br /> <br /> <br /> laisse mes noreilles tranquille.. non mais !!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
<br /> un petit coucou du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo du soir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Muriel, <br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil com.....un petit coup de T G V et tu arrives en Bourgogne.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes superbes articles , tes photos, tes musiques, TOUT....plus besoin de sortir de chez soi....je voyage grâce à tes excellents reportages.<br /> <br /> <br /> Pour l'instant:c'est papiers, peintures/Gros travail mais on va en voir le bout...<br /> <br /> <br /> Du monde dans le gîte cette semaine.<br /> <br /> <br /> Bises.A+<br /> <br /> <br /> MIRDAN89<br />
Répondre
B
<br /> Elle est drôlement belle cette petite fille !  bises<br />
Répondre
F
<br /> bonsoir, ça y est je suis en w end!! ouf! il ne pleut pas beaucoup, en effet, ça craint!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> elle est trop mimi la petite fille, j'espère que tu vas bien? gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Muriel, Commlent vas Tu? Je prends le temps ce soir de découvrir Cap Vert en ta compagnie  Merci pour<br /> ton gentil commentaire, moi aussi je ne suis pas très présente sur le blog actuellement , beaucoup de démarches et des petits soucis mais rien de grave. Notre futur marié se retrouve avec 2<br /> cannes anglaises, il devrait être rétabli avant d'aller à la mairie....Tout va s'arranger mais c'est ainsi parfois les<br /> ennuis se cumulent et ensuite les nuages disparaissent....Je conserve bon moral . Bonne soirée Amitiés et Bisous de<br /> nous deux Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> encore demain et je rejoue avec ma boite à images en traquant les oeufs de paques avec mes petits bouts<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
F
<br /> sérénité et paix semblent régner sur ce morceau de terre  pauvre!!!!ce qui fait réfléchir quant à la notion de "richesse"!!!!!les enfants semblent aussi heureux que ceux de chez<br /> nous!!!!!!!et ils sont tellement adorables-à moins que tu aies fait un casting-hihihi;je te souhaite un agréable we pascal-n'abuse pas du chocolat!!bisous<br />
Répondre
S
<br /> te disent bonne soiree vont travailler  yo fingari kokino  disent  rigollent disent  bon blogging   mon amie i  yorgos qui ecrit   pas lui  <br /> un autre  non je dis rien  c est tout<br />
Répondre
L
<br /> Très difficile ce soir de laisser une commentaire. Les blogs sont tout déformés. Il est vrai que nous sommes des nantis d'avoir l'eau au robinet. On ne<br /> connaît pas notre chance. Bonne soirée. Yves<br />
Répondre
L
<br /> Que de couleurs dans ce pays, c'est super pour les photos, les tiennes sont très belles Muriel, bravo...je t'embrasse, passe une bonne fin d'après midi.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour , c est avec la pluie que je passe te souhaiter une bonne journee ,<br />  c est vrai que l on a besoin de pluie pour nos plantations mais cest franchement desagreable<br /> car voila le weekend de paques qui arrive et le temps sannonce franchement mauvais et pluvieux<br /> j espere que tu vas bien ???? moi c est tout doux j essaie de bricoler tout doucement mais pas beaucoup de forces sniff!!!<br /> et facilement etourdis enfin il faut avoir de la patience !!!! je te fais des bisous ton amie nadine<br /> <br /> <br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Muriel,<br /> <br /> <br /> 200 euros par mois environ, effectivement c'est pas beaucoup, comment vivre dans de telles conditions ! en tout cas j'aime ce pays, comme c'est beau, propre et les gens malgré tout sont souriants<br /> et prennent le temps de vivre !! les parisiens devraient en faire autant !! <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
G
<br /> Toujours épaté par la propreté des rues, une destination paisible qui fait rêver. Merci de nous faire découvrir, bonne journée Dacaïo, Bisous !!!!!!!<br />
Répondre
L
<br /> coucou ptite muriel !!<br /> <br /> <br /> bonnes fètes de pacques !!<br /> <br /> <br /> belle fin de semaine..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
C
<br /> malheureusement ces rites existent encore ;<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />         <br /> <br /> <br /> bisous+++<br />
Répondre
B
<br /> magnifique,une grande beauté cette gosse*l'eau est quand même un sacré soucis!!!<br /> <br /> <br /> très beau reportage ma belle,toujours du plaisir et de la découverte chez toi*<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> très coloré tous ces murs. J'ai aimé ces deux beaux sourires francs de ces deux dames. Muxu<br />
Répondre
G
<br /> coucou dacaio!  si dieu fait du gaspillage ça ne va pas! il aurait pu s'appliquer et faire une belle ile au<br /> large par exemple! ah lala! lorsqu'il me reste d ela pate à tarte je fais des bourdons ou des tartelettes! . je<br /> crois que Dieu n'es t pas très persévérant quand tu vois le résultat de notre monde! il aurait pu s'appliquer et supprimer pas mal de choses! enfin! comme je dis il n'es tjamais trop tard pour<br /> faire bien, sansdoute va-t-il bientôt nous pondre un "déluge" afin de remettre les idées au pas des habitants terre. peut être que oui, mais je suis certaine que ça ne changera même pas les<br /> mentalités! l'être humain est une machine râtée dès le départ . ah bien oui il y a quelques exeptions! mais il y a toujours de la mauvaise graine pour les dépraver. en attendna tceux qui<br /> s'accrochent doivent continuer et user de la bonne colle. ces pauvres habitants utilisent des bidons pour récuper l'eau d epluie qui nous ai tinterdit d'utiliser et que nous mettons régulièrement<br /> à recycler en échange de bons et de papiers à bien classer surtout en cas de controle!  bien oui! ça me fait<br /> rire forcément! on se demande vraiment qui trime réellement en fait? ces pauvres gens, ou nous? les occidentaux modernes et heureux? à ce qu'il parait! AMEN! bonne journée Dacaio! gros bisous!<br /> (ah au fait, je suis une big moderne, j'ai le lave vaisselle, mais j'ai tellement d evaisselle, que j'en fais toujours une partie dans l'évier! une grosse partie même! j'ai des ta s de grosses<br /> casseroles de faitoux de cocottes! de plats, etc...) . c'est déjà fastidieux à frotter pour les autres en plus ca rje suis toujours au régime...pas évident de faire à manger pour la tribue avec<br /> mes régimes! <br />
Répondre
L
<br /> Bravo Muriel ! Tu as su bien montrer la différence entre pauvreté et misère... Il y a des maisons très pauvres et d'autres plus colorées à mon avis pour les gens les plus aisés (si on peut<br /> dire...) Il y a beaucoup de sérénité dans ton diapo... Des rues calmes. J'adore comme d'habitude tes portraits d'enfants. La première petite fille a une jolie frimousse !<br /> Merci pour le voyage ma copinette.<br /> Gros bisousssSSSS.<br />
Répondre
B
<br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> la première photo avec le regard de cet enfance donne le ton pour le partage pas besoin de mots dans ce visage on retrouve la fragilité et toutes les couleurs de ce pays tu as ce don de<br /> regarder là  où se cache la vraie vie Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Entre reve et réalité. Comme quoi ce n'est pas le pognon qui fair la richesse, la vrais. Bise Muriel<br />
Répondre
Y
<br /> on a vu les mêmesscènes de sécheresse à Cuba avec des camions qui venaient livrer de l'eau potable aux gens tous les soirs;<br /> <br /> <br /> on ne connait pas notre bonheur mais attention....<br /> <br /> <br /> bisous, Muriel<br />
Répondre
B
<br />  J' ai eu mon moment de bonheur à regarder cette petite fille au regard lumineux et paisible  Les images sont magnifiques comme toujours  Je suppose que n'asqu'une envie c'est d'y<br /> retourner Ce pays je ne me l'imaginais pas ainsi  Même si il a la pauvreté  les gens sont fiers et  semble paisibles mille Bisous <br />
Répondre
A
<br /> C'est une véritable visite guidée que tu nous ofre. Merci.<br />
Répondre
J
<br /> je viens de faire le tour de SANTA MARIA .avec bonheur .vie dénudée de superflu , .on ressent l' atmosphère paisible qui y règne, à travers toutes ces images ..et je vois qu' il y a de l'<br /> évolution ..des constructions modernes ..par contre ..la rareté de l' eau ..m' interpelle ..j' espère que les gouvernants trouveront une solution ..( mais le cout doit être astronomique ) .bonne<br /> soirée , DACAIO..il pleut , il pleut ..il fallait bien ..je te fais de grosses bises à+<br />
Répondre
A
<br /> C'est ma chanson préférée du moment!<br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis