Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 19:28

Mes z'amis,  poursuivons notre voyage à la découverte des saveurs insolites du Vietnam ...

 

Photographiées sur le marché de Dien Bien Phu ...

 

BAMBOU.jpgBAMBOU2.jpgMais que font donc ces jeunes femmes ???

 

Elles trient et vendent des vers de bambou !! dont les vietnamiens sont particulièrement friands !!!

 

Pour la majeure partie des européens manger des insectes ou des vers semble inimaginable. Pourtant en Asie, comme en Amérique du Sud et en Afrique cela semble aussi commun que de manger des crevettes grises.

  Vous êtes dégoûtés ????   je le fus aussi !!!!

 

serpe009.gifEt pourtant .... Le saviez-vous ???

 

2,5 milliards de personnes dans le monde se nourrissent d’insectes et de vers quotidiennement.

 Nous mangeons tous 500 grammes d’insectes par an en consommant des produits industriels à base de légumes et de fruits.

 

    insecte_ver010.gifinsecte_ver010.gif                                                                   

Faites comme beaucoup, passez aux vers !

D'après l’Organisation Mondiale de la Santé,  les vers et autres insectes 'dits' comestibles ont un fort pouvoir nutritionnel, écologique et économique. Il nous suffirait donc d’accepter de changer nos habitudes alimentaires et de goûter à ces plats singuliers, pourtant appréciés par beaucoup, et de profiter de leurs bienfaits en faisant du même coup un geste pour la planète.

 

Alors, mes z'amis,  l'enthomophagie vous tente ??? êtes vous prêts à découvrir le plaisir de manger des vers grillés en snack apéritifs, enrobés de chocolat blanc ou au lait, en sucettes, tartinés sur des biscottes ou en beignets ???

 

vers_04.gif

PAS MOI !!!! MDR LOL

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Pour les curieux en france il y a un site qui s'en sort très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> manger des insectes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les curieux qui veulent mangers des insectes un site francais s'en sort très bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mon fils en a mangé chez un ami zaïrois, mais moi je n'en ai as eu l'occasion.Il a trouvé cela croustiant etvpas mauvais du tout... nous mangeons bien huîtres, escargots, cuisses de grenouilles<br /> et autres bricoles qui paraissent tout aussi "birarroïdes" à certains! Je crois que je préfèrerais cela à un oeil de mouton!!! beurk!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je suis assez tentée et curieuse, mais je suis certaine que ce doit être délicieux si bien préparé.<br /> <br /> <br /> Je suis heureuse de découvrir ton blog. Un moment d'évasion bien agréable.<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Petite rectification si tu permets, le fruit à pain affiché est un durian... Je préfère le premier au second dont l'odeur est de plus tenace. Il est interdit en Asie d'en faire rentrer dans les<br /> hôtels!!<br /> <br /> <br /> http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_antilles/chataigne_pays<br /> <br /> <br /> http://www.google.fr/search?q=durian&hl=fr&biw=1662&bih=908&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=LBRrTtmxJ8Ph4QSLzIjmBA&sqi=2&ved=0CD0QsAQ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou MURIEL<br /> <br /> <br /> en ce début de journée je viens te souhaiter un agréable week-end avec le soleil Gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> très belle soirée, Muriel<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir!!!!! me revoila lol!!!!! et oui comme promis je passe te souhaiter une bonne soiree , le temps n est pas terrible au havre et moi j attends toujours mon depanneur de chaudiere sniff!!!! j<br /> arrive pas a comprendre comment fonctionne les artisans maintenant lol!!! toujours debordes , ils devraient embaucher  le pole emploi deborde de personnes qui cherchent du travail !!!!! je<br /> ne dois pas comprendre le nouveau fonctionnement dans le monde du travail !!! bon!!!! et toi comment vas tu??? as tu du beau temps ? au havre pluie depuis ce matin sniff!!!! mais il doit faire<br /> beau ce weekend on verra bien !!!! je te fais des bisous et a demain ton amie nadine<br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonsoir muriel me voila rentre finie les vacances beaucoups de travail quand  on rentre a la maison i<br /> <br /> <br /> et toi comment vas tu? moi ça va je vais revenir sur la toile mais pas tout de suite pas trot le goût pour le moment  voila je te souhaite un bon week end et une bonne<br /> nuit  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je change mon blog cerise -déco devient mon blog principal , tropp de problèmes avec overblog<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, il a fallu que je retape toutes mes coordonnées pour chaque blog et c'est plus long qu'un com ! Bonne fin de semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> beurk; très peu pour moi!!!!! je te souhaite une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La bas j'ai mangé des vers à soie, il parait que c'est plein de vitamines!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> euh sans façon non merci!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hum .... miam miam !!! je me régale vraiment en venant chez toi, ces petits vers sont absolument succulents, à tel point que je t'ai piqué un bocal, excuse moi, et comme tu le dis j'ai fait une<br /> fondue au chocolat et je les ai trempés dedans.... un day-lsy !!!! hihihihi un vrai plein de protéines !!! Maintenant je n'ai plus faim et cela va me permettre de ne rien manger à midi (ça c'est<br /> déjà super sympa de ta part !!!). En ce qui concerne mon caractère, contrairement à toi je ne suis pas une pile électrique, simplement dynamique hic hic hic !! zen et sourire font vraiment bon<br /> ménage en moi. Voila ma chère Muriel, et sur ces bonnes paroles je t'envoie un énorme bisou positif, ça ne fait de mal à personne !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour dacaio, manger des insctes pour sauver la planète? rires!! moi, ça me fait rires, ca rla planète est en danger via notre alimentation? ça aussi ça me fait rire! il y a surement d'autre<br /> chose squi la polluent beaucoup plus et dont on en parle pas! bon, je ne vais pas polémiquer sur l'éternel sujet bouffe paysan! franchement, moi en tant qu'agri, je ne vois pas aujourd'hui, ce<br /> que je fais pour tuer la planète! au contraire, nous sommes les jardiniers d ela palnète, nous entrenons  le paysage, il suffit de regarder les fermes abandonnées, ce uqe ça devient ldes<br /> ruines et des friches, e t personne n'a le courage d'entretenir. nous préservons la nature, les animaux, nous ramassons même les poubelle sdes gens abandonnés dan sla nature. ha! oui! on y vient,<br /> on va me parler enfrais et traitement. mais il y a des années que les épandages sont raisonnés. je crois que les agris ont beau dos pour encaisser les conneries des autres. bon et bien manger de<br /> sinsectes oui, pourquoi pas! mais faut étudier le niveau de production, transformer nos atelier avicole sou lait en atelier insectes! rires!! et c'est inscetes, il va bien falloir les nourrir<br /> aussi non? sans com! la boucle est bouclée! manger de sinsectes ne changera rien au problème pollution! il faudrai juste revenir en arrière et tout zapper le modernisme! bonne journée. bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour muriel sur mon article du jour on peut enfin voir la cabane aux coquillages !! pas beaucoup de photos des intérieurs a rambouillet c'est interdit ma femme en a pris quelques une a<br /> l'insus du guide mais chut faut pas le dire ... LOL  bon jeudi  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je viens d' avaler mon petit déjeuner ..et..tu me proposes des vers grillés à la place des céréales ..beurk!  je dois te dire ..qu' en GUYANE j' ai vu manger de belles mygales dodues ,<br /> grillées et croquées  vite fait bien fait ..et..les crapauds ..etc etc..   beh il parait que l' on y viendra ..si on s' habitue tout petit ..  passons .  en tout cas j'<br /> ai aiguisé mes yeux pour visiter le marché   et me suis régalée . bonne journée. bises à+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cela va plus vite que faire autant de calques que de lettres une fois que l'on a pris le coup, je continue chez vanille cela me plait<br /> <br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chez moi aussi, je parle de bambou, mais pas pour la mm chose !  Bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> alors,moi jamais tu me fera avaler cela********<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, tu ne me feras pas manger des vers ou sans que je le sache ! Bon jeudi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On mange bien des cuisses de grenouilles ,des escargots ....pourquoi pas des vers ,des cafards des fourmis encore que les fourmis ça passe ...non mais et puis quoi encore lol!!!!<br /> <br /> <br /> J'adore tes articles Gros gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bonsoir,j'arrive après le diner......bel article sur le fruit du dragon qui est magnifique à regarder mais un peu fade au goût-je préfère la mangue ou la papaye;ma collègue a mangé du<br /> cricket au cambodge et du serpent,moi je me suis abstenue et je donne ma part de ver même si parait-il ils ont un goût de noisette!!!!!!!!!!!le chien,ça me suffit......<br /> <br /> <br /> à la campagne, on dit que, s'il y a des vers dans le fromage, c'est qu'il est bon!!!!!si si;,<br /> <br /> <br /> mon ordi joue un pas de danse.....belle soirée;bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> oui c'est vrai que vu de france on est pas trop pour,,^mais tu sais vue comme çà pourquoi pas,,tout ca est une question d'habitude ,,de culture,,le camenber ben fait j'aime,,,,mum,,la bonne<br /> odeur,,,lol,,<br /> <br /> <br /> excuse moi muriel si je répond pas dessuite,,,il y a des blog ou il est facile de mettre un com,,,toi il faut apprendre des choses, méme voir des videos souvent,,,et en ce moment je bosse dur,,du<br /> coup j'ai pas le courage ,,mais je t'oublie pas ma muriel,,la preuve,,,,lol, bisou ma belle,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bizarre... Impossible de mettre de com, je reviens et tout est redevenu normal !!!<br /> Mais alors... Ils mangent du n'importe quoi ! Mais c'est horrible ! Du chien, des foetus de chien et maintenant des insectes  !!! Après ce sera quoi ? Beurk... Ils n'ont vraiment rien<br /> d'autre à manger... Les pauvres. Dans ton dernier article j'ai vu des bébêtes dans un bocal, j'en ai acheté en Espagne pour un de mes voisins, c'était un espèce de salamandre ou de lézard... Et<br /> il en a bu devant nous ! Juste pour nous montrer que rien ne le dérangeait ! On avait voulu lui faire une blague...<br /> Gros bisous ma copinette, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas pour moi non plus Muriel...bonne nuit, muxu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir !!!!!je passe  te souhaiter une bonne soiree  , j espere que tu vas bien , moi j aurais mieux fait de ne pas me lever ce matin sniff!!!!! deja je me suis levee plus tot que d<br /> habitude  car je voulais etre a l ouverture  de la foire au vins , et comme la voiture de mon fils etait dans la descente de garage et que je ne pouvais pas sortir la mienne ,  et<br /> je ne sais comment  ca cest passe mais la cle est rester coincer dans le neiman  sniff!!! donc il a fallut appele le garagiste qui n est pas tres pressé  de venir sniff!!!! et en<br /> plus ma chaudiere ne veut plus s allumer sniff!!! donc depanneur de chaudiere , je crois que je vais retourner vite me coucher avant qu il m arrive une autre connerie sniff!!!! je te fais des<br /> bisous et a vendredi car demain je suis absente  ton amie nadine<br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah tu m'avais prévenue !!! Non pas très gouteux cette fois ci ! Tu n'as même pas goûté ??? Ca ne m'emballe pas du tout !<br /> <br /> <br /> Le ver c'est bon pour la santé, 1 ver ça va, 2 vers bonjours les dégâts, ah ah ah !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> PS : j'ai découvert que ça s'appelait l'enthomophagie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un ethonoloque qui  raconter a une peuplade africaine que les blancs mangaient des escargots ces dernier on eu la mine dégouter<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> non n'avons pas mangé de vers, mais tu te rappelles le liquide que nous buvions à la fin des repas avec un geste docte du coude !<br /> <br /> <br /> La couleur jaune orangée d'où venait-elle ? ? ? ?<br /> <br /> <br /> Et que je je sache on est en pleine forme !<br /> <br /> <br /> Je pars demain pour Collioure il parait que la lumière y est très belle !<br /> <br /> <br /> GROS BISOUS Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> je mange parfois des vers en Asie mais je ne connaissais pas ceux de bambou, à tester lors d'un prochain voyage, il faut manger des protéines<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée, Muriel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très étonnant, je ne savais pas tout cela, mais bon pourquoi pas c'est peut-être délicieux...............<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Muriel, Bisous !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça fait du bien phu!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne sais pas si je pourrais en manger un jour par contre j'ai mangé des sauterelles grillées au Mexique, très bon d'ailleurs !! à conseiller !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonjour as tu des nouvelles de kamilou ?bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ni moi non plus ! Beurk ! Mais, bon, on mange bien des cuisses de grenouilles. Alors ne donnons pas de leçons au monde. N'empêche, un bon bifteck frites, hum, miam miam ! ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bonjour muriel j'aurais du regarder ta vidéo aprés le p'tit dej plus envie de rien !!! MDR les vers meme grillés tres peu pour moi   belle journée  bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ma chére Muriel<br /> <br /> <br /> Très peu pour moi ni en plat de résistance et encore moins en dessert mais cela  n'enlève rien à tes explications Remarque peut-être en avons nous sans le savoir mangé<br /> car il parait que dans les cerises burlat bien mûres il y en aurai à vérifier .Je te souhaite une bonne journée bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> oh que non pas prête à manger cela !!!! et je viens de déjeuner alors tu comprends..... bonne journée à toi avec le soleil pas nous hier un vrais temps d'automne vent et pluie <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  exellent articles et belle sphotos<br /> <br /> <br />  les vers  beurk bien sur que je n aimerai pas  en manger quoique<br /> <br /> <br />  en pension j 'ai un jour manger du camenbert avec des vers dedans  , aucun gout sauf celui du camenbert loll MDR<br /> <br /> <br />  alors en baignets et noyé dans  de la sauce pimentée  pourkoi pas<br /> <br /> <br />  bonne journée pour toi  vent calmé  cerf -volant rentrés lolll<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je m'ennuierez si je restais inactive<br /> <br /> <br /> vous pouvez désormais vous inscrire à la newsletter de mon blog cerise-déco<br /> <br /> <br /> je vous enverrez une newsletter à chaque parution d'articles<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que c'est aussi courant en Afrique Muriel J'ai goûté des chenilles mais boucanées et non crues (un peu dur !). Bisous et bonne journée. Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour muriel  j'espere que tout va bien pour toi  merci pour ton passages et commentaire  le temps soleil ciel bleu mer belle  merci pour tes trés beau articles sur ton<br /> blog moi je préfaire un bon reblochon ou une bonne tome de savoie  et nos plat de nos regions hihiiiiii  je te souhaite un bon et beau mercredi a bientôt bises amicales michel003<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Dacaio,<br /> <br /> <br /> Non, j'avoue que les asticots ça ne fait pas envie du tout -je passe mon tour <br /> <br /> <br /> Par contre j'ai mangé (il y a longtemps) des criquets frits, et j'avais aimé à l'époque...<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog avec plaisir - via le blog de Day_Lys.<br /> <br /> <br /> Belle journée - Amicalement - Lilililas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un vers, ça va, mais deux vers, BEURK ! chacun ses goûts, moi ça me dégoûterai je pense, mais bon, ce n'est pas ma culture...bise Muriel, passe une bonne journée et bon appétit...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Tu m'as encore plus dégoûtée des vers et je vais trier encore plus les plats qui peuvent en contenir ! Bisous et bon jeudi<br /> <br /> <br /> " /><br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Muriel<br /> <br /> <br /> tu veux vraiment que je ne mange plus de fruits (rire) non moi ce serait plus la viande et les mouches dessus qui me dégouterait surement mais beau reportage alors on s'y met au<br /> vert    bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hum hum<br /> <br /> <br /> pas pour moi ma douce<br /> <br /> <br /> tout sauf ça (mdr)<br /> <br /> <br /> indirectement ou à mon insu peut être...<br /> <br /> <br /> passage bloqué au noiveau de ma bouche (mdr)<br /> <br /> <br /> passe une ecellente soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • dacaio
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...
  • 56 ans, rieuse et dynamique, grande baroudeuse, j'aime passionnément la vie ...

PENSEE

demis-roussos-shadows_56r77_28ftxh.jpg

Demis Roussos s’est éteint

Je suis triste ...  avec la mort de ce grand artiste

c'est mon adolescence qui s'éloigne  un peu plus 

 

 

L'époque des premiers slows, des premiers baisers

des premiers serments, l'été, sur la plage ...

 

 

 

 

=============================================================

 

http://plantu.blog.lemonde.fr/files/2015/01/ATTENTAT-CHARLIE-550.jpg

Sans-titre-1-copie-2.jpg==============================================

http://lizamermoz.l.i.pic.centerblog.net/6d6118a2.jpg

========================================

je l'avais rencontré à Palavas et aux Saintes Maries de la mer

et j'avais dansé sur sa musique ...

il avait,disait-il, deux passions

"la musique et les femmes"

19101978-france-manitas-c423-diaporama.jpg

Manitas de Plata

l'homme aux mains d'argent

le roi de la musique gitane, l'un des plus grands guitaristes

flamenco du XXe siècle, nous a quitté aujourd'hui ...

 

=========================================

 

materiel medical

1001 Fontaines pour demain !

Il y a tant d'endroits sur la planète où l'on souffre du manque d'eau

Mes amis, faites comme moi

en insérant ce LOGO sur votre blog

offrez 1 an d'eau potable pour 1 enfant

==========================

 

64cf9bbf

MARRE DES PUBS

SUR LES BLOGS ?

64cf9bbf

Mes z'amis, n'hésitez pas

Téléchargez ADBLOCK

c'est facile, rapide et efficace !!!

voici un lien utile

https://adblockplus.org/fr/firefox

===============================

unnamed.jpg

       Allez, souris !!! Clic photo

=================================

"Ce n'était ni un messager de Dieu ni un ange descendu du ciel.

Pas même un pacifiste. C'était un humain, issu de la noblesse d'Afrique,

un fils de chef, né dans l'orbite des étoiles..." (Le Monde)

 
POTD-mandela_2617707b.jpgNelson Mandela, "Madiba",

symbole de la lutte contre l'Apartheid, nous a quitté à l'âge de  95 ans


"une légende dans la vie, et maintenant dans la mort".

==============================

 

un joli livre à offrir ou à s'offrir 

et un geste d'amour  !!

130818_couverture_300.jpg

La marguerite des possibles
est la troisième "Anthologie éphémère"
réalisée par un collectif d'auteurs et
illustrateurs dont le but est de
permettre à un enfant malade de
réaliser son rêve.
Pour en savoir plus ....

 

========================================

 

"je déclare l'état de bonheur permanent"

330.jpeg

Le "métèque"

nous a quitté

Ce grand poète qui chantait son amour du voyage et de l'humanité

 

pointez la souris sur la video et

  ACTIVEZ LA MUSIQUE

  ================================

       Accro à Globs ?

      Clic sur l'image pour jouer

         encore et encore !!!

anigif.gif

bis.jpg

Sans-titre-True-Color-01.jpg Un calin vaut mieux qu'un long discours ! ****************************

                          29.gif  

 

      ICI LE DJ .... C'EST VOUS 

         Clic sur l'année souhaitée ....

     Choisissez  un  titre sur le  JUKEBOX

               et MONTEZ LE SON !!!

1940 1950 1960 1970 1980 1990
1941 1951 1961 1971 1981 1991
1942 1952 1962 1972 1982 1992
1943 1953 1963 1973 1983 1993
1944 1954 1964 1974 1984 1994
1945 1955 1965 1975 1985 1995
1946 1956 1966 1976 1986 1996
1947 1957 1967 1977 1987 1997
1948 1958 1968 1978 1988 1998
1949 1959 1979 1989 1999

*************************************
    Mes z'amis, je suis ravie ...

MOI-VOYAGERmOINSCHER.jpg

 

       VoyagerMoinsCher.com

a référencé mon blog dans sa rubrique des

meilleurs blogs de voyage section BOLIVIE

voyager.png

       VoyagerMoinsCher.com

c'est le 1er site de recherche spécialiste

    du voyage  ... et des prix malins

   pour vivre tous nos rêves d'évasion!!

     CLIC SUR LEUR LOGO

*************************************

chat-grognon.jpg

                Morte  mais de Rire !

             Quelle bouille !!!

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/523648_374088986009003_506803317_n.jpg
" Mieux vaut allumer une bougie          que maudire les ténèbres"
                                     Lao-Tseu 
=================================  http://iletaitunefoi.unblog.fr/files/2008/10/fleur.jpg         Cultivons la paix !!

 

Bon 1er mai à Tous


P2073258-A.jpg

  PETITE-copie-1.jpg

  ++++++++++++++++++++++++   

Merci CIBELINE !!!

Pour l'article que tu m'as consacré

             sur ton blog ...

  http://14.img.v4.skyrock.net/14d/49cibeline/pics/2987209669_1_7_Cygoby0D.jpg

  Mes z'amis, cliquez sur la photo pour lui

rendre visite ...

Sa vision de la vie vous enchantera !

===================================

Noel-autrement-2010.jpg

           PORTONS NOEL DANS NOS COEURS

=======================================

  P1000002.JPG     

" Je raconte ma vie comme on fait des rêves au réveil "
Louis Aragon (1897-1962)  

=======================================

  P1040074.JPG 

  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++       Jean FERRAT
                       a  quitté la Montagne

 FERRAT.jpg
     Cet homme exceptionnel, cet esprit libre
     portait Mon Ardèche dans son  coeur  ...


             Ce soir, Antraigues pleure !!
plus  qu'un chanteur, le village a perdu un ami 

 

 
 
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Sans-titre-True-Color-01.jpg 
 
    toujours sur une idée de Ileajade
===================================================
 
  Mur de soutien à La Vendée  

http://idata.over-blog.com/2/10/09/39/Web-info-2/SOUTIEN-TEMPETE-XYNTHIA.jpg
 
Mes z'amis, pour adresser un message de
réconfort et de soutien aux familles, allez
voir l'article de ma blogpote Ileajade


   Si vous le voulez bien, mes z'amis,
faite
s circuler ce message sur vos blogs

============================
     Envie d'un blog en fête

             
        Pour ton Anniversaire ???


lapin

              Facile et  Amusant !!!

  Une 'tite visite à mon blogpote Jean-Claude
   Il va s'occuper de tout !!! mdr

               http://lapinbleu2.vefblog.net

**************************************

P2249760

A part pour voyager, bien sûr !! hihihihihihihi

=======================================
 

http://idata.over-blog.com/3/03/30/99/dyn007_original_540_442_pjpeg_58690_8f90152b6755ea09f1dfb59.jpg
 

j'ai emprunté cette image à ma blogpote
             Fondogoi
Nous avons en partage la même vision du monde !!
 

=======================================

 

                 JE SUIS EMUE ++

       

Mes z'amis Elena et Didier m'ont décerné ce

certificat ...  que je veux partager avec vous

tous qui me laissaient des coms si amicaux

 

 

======================================

======================================

MES Z'AMIS

Voyages, Loisirs

Mes Z'amis